La WAKO perd son président, Borislav Pelevic Le président de la WAKO, monsieur Borislav Pelevic est décédé le 25 octobre dernier à l’âge de 61 ans. Il avait succédé en 2015 au fondateur de la World Association of Kickboxing Organizations, monsieur Ennio Falsoni à la tête de la fédération internationale qui est reconnue auprès des instances olympiques pour ses compétitions amateurs.

C’est un homme que l’on a pu croiser à plusieurs reprises à Monaco pour les Monte Carlo Fighting Masters, preuve de son attachement à cette proximité avec les boxeurs. Fight Infos présente ses condoléances à la famille de monsieur Borislav Pelevic, à ses proches ainsi qu’à la WAKO frappée de nouveau par une terrible nouvelle.

La réaction d’Ahmed Zalegh, représentant français de la WAKO

 

C’est une triste nouvelle d’autant que ce décès est vraiment soudain. Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. C’est de nouveau un coup dur pour la WAKO après le drame qui a frappé monsieur Ennio Falsoni qui n’est plus en capacité de gérer notre fédération. Le décès brutal de Borislav Pelevic est terrible car au-delà du drame humain, c’était une figure emblématique de la WAKO, un homme de terrain passionné par le kickboxing. Cela nous rappelle combien il faut profiter de la vie tant que l’on peut.

Communiqué de presse

Chers membres, chers amis, chère famille WAKO.
C’est avec beaucoup de tristesse et de douleur que je vous informe que, tôt ce matin, jeudi 25 Octobre, notre président, le professeur Borislav Pelevic, est décédé subitement à Belgrade, en Serbie.
Premièrement et surtout, mes pensées et mes prières accompagnent sa famille, tout comme la vôtre.
Véritable leader de notre sport, il est né le 22 novembre 1956, professeur de sport Administration et professeur actif à l’Université de Belgrade. Il était ancien président de le parti nationaliste de l’unité serbe et un membre du parlement serbe.
Le président, comme la plupart d’entre nous le savent, a subi un triple pontage en avril et se remettait bien, et grâce aux traitements qu’il suivait, il retrouvait la forme. Pourtant, moins de trois semaines après cela il était à la Convention SportAccord à Bangkok, son engagement envers le développement continu le développement de notre sport a été une source d’inspiration. Il a TOUJOURS mis le sport en premier.
Il a été fondateur et président de la fédération serbe de kickboxing et a amené le sport à ce pays. Membre du conseil d’administration de WAKO IF, il a été élu à la présidence de WAKO 2015.
Nous, membres du conseil d’administration et vous, nos membres, avons perdu un ami très proche et cher, quelqu’un qui avait une passion et un désir de vie. Il va nous manquer. Les arrangements funéraires seront transmis à une date ultérieure.

Respectueusement vôtre,

Roy Baker, président pour la WAKO en Europe

 

Publicités