Connect with us

Infos

Le Strength and Honor Championship est de retour

Published

on

Le Strength and Honor Championship est de retourPar Mika Le SHC fait son retour après presque deux ans d’absence avec un combat entre deux stars de la lutte Sénégalaise ! Le Strength and Honor Championship 12 aura lieu le 5 mai prochain à l’Arena de Genève après de longs mois d’absence. La dixième édition avait eu lieu en septembre 2014 et la onzième en juin 2016 qui avait offert à ses aficionados un main event opposant Abner Lloveras a Andre Winner.
Traditionnellement une habituée du Théâtre du Lac Léman, l’organisation fera son retour dans la plus grande salle Suisse après un passage réussi en 2012 lors du SHC 5.
Malgré le fait que le Strength and Honor Championship se fasse plutôt rare ces derniers temps, il est bon de rappeller que les plus grands combattants Français y sont passés à l’image de Mickael Lebout, Mansour Barnaoui, Anthony Dizy, Peter Ligier, Francis Carmont ou encore Francis Ngannou.

Les Français souvent à l’honneur au SHC

Nul doute que d’autres Français seront rajoutés prochainement à la Fight card. Ils ont souvent été mis à l’honneur dans ce show à l’image de la 8ème édition qui a vu Norman Paraisy s’imposer face à Bacar Baldé, de la victoire de Peter Ligier devant Nicolas Joannes au SHC 9 ou en encore le duel entre Mickael Lebout et David Gallon lors du SHC 10.

Plusieurs combats déjà annoncés

Peter Ligier fait son retour au SHC face au Anthony Riggio dans le cadre d’un combat pour le titre Bantamweight ( -61kg )
Un autre titre sera en jeu chez les Welterweight le Brésilien et vétéran de l’UFC, Viscardi Andrade affrontera le Français âgé de 22 ans Abdoul Abdouraguimov.
Un duel franco-français sera au programme entre Souhil Tahiri (2-1) de la team FKA et Charles Theyssier (1-0) de la Team Obyfight.
Le combattant de St Cézaire, Youri Panada (4-1) sera opposé à Imran Khadiev (5-1)
Ilkin est un garçon habitué à finir ses combats avant la limite. Sa dernière sortie c’est également déroulé en Suisse, à l’occasion du HIT FC et fut soldé par un match nul face au Hollandais Donovan Panayiotis.
Le Belge Nicolas Di Franco (3-1) fera ses débuts au SHC face à un habitué du de l’organisation avec 3 participations, le Français Faissal Harrar (2-3).
Un autre Belge sera au programme, il s’agit du champion de l’European Beatdown, Gaetano Pirrello (13-4). Il tentera de remporter la ceinture du SHC face au champion actuel, le Hollandais Joziro Boye (14-5).
Un combat entre deux Suisses verra une opposition entre Jeremie Fischer (2-1), 36 ans, qui est un champion de street workout pratiquant le MMA depuis 4 ans, à Alain Hermès (0-1), 29 ans, champion d’Europe de MMA amateur. A noter que ce dernier présente un avantage de taille de 10 centimètres.

Le Suisse Anthony Muller (4-4) qui s’entraine chez le vétéran de L’UFC, Igor Araújo sera opposé à Omar Camara (3-2), représentant du Icon Geneva.

Un combat de MMA entre deux champions de lutte Sénégalaise !

Le roi des arènes de la lutte Sénégalaise « Bombardier » fera son premier combat dans les règles du MMA face à « Rocky Balboa » champion de lutte suisse et combattant de MMA. Ces 2 combattants affichent chacun plus de 130kg sur la balance !

Continue Reading

Infos

Panda Master Tour : une grande première en France

Published

on

By

C’est une compétition amateur qui va faire du bruit en novembre prochain. La ligue Rhône-Alpes Auvergne propose la première édition du Panda Master Tour à la Halle Polyvalent Chabat Delmas de Valence. L’idée est simple : donner la possibilité aux compétiteurs d’évoluer dans plusieurs disciplines (voir en bas) durant 3 jours (1,2,3 novembre 2019).

Le premier impact du Panda Master Tour réside dans la gratuité ; ce genre de compétition impose souvent des droits d’inscription ce qui n’est pas vrai ici puisque rien n’est demandé aux participants si ce n’est de s’inscrire et donner les informations demandées. La ligue LRAAKMDA veut permettre au plus grand nombre de participer à une compétition au rayonnement national déjà annoncé.

La situation géographique n’est pas non plus anodine puisque Valence est à 2 heures de TGV de Paris, 2 heures de Marseille en voiture, 1 heure de Lyon en voiture également. Il est donc aisé de joindre le lieu de la compétition dans une ville parfaitement desservie en terme d’hôtellerie. En ce long week-end, il est néanmoins recommandé de réserver à l’avance car l’organisation attend une influence importante en terme de participants.

Le dernier point essentiel est le pluralisme des disciplines proposées : du muay thai éducatif au point fighting en passant par le K-1, le kick décliné en light contact sans oublier le light contact, le panel est large pour celles et ceux qui veulent découvrir des horizons différents. Cette compétition est pour les enfants mais aussi les adultes qui veulent franchir le cap de la pratique loisirs à celui de la compétition. Plus d’infos à venir sur Fight Infos.

Rappel

  • Muay thai éducatif
  • K-1 light
  • Kick light
  • Light contact
  • Point fighting

Halle Polyvalent Chabat Delmas . Valence

Continue Reading

CDG18

Choc Des Gladiateurs 18 : Gottardi favori devant Arias

Published

on

By

CDG18 C’est un combat qui devait se faire depuis quelques mois (le combat était programmé à l’Ultimate Fight Night mais Arias s’est blessé et a dû déclarer forfait) et c’est au Lavandou, au Choc Des Gladiateurs que Thibault Arias et Grégoire Gottardi vont s’affronter dans les règles du K-1. Cette affiche méritait bien un sondage et le public a tranché nettement en faveur de Gottardi donné vainqueur avec 65% des voix.

C’est un score sans appel qui ne reflète pourtant pas la réalité ; les débats seront bien plus serrés que ce que le sondage veut laisser paraître pour plusieurs raisons.

Les deux hommes sont clairement opposés physiquement et la différence de taille ne devra pas poser de problème pour Arias qui a déjà boxé des plus grands. Thibault justement reste sur un beau succès à l’inverse de Grégoire qui a subi un KO lors de son dernier match. C’est une situation nouvelle qu’il va devoir apprendre à gérer en abordant ce combat.

Néanmoins Gottardi reste le favori de la rencontre car il est celui des deux qui a le plus de combats en K-1, une discipline qu’il maîtrise peu à peu. A l’inverse, Thibault compte peu de sorties dans ces règles et poursuit son apprentissage. Attention néanmoins car le marseillais est très à l’aise dans le rôle d’outsider !

Continue Reading

Evénements

juillet 2019
Aucun événement trouvé !

Best