Connect with us

Infos

Les Champions aussi sont humains …

Published

on

Après Yohan Lidon au Dark Fights, c’est au tour de Nieky Holzken  de connaître l’affre d’un revers au Glory, les deux hommes s’étant inclinés aux points face à de plus jeunes prétendants à 15 jours d’intervalle. Il faut bien admettre que les temps sont durs pour les icônes qui font le pieds-poings depuis de nombreuses années et ont marqué l’histoire mondiale de ces sports avec des combats dantesque. D’ailleurs chaque sortie se fait à 200% car les combats disputés sont faits face à des jeunes boxeurs bien conscient de l’impact d’une victoire éventuelle.

Que la jeune génération en tire leçon car perdre est quelque chose qui arrive à tous les boxeurs qui prennent des risques et qui acceptent les challenges sans discours de façade qui pourraient masquer finalement une opposition plus facile. Lidon et Holzken paient leur parcours engagé et dur. Ce sont des boxeurs âpres qui ont privilégié l’engagement et l’épreuve de force face à des adversaires plus fuyants et calculateurs, et en finalité, les spectateurs apprécient. Il n’y a qu’a en juger par leur immense côte de popularité partout où ils se produisent. Il ne faut pas oublier que le hollandais et le français ont largement dépassé la centaine de combats à leur actif (115 pour Holzken, Un peu plus de 130 pour Lidon) ce qui force le respect car gagner est une chose, durer en est une autre. Marquer les esprits se fait sur plusieurs années, garder les faveurs du public durant tout ce temps c’est être un champion sur le ring et hors du ring. Ca ne s’improvise pas !

Ces deux-là ont de nombreux points communs comme le respect de l’adversaire qui fait parfois défaut à la génération à venir mais également l’envie de donner au public ce qu’il vient chercher à savoir des sensations fortes et également du spectacle.

Alors évidemment, une confrontation entre les deux est intéressante ! Victoire ou défaite, ils savent réagir avec dignité après un combat sans se chercher d’excuses ou imposer un triomphalisme déplacé. Car il s’agit de Sport rien d’autre. Et quand on y réfléchis, une équation intéressante apparaît.

L’équation qui se profile est même fantastique :  Yohan Lidon a battu le désormais champion du Glory chez les -77kg, Cédric Doumbe il y a deux ans il est vrai. Ce même Doumbe vient de battre Holzken. Le hollandais a besoin d’un challenge à la hauteur de son rang et Lidon est l’homme de la situation. Icône du pieds-poings en France, il n’a plus rien à prouver mais l’envie est là et battre Nieky Holzken aurait un retentissement mondial. Un match entre ces deux-là déchainerait les passions entre deux pays : la Hollande et la France deux nations fortes du pieds-poings. Car il manque un succès à Lidon pour devenir planétaire, celui face au légendaire Holzken qui a défendu victorieusement à 5 reprises sa couronne. Nieky et Yohan, deux gentlemens des rings, ont les armes pour offrir au Monde un duel de cadors dans les règles de l’art.

Evidemment, c’est une idée qui suivra son chemin, à Pierre Andurand et Olivier Muller de la concrétiser. C’est une affaire à suivre dans nos colonnes bien entendu !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Nuit Des Champions 2019 : Moussadak défie Gongora ceinture NDC en jeu !

Published

on

By

Ça va vite pour Sarah Moussadak et même très vite. Après 3 combats au Glory (2 victoires, 1 défaites), elle défie Emma Gongora le 16 novembre prochain, ceinture NDC en jeu (le titre est détenue par la marseillaise).

C’est un match inédit et inattendu que proposent ici Erick et Anthony Roméas. Ce sera même la seule rencontre féminine de la soirée. Les deux boxeuses ont combattu samedi avec deux résultats différents : victoire par arrêt médical pour Emma, défaite aux points pour Sarah. C’est une rencontre intéressante entre deux boxeuses au parcours différent.

Gongora est la plus expérimentée des deux. Elle connaît bien le Palais des sports et son ambiance particulière. Moussadak va découvrir un lieu mythique du pieds-poings français. Et combattre à Marseille n’est jamais aisé.

Moussadak sait ce qu’elle veut. C’est une boxeuse de tempérament qui comble son manque d’expérience par un fighting spirit à toute épreuve. Est-ce que sera suffisant pour s’imposer en terre phocéenne ? La réponse se fera le 16 novembre prochain face à une boxeuse qui ne lâchera pas sa ceinture comme ça !

Continue Reading

Infos

Louna Boxing : Tarik Benahmed doit déjà confirmer !

Published

on

By

C’est une règle sur le ring : lorsque ton parcours est vierge de défaite, tu es attendu à chaque combat et à chaque combat tu dois confirmer. Tarik Benahmed en a déjà pris conscience à une époque où tout va très vite. Le 19 octobre à Château Arnoux, il sera au centre des discussions et des intérêts.

Auteur d’un baptême du feu probant chez les pros, il va disputer sa deuxième sortie à ce niveau. Face à l’italien Ricardo Barreto, il va disputer sa première rencontre chez les élites. Il va donc passer un test pouvoir tester une autre école. L’Italie a clairement évolué ces dernières années avec un nivellement par le haut des boxeurs italiens qui n’hésitent plus à se frotter aux meilleurs européens et les battre.

C’est une réalité qu’il ne faudra pas négliger sous peine de déconvenue profonde pour le protégé de Mohamed Amara. Chaque match réserve son lot d’incertitudes et le hasard n’a pas sa place. Malgré son jeune âge, Tarik le sait et prend chaque adversaire au sérieux. Preuve d’une certaine maturité nécessaire dans ses projets ambitieux.

Continue Reading

La radio

Evénements

Aucun événement trouvé !

Best