Le retour de Samy Kebchi ?

Pour la jeune génération et les bloggers incultes, Samy Kebchi est sans aucun doute le promoteur qui a le plus marqué l’histoire du pieds-poings français. Il a fait boxer les plus grands combattants de la planète et rempli des salles mythiques comme le Palais Omnisport de Paris Bercy, devenu AccorHotels Arena.

Samy Kebchi a connu, non a participé plus que n’importe qui à l’âge d’or du pieds-poings en étant l’organisateur exclusif de Canal+, chaîne dédiée aux disciplines. Boxe thaïlandaise et kick boxing (le K-1 n’était pas encore une discipline à l’époque) ont régi des chocs de légendes comme les deux rencontre Dida Diafat et Ramon Dekkers, Rcik Roufus et Rob Kaman. Il ne faut pas oublier non plus Le Grand Tournoi qui a lui aussi offert de grandes heures pieds-poings.

La rumeur fait état d’un retour dans quelques mois pour le promoteur parisien (le mois de juin est évoqué) et si elle se confirmait, ce serait clairement intéressant. A une époque où tout s’est accéléré, où nos disciplines sont de plus en plus dévaluées par les intermédiaires peu scrupuleux, Samy Kebchi va devoir rapidement imposer sa griffe. Son expérience plaide en sa faveur, la méthodologie également. C’est clairement captivant de voir ce qui va se passer dans les mois qui viennent si ce retour se confirmait.

Author: Admin