Publicités
Connect with us

Infos

Le match du rachat pour Tony Yoka ?

Published

on

Clairement dans la tourmente depuis quelques jours, Tony Yoka va disputer un combat bien plus important qu’il n’y paraît le 7 avril prochain face Cyril Leonet. En effet, dans ce premier vrai test, le contexte n’est clairement pas favorable à celui qui fût champion olympique. De la suspension avec sursis pour plusieurs manquements qui pourrait engendrer une sanction plus sévère par l’AFLD (ndlr : Agence française de lutte contre le dopage) à la tentative d’extorsion de fonds dont il est victime, Yoka n’évolue plus dans la sérénité de ses premiers combats pros.

Le match du rachat pour Tony Yoka ?

Cyril Leonet, un vrai challenge

Cyril Leonet dit « Aldo » est quintuple champion de France de boxe mais aussi le plus expérimenté de tous les boxeurs que Yoka a croisé chez les pros. Il y a un vrai challenge dans ce combat car Léonet viendra en conquérant et faire déjouer les plans établis autour de son adversaire. Pour lui, c’est une occasion unique de revenir au premier plan et obtenir des échéances plus lucratives. Et puis, dixit l’intéressé, il n’a rien à perdre et c’est souvent dans ce contexte là qu’un boxeur est dangereux. Même si Cyril a un rang à assumer, la pression est sur les épaules de Tony. Cyril Léonet, c’est un peu le Rocky de Stallone et plus précisément le Chuck Wepner qui avait inspiré le personnage de la célèbre saga cinématographique. L’affronter ne sera pas simple, c’est une certitude. Et puis, ils seront nombreux pour venir le soutenir à Paris, lui représentant de la communauté des gens du voyage qui a déjà beaucoup donné au noble art français.

Le match du rachat pour Tony Yoka ?

Clairement oui si la victoire est au bout, si elle est nette et belle. Car Tony sait que le public est impitoyable  et sait se faire entendre. Ce même public a voulu un match plus conséquent, il l’a obtenu. Tony Yoka doit gagner le coeur des fans à travers des matchs comme celui qui se présente. Il est évident qu’il a les atouts pour le faire. Il est plus grand, ce qui a souvent posé problème à son adversaire par le passé. Il est aussi plus mobile même s’il va devoir se méfier des frappes larges de Leonet qui affiche néanmoins un ratio de 16% de ses victoires avant la limite. Ce peut être le match du rachat dans le sens où le parisien doit démontrer qu’il fait des erreurs en dehors du ring mais qu’il est un compétiteur hors pair, capable de se transcender lors des grands rendez-vous. Car c’est un grand rendez-vous. Il évolue dans la catégorie la plus appréciée du grand public, celle où beaucoup est exigé aux athlètes comme la générosité, le don de soi etc…

Le statut de favori

Favori il l’est ! Tony Yoka peut s’appuyer sur des moyens énormes en terme de préparation, de sparring et autres. Néanmoins, le coeur, la volonté seront de mise et pourrait même être déterminant dans ce 10 rounds que l’on pourrait aisément assimilé à un championnat de France. Verdict le 7 avril prochain dans un Palais des Sports de Paris forcément chauffé à blanc.

Programme

Tony YOKA (FRA) vs. Cyril LEONET (FRA)
Combat professionnel des poids lourd 10 x 3

Nordine OUBAALI (FRA) vs. Luis MELENDEZ (COL)
Combat international des poids coqs en 10 x 3

Souleymane CISSOKHO (FRA) vs. Jose de Jesus MACIAS (MEX)
Championnat WBC francophone vacant des poids super welter 10 x 3

Elie KONKI (FRA) vs. Pablo NARVAEZ (NIC)
Combat professionnel des poids coqs en 6 x 3

Farrhad SAAD (FRA) vs. Jeremy BOUGAMONT (FRA)
Combat professionnel des poids moyens en 6 x 3

Michel TAVARES (FRA) vs. Maurice POSSITI (FRA)
Combat professionnel des poids mi lourds en 6 x 3

Publicités

Infos

Une couronne mondiale de plus pour Cindy Perros

Published

on

By

Le week-end passé à Sainte Luce sur Loire, la française Cindy Perros a ajouté une ligne supplémentaire à son palmarès déjà bien étoffé. Engagé au K-FIGHT 4 du Jaguars Kickboxing, elle a affronté l’italienne Alissia Greco pour le titre de championne du Monde ISKA de kick boxing chez les -63,500kg.

Et la soirée s’est bien déroulée pour la française qui s’est imposée par TKO 3, expédiant le match devant un public qui lui était acquis. Avec ce succès, Cindy ajoute une ligne à un palmarès bien fourni et prouve l’attractivité du kick boxing.

Dans le même événement, le français Karim Otmane affrontait le hollandais Illias Bannis pour le titre européen ISKA de full contact chez les -61kg. La soirée a été compliqué pour Karim qui s’est incliné aux points.

Rappel

Championnat du Monde ISKA . Kickboxing. 5x3mn . -63,500kg
Cindy Perros (Fra) vs Alissa Greco (
Vainqueur : Cindy Perros par TKO3

Championnat d’Europe ISKA . Full contact . -61kg
Illias Bannis (Hol) vs Karim Otmane (
Vainqueur : Illias Bannis aux points

Publicités
Continue Reading

Infos

Hakim Ketaieb en lice pour les Gants d’Or Tunisien

Published

on

By

Après Mohamed Galaoui c’est Hakim Ketaieb (AJSR Saint Raphaël) qui est en lice pour les gants d’or tunisiens qui se dérouleront ce soir en Tunisie. La raphaelois va retrouver la terre de ses ancêtres pour, souhaitons-Le, obtenir une ou plusieurs récompenses au regard de ce qu’il a réalisé sur le ring en peu d’années de pratique.

Champion de France, champion d’Europe, Hakim a pris ces titres après avoir livré des matchs de titans. C’est même une particularité pour lui que d’offrir des matchs systématiquement débridés . Cette cérémonie lui tient particulièrement à cœur car elle est synonyme de reconnaissance en Tunisie où le promoteur de renom Azzedine Ben Yacoub, s’est toujours démarqué par la promotion des champions d’exception. S’il ne fallait en citer qu’un, ce serait Imed Mathlouti qui a régner longtemps sur le full contact dans sa catégorie de poids.

Ce soir la cérémonie sera lancée et du côté de l’AJSR, le regard sera porté vers la Tunisie où le meilleur est souhaité pour Hakim.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best