Publicités
Connect with us

Actualité

Le Strength and Honor Championship est de retour

Published

on

Le Strength and Honor Championship est de retourPar Mika Le SHC fait son retour après presque deux ans d’absence avec un combat entre deux stars de la lutte Sénégalaise ! Le Strength and Honor Championship 12 aura lieu le 5 mai prochain à l’Arena de Genève après de longs mois d’absence. La dixième édition avait eu lieu en septembre 2014 et la onzième en juin 2016 qui avait offert à ses aficionados un main event opposant Abner Lloveras a Andre Winner.
Traditionnellement une habituée du Théâtre du Lac Léman, l’organisation fera son retour dans la plus grande salle Suisse après un passage réussi en 2012 lors du SHC 5.
Malgré le fait que le Strength and Honor Championship se fasse plutôt rare ces derniers temps, il est bon de rappeller que les plus grands combattants Français y sont passés à l’image de Mickael Lebout, Mansour Barnaoui, Anthony Dizy, Peter Ligier, Francis Carmont ou encore Francis Ngannou.

Les Français souvent à l’honneur au SHC

Nul doute que d’autres Français seront rajoutés prochainement à la Fight card. Ils ont souvent été mis à l’honneur dans ce show à l’image de la 8ème édition qui a vu Norman Paraisy s’imposer face à Bacar Baldé, de la victoire de Peter Ligier devant Nicolas Joannes au SHC 9 ou en encore le duel entre Mickael Lebout et David Gallon lors du SHC 10.

Plusieurs combats déjà annoncés

Peter Ligier fait son retour au SHC face au Anthony Riggio dans le cadre d’un combat pour le titre Bantamweight ( -61kg )
Un autre titre sera en jeu chez les Welterweight le Brésilien et vétéran de l’UFC, Viscardi Andrade affrontera le Français âgé de 22 ans Abdoul Abdouraguimov.
Un duel franco-français sera au programme entre Souhil Tahiri (2-1) de la team FKA et Charles Theyssier (1-0) de la Team Obyfight.
Le combattant de St Cézaire, Youri Panada (4-1) sera opposé à Imran Khadiev (5-1)
Ilkin est un garçon habitué à finir ses combats avant la limite. Sa dernière sortie c’est également déroulé en Suisse, à l’occasion du HIT FC et fut soldé par un match nul face au Hollandais Donovan Panayiotis.
Le Belge Nicolas Di Franco (3-1) fera ses débuts au SHC face à un habitué du de l’organisation avec 3 participations, le Français Faissal Harrar (2-3).
Un autre Belge sera au programme, il s’agit du champion de l’European Beatdown, Gaetano Pirrello (13-4). Il tentera de remporter la ceinture du SHC face au champion actuel, le Hollandais Joziro Boye (14-5).
Un combat entre deux Suisses verra une opposition entre Jeremie Fischer (2-1), 36 ans, qui est un champion de street workout pratiquant le MMA depuis 4 ans, à Alain Hermès (0-1), 29 ans, champion d’Europe de MMA amateur. A noter que ce dernier présente un avantage de taille de 10 centimètres.

Le Suisse Anthony Muller (4-4) qui s’entraine chez le vétéran de L’UFC, Igor Araújo sera opposé à Omar Camara (3-2), représentant du Icon Geneva.

Un combat de MMA entre deux champions de lutte Sénégalaise !

Le roi des arènes de la lutte Sénégalaise « Bombardier » fera son premier combat dans les règles du MMA face à « Rocky Balboa » champion de lutte suisse et combattant de MMA. Ces 2 combattants affichent chacun plus de 130kg sur la balance !

Publicités
Continue Reading

Actualité

Cédric Doumbe : un succès qui en dit long !

Published

on

By

Crédit photo : Facebook Cédric Doumbe

Cédric Doumbe est clairement sur la route d’Harut Grigorian. En expédiant son combat en deux rounds au Glory 55, « Doumced » a d’abord réalisé ce qu’aucun des adversaires d’Alan Scheinson n’avait pu faire faire auparavant. En effet, l’argentin n’avait jamais subi de revers avant la limite dans le circuit. Le message du français est donc claire !

