Publicités

Les performances de Fabio Pinca et Jimmy Vienot vues par Lahcène Brigui

lah1
Fabio Pinca, Daniel Allouche, Jimmy Vienot, Lahcène Brigui

A actualité exceptionnelle, il nous fallait une analyse exceptionnelle. Et Lahcène Brigui a accepté de revenir pour nous sur la fantastique prestation de Fabio Pinca au Best of Siam 10 où il est devenu le premier français champion du Rajadamnern. Lahcène est un boxeur du fameux Derek Gym, promoteur du Golden Fight mais surtout un véritable passionné de muaythai qu’il connaît comme jamais. Présent au Raja pour assister aux couronnements des deux français, celui qui s’entrainait sous la houlette de René et Antoine Desjardins et Léon Mendy, Lahcène revient pour nous sur cette journée mémorable.

Evidemment, il n’a pas manqué de savourer cet instant historique pour le muaythai français et revient sur le sacre de Fabio Pinca mais également celui de Jimmy Vienot, inarrêtable !

« Ce fût une très belle organisation de Jean Charles Skarbowsky et Hakim Dida dans ce stadium mythique qu’est Le Radja. La Soirée a été l’image de ce très grand champion et passionné qu’est Jean Charles où il a été classée numéro 1 du Radja pendant des années sans pouvoir avoir la « chance » de disputer cette fameuse ceinture.

Concernant le combat de Jimmy, on le sentait très confiant pourtant son adversaire est un sacré client, Denphalom, boxeur jeune, très complet, qui s’était incliné de peu face à Youssef Boughanem au Thai Fight. Jimmy prend la mesure du combat : Au premier round, il jauge son adversaire, au deuxième round il monte en intensité avec de beaux balayages et des techniques poings-jambes. À l’appel de la troisième reprise, je vois son entraîneur demander à Jimmy d’accélérer, celui-ci s’exécute, il enchaîne poings, genoux, coudes … fin de l’histoire. Denphalom est KO pour plus du compte , Jimmy devient Le nouveau champion du monde WBC.

Fabio a entamé la rencontre très motivé. Il avance constamment sur le thailandais en maîtrisant parfaitement les saisies de jambes et les balayages par la suite. Au second round, Fabio commence à prendre un léger avantage en y ajoutant les genoux. Manaowan Sitsongpeenong est très méfiant Fabio va vraiment au devant de son adversaire, il réussit de très belles projections.  Au troisième Fabio continue son travail au corps à corps et y ajoute les coudes, d’ailleurs Manaowan est ouvert… Au 4e round Fabio est à 10 contre 1 (il domine), il continue son travail en corps en corps, il bloque parfaitement les tentatives de middles du thai… Au 5e round, Manaowan n’en peut plus il arrête de boxer, montrant ainsi la supériorité de Fabio. Fabio est déclaré à juste titre nouveau champion du Rajadamnern (à l’unanimité des juges) et est par la même occasion le premier Français dans l’histoire du muay thaï à s’emparer du titre suprême du Raja. Fabio est incontestablement le meilleur français toutes catégories confondues.
Pour conclure, très sincèrement sont de très grandes prestations digne des GRANDS champions ! »

 

Publicités

Une pensée sur “Les performances de Fabio Pinca et Jimmy Vienot vues par Lahcène Brigui

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités