Connect with us

Infos

Le K-1 retourne au Saitama Super Arena

Published

on

Le 31 décembre 2010 ! C’est la date du dernier événement où le K-1 et la Dream s’était associés pour proposer le Dynamite devant 26.729 spectateurs. C’était il y a un moins de 7 ans ce qui nous renvoie à une époque empreinte de nostalgie et d’une certaine tristesse puisque c’était la fin d’une ère où K-1 et Pride faisaient rêver le Monde.

saitama

Le 21 mars 2018, le K-1 World GP retrouvera une arène qu’il connaît bien pour un événement qui va retentir dans le Monde entier. Car la ferveur est toujours là au Japon. Même si l’engouement , n’est plus aussi fort qu’il y a quelques années, les choses reprennent doucement depuis quelques années. Les différentes éditions du K-1 World GP in Japan ou les Krush atteste de cette passion intacte du public japonais.

La Satama Super Arena a accueilli sur son ring des hommes devenus de véritables légendes du pieds-poings. Kazuyuki Fujita, Andy Souwer, Hidehiko Yoshida, Masato, Alistair Overeem, Ray Sefo, Mark Hunt, Kazushi Sakuraba, Musashi, Mirko Filipovic, Artur Kyshenko, Semmy Schilt, Albert Kraus, Mike Zambidis ; ils sont nombreux les champions à avoir faire vibrer les travées de cette enceinte qui accueilli plusieurs éditions du Dream.

Le 19 août 2001, la Saitama Super Arena accueillait pour la première fois un événement K-1 d’importance puisqu’il s’agissait du K-1 Andy Memorial 2001 Japan GP Final, show dédié à la mémoire du regretté Andy Hug. Voilà l’héritage que vont devoir assumer la nouvelle génération incarnée par Koya et Hirotaka Urabe, Takeru nouveaux ambassadeurs d’un K-1 en pleine résurrection. Difficile de parler K-1 sans évoquer Alan Kermorvan qui a su au fil des années tisser une véritable passerelle entre l’Europe et le pays du Soleil Levant. Le boxe de Ka’s Management a offert à de nombreux boxeurs français, la possibilité de pouvoir combattre au Japon, pays où est né le K-1 qui était rappelons-le, une organisation avant de devenir une discipline sportive.

Si les légendes étaient sur le ring, nous n’oublions pas monsieur Kazoyushi Ishi, fondateur du K-1 à qui finalement plusieurs générations sont redevables de pouvoir évoluer dans un style qui connaît un succès mondial.

Evidemment, le 21 mars 2018 sera particulier pour les passionnés, les mordus, les amoureux des grands événement made in Japan. Et nous l’annonçons ici, Les Infos Du Fight sera présent pour participer à ce que nous qualifions déjà de soirée historique.

Palmarès du K-1 World Grand Prix Final

K-1 WGP Vainqueur Nationalité Finaliste Nationalité Tableau de rencontres
1993 Branko Cikatić Drapeau de la Croatie Croatie Ernesto Hoost Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas K-1 Grand Prix 1993
1994 Peter Aerts Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas Masaaki Satake Drapeau du Japon Japon K-1 Grand Prix 1994
1995 Peter Aerts Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas Jérôme Le Banner Drapeau de la France France K-1 Grand Prix 1995
1996 Andy Hug Drapeau de la Suisse Suisse Mike Bernardo Drapeau de l'Afrique du Sud Afrique du Sud K-1 Grand Prix 1996
1997 Ernesto Hoost Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas Andy Hug Drapeau de la Suisse Suisse K-1 Grand Prix 1997
1998 Peter Aerts Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas Andy Hug Drapeau de la Suisse Suisse K-1 Grand Prix 1998
1999 Ernesto Hoost Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas Mirko Filipović Drapeau de la Croatie Croatie K-1 Grand Prix 1999
2000 Ernesto Hoost Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas Ray Sefo Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande K-1 Grand Prix 2000
2001 Mark Hunt Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande Francisco Filho Drapeau du Brésil Brésil K-1 Grand Prix 2001
2002 Ernesto Hoost Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas Jérôme Le Banner Drapeau de la France France K-1 Grand Prix 2002
2003 Remy Bonjasky Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas Musashi Drapeau du Japon Japon K-1 Grand Prix 2003
2004 Remy Bonjasky Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas Musashi Drapeau du Japon Japon K-1 Grand Prix 2004
2005 Semmy Schilt Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas Glaube Feitosa Drapeau du Brésil Brésil K-1 Grand Prix 2005
2006 Semmy Schilt Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas Peter Aerts Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas K-1 Grand Prix 2006
2007 Semmy Schilt Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas Peter Aerts Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas K-1 Grand Prix 2007
2008 Remy Bonjasky Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas Badr Hari Drapeau du Maroc Maroc K-1 Grand Prix 2008
2009 Semmy Schilt Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas Badr Hari Drapeau du Maroc Maroc K-1 Grand Prix 2009
2010 Alistair Overeem Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas Peter Aerts Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas K-1 Grand Prix 2010
2012 Mirko Filipović Drapeau de la Croatie Croatie Ismael Londt Drapeau du Suriname Suriname K-1 Grand Prix 2012
Publicités
Continue Reading
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: K-1 World GP in Japan : Le Japon attend Chingiz Allazov – Les Infos Du Fight

