Publicités
Connect with us

Reportages

Le MMA va-t-il devenir l’un des sports les plus populaire ?

Published

on

Par Mika La question peut paraître osée vu le contexte dans lequel évolue cette discipline dans notre pays mais dans une analyse plus globale les choses sont beaucoup plus nuancées. La place du MMA dans l’écosystème de l’industrie du sport/spectacle peut être complètement mise en perspective vu les passions qui se déchaînent à l’approche de ses grands événements.

Le MMA va t'il devenir l'un des sports les plus populaire du monde ?

Un sport qui compte sur l’échiquier mondial

Le free-fight est sortie de son ghetto pour enfin devenir un sport respectable pour les têtes bien pensantes du milieu fédéral et institutionnel. Même si certains tentent encore de feindre l’indignation, les arts martiaux mixtes jouent bel est bien dans la cours des grands médiatiquement.
Qui à notre époque n’a jamais entendu parlé de l’UFC ou de Conor McGregor?
Le constat de la tendance actuelle est claire, le nombre de fans de cette discipline est en augmentation fulgurante chaque mois, le MMA est le sport qui connaît la croissance la plus rapide au monde et les chiffres parlent d’eux même. En effet, plusieurs millions de publications sur les réseaux sociaux sont posté à travers le monde lors des grands événements et cela à travers plus de 128 pays. Le MMA est un phénomène de société qui prend une ampleur telle qu’il peut rivaliser en terme d’audience avec les sports les plus populaires de la planète notamment au Brésil, au Japon, en Russie, au Canada et surtout aux USA. En conclusion, le MMA fait déjà parti des sports les plus populaires de la planète.

Les sportifs de haut niveau sont les héros des temps modernes

A qui la jeune génération s’identifie-t-elle ? Qui sont ses nouveaux héros ?
Bien plus que les chanteurs ou les acteurs de cinéma, se sont généralement les sportifs de haut niveaux qui tiennent aujourd’hui le haut de l’affiche.
Ces temps de digitalisation extrême dans lesquels nous vivons, offrent une exposition médiatique sans précédent aux athlètes pugilistiques. D’ailleurs, les facilités de communication qu’offre Facebook ou Instagram avec le grand public, ont grandement contribué à « humanisé » les combattants comme des sportifs à part entière.
L’avenir s’annonce donc radieux pour le MMA qui a de grandes perspectives de développement futur devant elle, au même titre que le renouveau de la boxe anglaise ou de l’évolution du pieds-poings qui est si cher à notre coeur.

Publicités
Continue Reading
Advertisement

Facebook

Partenaires

Best