Le prometteur Darren Rolland !

Crédit photo : German Talbot

Fort d’un succès par KO le week end passé, Daren Rolland se positionne peu à peu parmi les boxeurs prometteurs. Il est jeune (il a 19 ans) mais il affiche un bagage technique impressionnant dans les règles du muay thai.

Un tempérament bien trempé

On voit le champion après la défaite et cela s’est vérifié samedi soir. Défait injustement dans les règles du K-1 il y a quelques semaines, il a réagi de manière formidable en infligeant un KO à Dylan Delfa, son adversaire du jour. Revenu au muay, Rolland a démontré le talent qui est le sien mais également les perspectives qu’il peut nourrir pour la suite, sous la houlette d’Abel El Quandili que l’on ne présente plus. Cette victoire expéditive laisse entrevoir des confrontations intéressantes en boxe thaïlandaise mais également en K-1 avec quelques combats de plus il est vrai. Un duel face à Elias Mahmoudi aurait sans aucun doute un vrai retentissement dans cette catégorie des -57kg.

Expérience à l’appui !

Daren Rolland peut s’appuyer sur l’expérience de son illustre coach. Abel El Quandili est une des icônes du pieds-poings français. Il possède un des palmarès les plus riches dans l’histoire de nos disciplines et c’est cet héritage là qu’il transmet à ses boxeurs. Et cela se ressent dans la boxe de Rolland, très félin dans le geste mais également redoutable de précision dans la réplique et le timing. Avec un physique longiligne, Daren pose problème à ses adversaires même si finalement, il ne se contente pas du travail à mi-distance. Il offre une boxe complète et un sens de la réussite quand les décisions récompensent logiquement ses prestations. « Il en a sous le pied » comme le veut l’adage populaire et il confirme les espoirs placés en lui même si tout reste à faire pour lui. Mais clairement, l’avenir se conjugue avec lui !

Publicités