Publicités
Connect with us

Reportages

Lebout, Paraisy et Ludet : Des garçons attendus

Published

on

Par Mika Mickael Lebout, Norman Paraisy et Pierre Ludet sont des garçons dont les prochaines échéances sont très attendu. Mais pas pour les mêmes raisons… Explications.

Mickael Lebout : A la conquête du M-1

Mickael Lebout affrontera enfin le Russe Pavel Gordeev en mai ! Initialement prévu à l’occasion du M-1 Challenge 87 le 09 février dernier, le Français s’était fissuré le nez à l’entraînement et n’avait donc pu honorer ce challenge. Gordeev s’était du coup retrouvé face à l’Ouzbeck Bobur Kurbanov. Combat qu’il a remporté par décision unanime. Mika a effectué récemment des débuts remarqués avec le M-1 en infligeant un magnifique KO dés la première reprise au Biélorusse Sergey Faley. Après un Suédois en Suède, des Polonais en Pologne, un Allemand en Allemagne, des Finlandais en Finlande, des Anglais en Angleterre, Mickael respectera la tradition et affrontera un Russe en Russie pour son deuxième combat de la saison.
A noter que Ragnar reste sur deux victoires face à des Russes au cours de sa carrière. C’était en France lors de la première édition de l’Octogone et de la cinquième éditions du GFA.

Pas de place pour une décision

Le Russe affiche un palmarès de 10 victoires pour 1 défaites. Il est originaire de Tioumen, ville situé au centre-sud de la Russie, et paradoxalement Mickael Lebout se situe plus proche au niveau géographique de St Petersbourg, ou se déroulera le combat, que Pavel Gordeev. Cela dit, ce n’est évidemment pas pour cela que le Français sera à domicile, loin de là !
Une nouvelle victoire par KO serait la bienvenue venue afin de ne laisser aucun change à une décision finale hasardeuse.

Norman Paraisy : Renoué avec la victoire

Norman Paraisy (15-5-1) est annoncé lors de la 93ème édition du Cage Warriors à Göteborg en Suède pour y affronter le Brésilien Alan Carlos qui affiche un palmarès de 12 victoires dont 8 par soumissions pour 4 défaites. Le Français qui reste sur 3 revers consécutifs, fera sa 8ème apparitions avec le CW, sans doute l’une des organisations leader du MMA en Europe.
L’événement sera organisé en partenariat avec le diffuseur local Viaplay pour offrir une plus grande visibilité à la soirée.
Norman est un habitué des grands rendez-vous puisqu’il a combattu à plusieurs reprises avec le Bellator et le M-1, nous lui souhaitons donc de relevé ce nouveau défi avec succès.

Pierre Ludet : Le jeune espoir

Pierre Ludet est un combattant de 18 ans qui est rentrer dans le circuit MMA par la grande porte en battant Sami Yahia dès la première reprise par KO lors de L’OFC 17.
Pour clôturé l’année 2017 en beauté, Ludet enchaîne ensuite en remportant un tournoi à quatre en Allemagne à l’occasion de l’Integra FC. Puis en janvier dernier, c’est Steven Blot qui est défait par soumission pendant le HFC 13.
À noter que Danijel Solaja (battu par Yohan Lidon à la Fight Night de St Tropez) sera à l’affiche pour un tournoi dans les règles du MMA. C’est avec une attention toute particulière que nous suivrons donc la prochaine échéance du Français qui sera le 5 mai prochain de retour à l’Integra FC de Dusseldorf. Il sera opposé à un combattant local, l’Allemand Mohammed Majid.

Publicités
Continue Reading
Advertisement

Reportages

L’OYO Fight 3 enflamme Oyonnax

Published

on

By

Crédit photos Romain Girod La Team Akhlafa avait bien fait les choses samedi soir à Oyonnax. Le troisième opus du Oyo Fight a clairement tenu la route avec un engagement total de tous les combattants mais aussi une ambiance fantastique qui a largement contribué au succès de ce show. Assad Akhlafa, véritable chef d’orchestre de l’événement, avait les choses comme il fallait avec des rencontres équilibrés et du spectacle. Verdict une soirée généreuse et humaine qui donne envie de venir en famille et vibrer comme il se doit.

Victor Bordage avec le coeur

Victor Bordage c’était un peu le héros de tout un peuple samedi parce que toute la salle lui était acquise. Il retrouvait Nattakit Tippalawong, boxeur contre lequel il s’était incliné dans un premier match. Victor a pris sa revanche, au forceps car à l’image des autres boxeurs labellisé Akhlafa, les oppositions étaient rugueuses à souhait. Victor a du composer avec des low-kicks surpuissants, des genoux dévastateurs. Bordage y est aller avec le coeur, imprimant le rythme du combat. Ce combat s’est joué dans l’activité à mettre au crédit du français qui a été le plus actif il faut bien l’admettre. Néanmoins, les répliques lourdes de son adversaire ont eût pour effet d’équilibré à souhait la rencontre. Le verdict est aller logiquement en faveur de Victor qui signe un beau succès pour son premier combat de l’année 2019.

Pas de places au doute et des KO 

Samir Lakouiss et Zakaria Messaoudi n’ont pas laissé de place aux doutes en s’imposant tous les deux par KO respectivement face Gianluca Crepaldi et Frederico Agostino. Les deux hommes ont clairement fait lever le public qui a été important pour tous les combats. Il faut bien préciser que si l’enthousiasme a été fort depuis les tribunes, le respect a été total et c’est tant mieux ! Samir et Zakaria ont fait parlé la poudre et honoré comme il faut leur couleur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bilan positif pour les français 

En s’imposant 5 à 2 dans les combats internationaux (les adversaires venaient d’Italie et de Thaïlande), les boxeurs français ont clairement bien défendu le made in France. La team Akhlafa évolue bien et cela se ressent dans les prestations de ses athlètes qui ont donné l’envie aux pouvoirs publics d’apporter leur soutien pour les prochaines échéances. C’est ce que l’on appelle une soirée réussie !