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Stars Night 2020 : Ben Ahmed, une première devant les siens

Published

on

By

Le 22 février 2020 sera une date spéciale pour Tarik Ben Ahmed : il disputera son premier combat pro devant son public à la Stars Night 2K20. Lancé en élite en septembre dernier, il a enchaîné les succès et signé 2 KO fantastiques. Cette échéance est particulière pour lui : elle sera celle de la communion d’un boxeur avec son public si tant est qu’il s’impose évidemment.

Ben Ahmed est une véritable sensation à lui tout seul ! Sur de lui et de ce qu’il fait, il se donne les moyens et travaille d’arrache-pied avec Mohamed Amara son incontournable coach. Il enchaîne les succès mais surtout les bonnes prestations. Il s’appuie sur des qualités pugilistiques naturelles qui le place au milieu de toutes les convoitises. Il avait brillé lors de l’édition 2019, renversant la vapeur d’un match mal engagé. Il entend bien faire lever la foule de nouveau pour cette nouvelle échéance où il sera opposé à Mohamed Mafoud.

Pour un retour sur le ring, Mohamed Mafoud relève un sacré challenge Ce qui démontre au passage le mental de ce boxeur qui ne se dérobe pas devant ses obligations de sportif.

Evidemment, il faut se méfier d’un match à domicile qui est toujours différent. La pression n’est pas la même et les attentes du public sont toujours plus conséquentes. Tarik devra rester concentré sur le match pour essayer de conserver son invincibilité.


Pro . K-1 . 3x3mn . -80kg . Tarik Ben Ahmed (Fra) vs Mohamed Mafoud (Fra)


 

Publicités
Continue Reading

Infos

Glory 75 : Adamchuk peut-il battre Petch ?

Published

on

By

Le 29 février prochain, l’ukrainien Serhii Adamchuk va retrouver pour la troisième fois le redoutable thaiïlandais, Petchpanomrung Kiatmookao, champion en titre chez les featherweight (-65kg). Et la question posée est simple : peut-il battre le champion en titre après s’être incliné 2 fois face à lui ?

Sur le ring, tout peut arriver, chacun le sait. Néanmoins, il y a des éléments de réponse qui plaident en faveur du détenteur du titre plus que vers son challenger. Petch n’a pas perdu depuis le 14 octobre 2017. Même s’il reste sur un score de parité lors de son dernier match face à l’américain Kevin Vannostrand, Petch est le patron incontesté et incontestable de la catégorie. Au Glory il affiche 10 victoires en 12 combats (1 défaite et 1 nul). Il est à l’aise dans sa peau de champion et il affiche toujours la même puissance de frappe.

Adamchuk part avec un handicap de taille car c’est un boxeur plus fin techniquement mais puissant. C’est un secteur qui lui a fait défaut lors des 2 confrontations précédentes. Néanmoins, c’est un match capital pour lui, un match qu’il doit remporter.  Un enjeu qui peut le transcender. A bientôt 30 ans (il les aura le 7 février prochain), il sait que le temps ne plaident pas en sa faveur même s’il encore quelques belles années devant lui. S’il ne part pas favori de ce combat pour le titre, il affiche l’expérience nécessaire pour appréhender ce genre de rendez-vous avec 18 combats au Glory. Un atout sur lequel il devra s’appuyer entre autre.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Tags

Best