Grigorian dans la ligne de mire

De toute évidence, les changements effectués dans sa préparation lui ont permis de retrouver cette boxe explosive et redoutable. C’est la deuxième fois de rang qu’il s’impose avant la limite et la facilité qu’il dégage lors de ses combats en fait de lui un grand favori pour un title shot même si un re-match face à Alim Nabiyev n’est pas à exclure car la décision qui avait été en faveur de l’azeri était plus que discutable. Classé numéro 2, Doumbe sait que quoi qu’il en soit, un fight face au champion en titre ne tardera pas à arriver même si le Glory ne lui fera aucun cadeau en ce qui concerne les échéances à venir.

Dans la peau du champion

Dans la peau du champion, il l’est déjà Cédric Doumbe, il n’a d’ailleurs jamais cessé de l’être. Dans l’attitude, dans la façon de faire, dans sa préparation, dans la gestion de sa communication, dans sa relation avec les médias, il est dans la peau du champion. Il a fait ce qu’aucun français n’est parvenu à faire avant lui et il est en passe d’écrire un nouveau chapitre inédit dans l’histoire du pieds-poings français.  Plus que jamais il est disposé à gérer la pression qu’engendre ce statut car il a l’expérience pour cela. Sportivement, là aussi tous les signes sont au vert pour qu’il puisse récupérer une ceinture qu’il n’aurait jamais dû perdre. L’histoire est en marche même si pour cela, il faudra à « Doumced » apporté l’éclat qu’il apporter à ces combats ces derniers temps.

Résultats

Glory 55
Championnat des -85kg Alex Pereira (c) bat Yousri Belgaroui KO (Punch) 1 2:28
Championnat par interim  .-65kg Petchpanomrung Kiatmookao bat Kevin VanNostrand Decision (Split) 5 3:00
120kg Junior Tafa bat Anthony McDonald TKO (3 Knockdown Rule) 1 2:20
65kg Victor Pinto bat Nate Richardson Decision (Split) 3 3:00
70kg Elvis Gashi bat Nick Chasteen Decision (Unanimous) 3 3:00
Superfight Series
77kg Cedric Doumbe bat Alan Scheinson TKO (Punchees) 2 1:38
55kg Tiffany van Soest bat Sofia Olofsson Decision (Split) 3 3:00
70kg Itay Gershon bat Trevor Ragin TKO (Punch) 2 0:36
65kg Asa Ten Pow bat Justin Greskiewicz TKO (3 Knockdown Rule) 1 2:59
85kg Jacob Rodriguez bat Joe Taylor Decision (Unanimous) 3 3:00
Publicités
Continue Reading

Actualité

Glory 55 : Doumbe s’amuse à la pesée (vidéo)

Published

on

By

Comme d’habitude, Cédric Doumbe a été l’animateur de cette pesée New Yorkaise du Glory 55, arborant de belles lunettes de soleil puisque le tout se passait en extérieur, juste à côté du Madison Square Garden. A partir de 19mn20, vous pouvez retrouver « Doumced » qui affiche une plastique qui trahi une grosse préparation en vue de cette échéance. Ce qui prouve également qu’il prend très au sérieux son adversaire, l’argentin Alan Scheinson. Victor pinto a lui aussi passé l’exercice sans aucun problème (à partir de 25mn) .

Fight card

Glory 55
Championnat des -85kg Alex Pereira (c) vs. Yousri Belgaroui
Championnat par interim  . 65kg Petchpanomrung Kiatmookao vs. Kevin VanNostrand
70kg Elvis Gashi vs. Nick Chasteen
65kg Victor Pinto vs. Nate Richardson
Superfight Series
77kg Cedric Doumbe vs. Alan Scheinson
120kg Junior Tafa vs. Anthony McDonald
55kg Sofia Olofsson vs. Tiffany van Soest
85kg Joe Taylor vs. Jacob Rodriguez
70kg Itay Gershon vs. Trevor Ragin
65kg Asa Ten Pow vs. Justin Greskiewicz
Publicités
Continue Reading

Partenaires

Best

Battle of Saint Raphaël 6 Groupe Facebook Twitter Instagram Pinterest Google+ Tumblr