Le 1er octobre prochain, deux représentants de la team Nas.R-K se rendront en Argentine pour participer au SIMPLY THE BEST 15 – BOSCH TOUR. Ces deux boxeurs sont Tristan Gaetano et Jérémy Nkoa. Les deux hommes sont engagés respectivement dans un championnat du Monde et un championnat intercontinental. les deux titres sont sanctionnés par la World Kickboxing Network.

C’est à El Tigre, ville située dans la province de Buenos Aires, que les deux français combattront dans un show à l’ambiance bouillante à souhait. Le dernier français à avoir boxé dans cette organisation, c’est Corentin Jallon qui avait livré un match fou face à Cristian Bosch qui organise l’événement. Les deux jeunes boxeurs doivent s’attendre à un accueil de feu face à deux adversaires argentins particulièrement bouillant. Ils ont également un héritage à assumé ; celui laissé par les Yohan Lidon, Fabio Pinca et autres Abdallah Mabel. Ce n’est pas simple mais Nasser Kacem est un coach d’expérience qui sait ce qu’il fait quand il programme un boxeur sur un show. Le célèbre entraineur de Saint Fons est passé maître dans l’art de faire émerger de nouveaux talents dans le paysage pieds-poings français.

Le compte à rebours est lancé pour Tristan et Jérémy. Il leur reste quelques semaines pour préparer leur échéance respective et tenter de revenir en France avec la ceinture autour de la taille. L’exercice ne sera pas simple car ils auront face à eux des boxeurs expérimentés, rompus aux combats particulièrement engagés que l’on peut voir en Amérique du Sud. Verdict le 1er octobre prochain.

Récapitulatif

Championnat du Monde WKN . Boxe thaïlandaise . – 58,500 kg . 5×3 mn
Fédérico Roma (Argentine) vs Tristan Gaetano (France)

Championnat intercontinental WKN . Kickboxing Orientales rules . – 64,400 kg . 5×3 mn
Niko Vega (Argentine) vs Jérémy Nkoa (France)