 

Publicités
Continue Reading

Infos

TKR 3 : Hendouf et Berthely soignent leur fin d’année !

Published

on

By

Ahmed Zalegh voulait marqué le coup avec un tournoi et un choc aussi fou qu’offensif, aussi généreux que passionnant. A en croire le public présent, le TKR troisième du nom a tenu toutes ses promesses et s’est inscrit dans la lignée des éditions précédentes.

Humain, terriblement humain face à Chinghiz Allazov, Mohamed Hendouf a prouvé quelle était sa faculté à rebondir dans une épreuve qui lui correspondait « pugilistiquement » parlant. Le belge aime le combat à mi-distance, l’épreuve de force où il peut laisser exprimer cette agressivité qui le caractérise. Verdict une victoire aux points puis une avant la limite dans deux affrontements épiques voir dramatique. Car le quatuor retenu avait tout pour offrir ces instants venus conclure cette année 2018 qui a définitivement assis le pieds-poings vers une tournure offensive et un peu moins technique. Clairement, le spectacle a été assuré par Mohamed Hendouf, Wilson Varela,  Mathieu Tavares, Amier Abdulahad qui méritent amplement un coup de chapeau.

Christian Berthely a lui aussi soignée cette fin 2018. Face au très solide et très rugueux Mickael Lopes Da Veiga, « Titi » a fait parlé la poudre. Après un premier décompte, le protégé de Pascal Arène a mis fin au match sur un enchainement droite-gauche en ligne magnifique. A noter l’attitude de Christian qui a attendu de connaître l’état de santé de son adversaire avant de savourer cette victoire.

Publicités
Continue Reading
Advertisement

Évènements à venir

Jan
27
dim
2019
Jour entier Warriors Night X @ Centre événementiel
Warriors Night X @ Centre événementiel
Jan 27 Jour entier
Warriors Night X @ Centre événementiel
  MT 5x3mn -72kg Mohamed Souane (Fra) vs Kongjak Por Pao In (Tha) MT 5x3mn -75kg Ibrahim Kanoute (Fra) vs Fahmangkorn Sithpasuk (Tha) MT 5x3mn -63,500kg Mehdi Zeghdane (Fra) vs Lookman Fonjangchonburi (Tha) MT 5x3mn[...]
Fév
2
sam
2019
Jour entier Muay Thai Attitude 7 @ Cosec Pablo Néruda
Muay Thai Attitude 7 @ Cosec Pablo Néruda
Fév 2 Jour entier
Muay Thai Attitude 7 @ Cosec Pablo Néruda
P 100kg 2x5mn Karrar Hammodi (Fra) vs Rachid Metlouti (Fra) K-1 79kg 3x3mn Alassane Sy (Fra) vs Elijah Bokeli (Fra) K-1 76,200kg 5x3mn Mickael Lopes Da Veiga (Fra) vs Milan Kratochvila (Slo)* MT 50,800kg 5x3mn[...]
Fév
9
sam
2019
Jour entier La Nuit Des Combattants @ Salle Polyvalente
La Nuit Des Combattants @ Salle Polyvalente
Fév 9 Jour entier
La Nuit Des Combattants @ Salle Polyvalente
K-1 NC 3x3mn Mohamed Galaoui (Fra) vs Sylvain Chambaudry (Fra) KB NC 5x2mn Frédéric Kowatz (Fra) vs Patrick Madisse (Fra) Publicités
Fév
16
sam
2019
Jour entier K-1 Event 12 @ Salle Omnisport
K-1 Event 12 @ Salle Omnisport
Fév 16 Jour entier
K-1 Event 12 @ Salle Omnisport
Programme à venir Publicités
Fév
23
sam
2019
Jour entier GFTC 4
GFTC 4
Fév 23 Jour entier
GFTC 4
FC -65kg 12x2mn Yoann Portailler (Fra creusotin) vs Vladylav Melnyk (Ukraine)* FC -60kg 3x2mn Jérémy Marchionna (Fra) vs Gary Mcdonnel (Irl) FC -75kg 10x2mn Mehdi Kada (Fra) vs Peter Carr (Irl)** FC -50,500kg 10x2mn Chafia[...]
Jour entier Stars Night 2018 @ Salle Maurice Piot
Stars Night 2018 @ Salle Maurice Piot
Fév 23 Jour entier
Stars Night 2018 @ Salle Maurice Piot
Programme à venir Publicités
Mar
9
sam
2019
Jour entier Fight Stadium 4 @ Dojo départemental
Fight Stadium 4 @ Dojo départemental
Mar 9 Jour entier
Fight Stadium 4 @ Dojo départemental
  Publicités
Jour entier Glory 64 – Strasbourg @ Salle Rhénus
Glory 64 – Strasbourg @ Salle Rhénus
Mar 9 Jour entier
Glory 64 - Strasbourg @ Salle Rhénus
Carte provisoire K-1 -55kg 5x3mn Anissa Meksen (Fra) vs Tiffany Van Soest . Title fight K-1 -95kg 3x3mn Michael Duut (Hol) vs Donegi Abena (Hol) K-1 +95kg 3x3mn Mohamed Abdallah (All) vs Daniel Skvor (Tch)[...]

Best