Publicités
Connect with us

Infos

Le pieds-poings c’est ….

Published

on

Le pieds-poings c'est ....Le pieds-poings (c’est également valable pour la boxe, le mma) a toujours été source de fraternité, véritable exemple du vivre ensemble. Et pourtant, ces dernières années, les langues se délient, les masques tombent, la parole se libère, affreuse, abjecte parfois, blessante souvent.  Pourtant nos héros s’appellent Amel, Mohamed, Anissa, Eddy, Bruce, Cédric, Jérôme, Rafi, Yohan, Yuksel, Karim, Fabion Hakim, Johann, Jocelyn, Modibo, Giovanni, Yetkin… Ce sont eux, auxquels tout le monde s’identifie dès qu’il y a la victoire. Qui ? Qui n’a pas été heureux de voir Cédric Doumbe prendre le titre du Glory, apportant à la France, un instant fort et historique. C’était notre 1998 à nous !

Alors comment peut-on tomber dans les travers du racisme ou du communautarisme ? Chez nous car nous, boxeur, coach, journaliste, fan sommes tous concernés, ça n’a jamais marché comme, ça ne marche pas comme ça, ça ne marchera pas comme ça. Nous avons toujours été l’exemple du vivre ensemble alors ne tombons pas dans ce piège tendu par cette société qui ne veut que la division pour mieux gérer.

Le pieds-poings c’est…

…Le ftour dans un vestiaire autour d’une table de fortune où l’on partage les petits plats de la maman
…le juif qui se bagarre pour que l’handiboxeur musulman combatte
…le musulman qui te souhaite un joyeux noel
…le grand qui aide le petit
…l’absence de couleur de peau
…le respect des religions de chacun
…le catholique qui pense au casher ou hallal quand il organise
…le speaker juif qui parle de son petit frère musulman auteur d’un combat fou
…l’échange en toute circonstance
…le musulman qui chante la marseillaise avant son championnat continental
…le soutien peu importe ta religion quand tu perds un des tiens
…le juif journaliste hors norme qui fait déplacer la France entière pour son dernier voyage
…le catholique devenu musulman qui a des enfants de toutes les couleurs et qui tend systématiquement la main à ceux qui en ont besoin
…un président musulman à la tête de la fédération française en pieds-poings

Ne tombez pas dans ce piège. Notre force est notre union depuis toujours et regardez tout ce qui a été fait avec cet état d’esprit, cette façon de vivre-là ! Il y aura toujours des individus qui se détacheront de part leur singularité. Car c’est assez singulier d’être raciste dans un milieu aussi cosmopolite. Cela va à contresens de ce que l’on est et ceux qui pensent que c’est possible n’ont pas leur place avec nous, parmi nous.

A travers Tarik, Luxo, Stéphanie, Mickael, Samy, Jean Paul, Daniel et Jérôme, Fight Infos entend bien conservé son pluralisme et son envie de partager dans une société où il est de plus en plus difficile de comprendre le raisonnement humain.

Publicités

Infos

Vidéo : Garrido vs Benson, le combat

Published

on

By

Hier soir en Ecosse, le français Rénald Garrido affrontait Lewis Benson sur le distance de 8 reprises de 3 minutes. Fidèle à lui-même, le français a pressé son adversaire avec des frappes larges, Benson usant bien de son jab et de son jeu de jambe sans pour autant emballé la rencontre. Le français n’a pas été récompensé de ses efforts !

Publicités
Continue Reading

Infos

Djouahra, Madi prennent la couronne européenne ISKA

Published

on

By

Hier soir à Cusset, Ali Kanfouah proposait la 9ème édition du C-FIGHT. Au programme plusieurs combats et deux championnats d’Europe ISKA en K-1. Chafia Djouhara et Bbrahim Madi étaient engagés dans ces joutes européennes qui ont bien réussi puisque les deux français se sont imposés dans des scénarios différents.

Chafia Djouahra a du batailler ferme pour venir à bout de son adversaire, la polonaise Hanna Guyvan qui l’a poussé à une victoire aux points à la majorité. Chafia prend ici son premier titre international en K-1 ce qui est une belle concrétisation pour une fulleuse dans l’âme qui s’est mise sur le tard dans les disciplines avec frappes dans les jambes. Si d’autres rendez-vous sont à venir d’ici la fin de l’année, un combat pour le titre mondial est dans les tuyaux.

Brahim Madi a pour sa part expédié les choses en deux rounds en battant le polonais Kamil Szczepaniak par KO à la deuxième reprise. Le français est un boxeur très intelligent qui a déjà signé ce genre de résultats. Désormais champion d’Europe il aura le choix entre étrenner son titre ou regarder à l’échelon supérieur ce qui peut se faire. Dans sa catégorie et dans les disciplines qui lui correspondent, les champions s’appellent Tristan Bénard ou Koji Tanaka.

Rappel

Championnat d’Europe ISKA . K-1 . -52kg
Chafia Djouhara (France) vs Hanna Guyvan (Pologne)
Vainqueur : Chafia Djouhara aux points

Championnat d’Europe ISKA . K-1 . -61kg
Brahim Madhi (France) vs Kamil Szczepaniak (Pologne)
Vainqueur : Brahim Mahdi par KO2

En bref

Kevin Sicot bat Umar Tukaev par KO2
Guekaev Movlet bat Kessouroy Kanoute par guillotine
Sofiane Gaham bat Gianluca Bortolotti
Saber Charniere bat Ayoub Abdelkader par KO2
Ludivine lasnier bat Juliette Lacroix

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best