samirIl n’y a pas que les boxeurs qui offre de belles rencontres dans le pieds-poings et j’ai eût la chance de rencontrer il y a quelques mois, Samir Mahjoubi (Belgique), coach du célèbre Boxing Club Queensburry basé à Bruxelles.

L’homme pourrait s’enorgueillir d’avoir dans sa team Mohamed Hendouf, Eduard Mircea et Cédric Doumbe mais finalement ce n’est pas son style. Il cultive la discrétion mais exige beaucoup de ses athlètes à la salle. Jusqu’ici je pourrai parler d’un coach lambda mais Samir est plus que ça. Il est franc et joue carte sur table comme on dit et il vient de le prouver sur les réseaux.

Peu enclin aux déclarations tapageuses, il s’est fendu d’une lettre ouverte où Cédric Doumbe était la motivation. Pro et anti ne peuvent qu’être d’accord avec Samir sur l’analyse qu’il fait de la situation actuelle (je vous invite fortement à lire les écrits de Samir en fin d’article). Cette lettre est pleine de bon sens et d’honnêteté, celle qui manque de plus en plus dans le pieds-poings français.

Je te dis merci Samir de rappeler ici certaines règles de base qui ont construit nos disciplines. Merci à toi d’avoir assumer ton rôle jusqu’au bout et rappeler ici l’importance d’un coach dans une carrière car personne n’oubliera ta déclaration. Ta lettre résume parfaitement ce que doit être le pieds-poings sans entretenir de polémique.

Ces quelques lignes sont une véritable bouffée d’oxygène dans l’ambiance pesante actuelle et chacun devra comprendre et assumer ses choix à l’avenir.

Lettre de Samir Mahjoubi

Le Queensbury BC était au Glory avec Cédric Doumced pour la ceinture des -77kg
Il est sorti gagnant avec une boxe intelligente et une stratégie préparer pour boxer ce super boxeur qui n est tout autre que Nicky Holzken dont je suis fan depuis quelques années car dans sa catégorie il est le plus complet
Pour ce qui est du combat c’était pas un combat engager vu qu’en face tu boxais le meilleur de cette catégorie , on ne pouvait pas aller à l abordage face à un tel technicien et surtout un boxeur très intelligent par ses contres
Tu l as la déstabilisé ce qu’il l a empêché de s installer dans le combat .
Je suis fière de ce que tu as fait. Tu as été à l’écoute c est le plus important pour moi.
Je te tire aussi mon chapeau car tu es arrivé chez moi fin septembre et tu t’es adapté à des règles d’un club un style que tu ne connaissais pas .
Juste pour ça big respect j’en connais pas bcp qui auraient, en si peu de temps une adaption d’un nouveau style d’entraînement et un nv coach qui n’a pas tjrs des mots tendres vis à vis de ses élèves
Maintenant j’aimerais te faire part du côté extra sportive qui me dérange .
Je t’en ai parlé un pt peu et j’espère que tu m’as compris .
J’aimerais que tu gardes ton énergie du buzz sur les réseaux sociaux pour les entraînements et améliorer ta condition qui te joue des tours.
Le ring ce n’est pas une télé réalité. C’est du travail de la rigueur . Un boxeur humble à le respect de tout le monde même du clan adverse .
Être le meilleur c’est sur le ring qu’il faut que ça se voit par sur les réseaux sociaux.
Ne tombe pas dans ce piège de provocation ça ne sert strictement à rien juste à faire émerger les jaloux et les mauvaises langues contente toi de travailler à fond pour rester ce que tu revendiques.
Respecte les boxeurs car tous boxeurs qui montent sur le ring mérite le respect . Ne fait jamais quelque chose à quelqu’un que tu n aimeras pas qu’on te fasse .
Sache que moi je suis pas de ce genre qui aime se montrer ou se la raconter . J’étais pas du tout d’accord pour porter le t shirt car je trouvais ça un peu poussé. Je l’ai fait pour ne pas te déstabiliser. De même que la tête arrachée car c’est plus qu’un manque de respect car toute ça famille son fils sont touchés.
Tu es jeune et tu n’as jamais eu de cadre sportive ce qui excuse un peu ton comportement mais sache qu’il est temps d’y mettre fin . Car dans ce sport il y a plus de gens ingrats et jaloux que autre , gardons ce sport comme un art et non comme un moyen de régler des comptes .

Concentre toi et fais en sorte de faire tout pour garder cette cette ceinture car bcp aimerait être à ta place et qu’ils feront tout pour l’avoir alors toi fais le double pour qu’elle reste la tienne pour un bon moment . L’avoir c’est pas le plus difficile la maintenir ça c’est une mission .
Personne est un imbattable la preuve samedi.

Comme je t ai dit et je le dis en public tu veux continuer avec le Samir Queensbury il n’y a pas de problème moi je suis OK mais avec ce que je t’ai demandé si c’est pas le cas je te souhaite le meilleur car tu es un garçon que j’apprécie beaucoup avec énormément de qualités .
Ton ami et coach.
Je suis là dans les deux rôles mais le premier est Le Plus important à mes yeux.

Petite demande:

POURRIEZ VOUS ARRÊTER DE M IDENTIFIER DANS les status de provocations et de gamineries . J’ai de la famille et des amis qui n ont rien avoir avec ce sport dans mes contacts alors merci de respecter les autres et continuer à jouer entre vous à toucher couler et faites une télé réalité ça vous fera plus de pub.

Voilà je remercie toutes les personnes qui nous ont soutenu de près ou de loin.
Je remercie tous mes amis qui m’ont envoyé des messages mais sachez que je n’ai rien fait d exeptionnelle à part l’accompagner. Le taf c’est lui qu’il l’a fait .
Je remercie mon grand frère Rani Qissi qui a tjrs été dernière moi ce monsieur mérite un respect de malade .
Merci au Queensbury de nous donner l’infrastructure pour former des boxeurs qui peuvent s’épanouir dans leur passion .

J’ai passé un bon week end boxe et foot avec mon club Anderlecht Ascb qui n’ont pas arrêté de soutenir Cédric durant c’est 3 dernières semaines merci la team.

Désolé pour ceux à qui j’ai pas su répondre .

Maintenant place au samedi qui arrive car 4 boxeurs seront à l étranger pour des combats pas du tout facile
3 boxeront en Corse
Et
1 en Chine .
Le Glory c’est déjà du passé
Osssss

Publicités