Connect with us

Infos

Le ton monte entre Nieky Holzken et Cédric Doumbe

Published

on

doumbeA grands coups de messages sur les réseaux sociaux, le ton est monté entre Cédric Doumbe un tantinet « chambreur » et Nieky Holzken. Les deux hommes vont s’affronter en décembre et clairement, le français a déjà lancé les hostilités ce qui n’est pas du goût du hollandais.

Spécialiste de la provocation, Doumbe reste un boxeur redoutable, il l’a prouvé en remportant pour la deuxième année consécutive la finale du Partouche Kickboxing Tour de Kader Marouf, battant par KO pour la deuxième fois le redoutable Vedat Hoduk. Nous l’avons écrit à plusieurs reprises mais son passage chez Samir Mahjoubi lui fait un bien fou car il démontre sa capacité a frappé fort, très fort. Il ne faut pas oublier son coup d’oeil et son sens de la remise, autant de qualité qui font de lui un candidat crédible à la victoire face à Holzken. Il ne faut pas oublier que Nieky Holzken avait été poussé à l’extra round par Karim Ghajji qui avait été arrêté sur coupure dans la reprise supplémentaire. Le hollandais est moins à l’aise avec un boxeur qui sait mettre le rythme comme Doumbe le fait.

Les deux hommes vont se croiser sur le ring König Pilsener Arena (Oberhausen . Allemagne) presqu’en terrain neutre donc ce qui est une bonne chose même si Nieky jouie de ce statut de champion chez les -77kg au Glory. C’est un statut qu’il faut honorer à chaque combat comme ce fût le cas dernièrement face à Murthel Groenhart, un des adversaires en commun des deux hommes avec le suisse Yoan Kongolo. C’est là où le bas blesse car Doumbe s’est incliné à deux reprises face à Yoan qui avait lui-même posé de nombreuses difficultés au champion en titre. Cédric relève son plus gros challenge face à un homme qui n’a plus perdu depuis octobre 2012.

Indéniablement, le français devra s’appuyer sur ces combats là mais également sa victoire face à Groenhart pour préparer un ou deux game plan. Cela passe par là et sa collaboration le Levallois Sporting Club pourrait lui être bénéfique. Il sait qu’il n’aura pas droit à l’erreur car ils sont peu à avoir eût cette opportunité puisque seul Brice Guidon chez les lourds a disputé un combat pour le titre à l’époque où tout se faisait en tournoi.

Indéniablement, la pression est sur les épaules de Cédric Doumbe qui sait que son choix de communication l’expose un peu plus que les autres mais il l’assume pleinement. La preuve en est : champion ou pas, Nieky Holzken s’est fait challenger comme les autres, preuve s’il en est que « Doumced » est en pleine confiance et sait ce qu’il a faire pour prendre une nouvelle ceinture.

Evidemment, toute la France devra être derrière lui pour le pousser car ce sera sans aucun doute un des temps fort de l’année 2016 en ce qui concerne le pieds-poings français. Il ne faut pas oublier que le ring révèle toujours son lot de surprises ; rappelez vous du succès d’Andy Ristie face à l’indétronable Giorgio Petrosyan. Le boxeur du Suriname était donné perdant avant le match. On connaît la suite !

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Samir Mohamed rend hommage à Pascal Iglicki (podcast)

Published

on

By

A Nathalie Iglicki Il y a 5 ans jour pour jour, Pascal Iglicki nous quittait, laissant une empreinte indélébile sur le pieds-poings français. De sa passion à sa voix, l’homme ne laissait personne indifférent. Le rencontrer, c’était rencontrer un savoir exceptionnel du ring et ses acteurs.

Le journaliste phare du magazine Karaté Bushido connaissait les boxeurs et avait dénicher bon nombre de talents. Et si Jérôme Le Banner est le plus marquant, Samir Mohamed a lui aussi marqué les annales pugilistiques ! Le petit prince comme l’avait appelé Pascal lui rend hommage et revient sur sa rencontre avec un personnage hors du commun.

Crédit photo : Anthony Camilotti Avakian

Continue Reading

Infos

Djibril Ehouo version mannequin !

Published

on

By

Sportif accompli, Djibril Ehouo est un boxeur qui force le respect. Auteur d’une belle carrière c’est aussi un homme qui va de l’avant et qui sait saisir les opportunités qui se présentent. Récemment, il est devenu mannequin pour la marque Ace Denim, découvrant au passage un nouvel univers. Force est de constater qu’il est bien armé pour cette nouvelle aventure. Physique avantageux, il est également doté d’un gros mental et d’une faculté à s’adapter aux différentes situation. Des qualités qu’il a acquis sur le ring !

C’est ce qui a séduit Ace Denim qui s’appuie sur lui pour développer la marque avec un personnage fort. Si Djibril est connu sous le nickname de grizzly, c’est désormais la mode qu’il griffe sans délaisser pour autant le ring. Un bel exemple pour la jeune génération qui peut s’inspirer d’un champion respectueux des règles et de l’adversaire.

Continue Reading

Agenda

04 avril 2020

FK One Revival+ de 5 combats pros

Palais des Sports Marcel Cerdan, Levallois, 141 Rue Danton, 92300 Levallois-Perret

04 avril 2020

TEKB 17

Palais des Sports, Agde, Boulevard des Hellènes, Allée René Franques, 34300 Agde

11 avril 2020

Lionf Fight 63- de 5 combats pros

Crowne Plaza Los Angeles-Commerce Casino, 6121 East, Telegraph Rd, Commerce, CA 90040, États-Unis

Pas d'événement actuellement programmé.

Trending