Connect with us

Infos

La première du WFC Fight Night

Published

on

 Par Jean Paul 

Quand bien même votre site favori a pour habitude de promouvoir les grosses soirées en France et à l’étranger, nous ne négligeons pas pour autant les jeunes clubs qui organisent eux aussi un évènement.Ainsi donc, nous nous sommes rapprochés du WAVRIN FIGHTING CLUB qui est basé dans le Nord à 15 kilomètre du Sud-Ouest de Lille sur la route allant à Lens et Béthune.

Le WFC créé en septembre 2014, compte aujourd’hui une centaine d’adhérents de 6 à 64 ans. On y enseigne à divers niveaux à la fois le Muay Thaï et le K1 avec plusieurs cours par semaine. Karim et Medhi ne sont pas avare de leur temps pour partager et transmettre leur passion. D’ailleurs, Mehdi ROHART est sur tous les fronts à la fois vice-président du club et l’entraîneur principal de la section adulte, il s’investit à divers niveaux notamment au sein du comité directeur dans la nouvelle ligue des Hauts de France dont il est responsable de la commission Pancrace. Depuis la création du club, les 2 coaches accompagnent leurs combattants qui évoluent dans les championnats et de nombreux galas à l’exemple même de Jérôme Bonnet qui a participé au Glory 22 de Lille, à l’Enfusion à Anvers et en ce début d’année au Go Fight de Marly.

Pour ce premier gala il y aura forcément de belles oppositions entre les clubs de la région, ceux de la région Parisienne et les Belges. Le tournoi sera également relevé au regard des boxeurs engagés, Majid AMAROUCHE (Team Fontes) Metin DUMAN (Team Domingos) Francesco STRANO (Team Pavone) et Jannes VERCAEMST (Team Van Den Heuvel).

Pour ce premier évènement le WFC propose plusieurs rencontres amateurs à partir de 15 heures et le gala de soirée débutera à 19 heures.

Samedi prochain la salle polyvalente rue Roger Salengro de Wavrin va donc vibrer avec la chaude ambiance caractéristique du Nord de la France.

Récapitulatif 

Tournoi classe A . K-1 rules . 3x2mn . -75kg

  • Metin DUMAN
  • Jannes VERCAEMST
  • Francesco STRANO
  • Majid AMAROUCHE

Superfight . Classe A . K-1 rules . 3×2 mn . -83kg
Jimmy GAMBERT  ( Extrem Boxing Annezin) vs Farid KHOUANE ( Team Vanhove)

Superfight . Classe A . K-1 rules . 3×2 mn . -72kg
Timoteï BULZAN ( Rocky Gym Belgique) vs Hakan DUMAN ( Domingos Comines)

Superfight . Classe A . K-1 rules . 3×2 mn . -81kg
Andrejas SLAVKO  ( Team Mahieu) vs Jordan FICHELLE ( Team Vanhove )

Superfight . K-1 rules . 3×2 mn . -71kg
James LEMARIE ( Starter M T ) vs Christopher PLOUVIN ( Haisnes full Kick)

Superfight . K-1 rules . 3×2 mn . -71kg
Yaniss KASSEM ( ESN ) vs Jérôme BONNET ( WFC Wavrin )

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Laura Hembert au Gabon le 8 juin prochain

Dans quelques semaines, la normande Laura Hembert se rendra à Libreville (Gabon) pour combattre dans les règles du Chimène Assa Moulomba, championne du Gabon et d’Afrique Centrale.

Published

on

By

Le 8 juin prochain, Laura Hembert affrontera Chimène Assa Moulomba dans les règles du K-1 pour ce qui constituera son retour en Afrique. En effet, il y a quelques mois déjà, elle s’est déjà produite sur le continent. Et si le nom d’Hembert vous parle, c’est tout simplement parce que Laura est la fille de Wilfrid Hembert, patron de l’USCC à Caen, coach de Frédéric Kowatz, Alexandre Marie, Cédric Pavoisne etc..

Laura relève un beau challenge face à une boxeuse championne du Gabon et d’Afrique Centrale. Ce ne sera pas simple comme un match à l’extérieur de surcroît mais Laura est solide mentalement et physiquement pour répondre présent dans ce beau challenge. Cette date pourrait même compter dans son histoire sportive en cas de victoire dans cette première édition du K-1 Africa.

Continue Reading

Infos

Retour victorieux pour Nicolas Wamba

Nicolas Wamba s’est imposé hier soir en deux rounds pour ce qui constituait son retour à la compétition. Dans une production Patrac Brother, le français n’a pas manqué son rendez-vous avec le public.

Published

on

By

Crédit photo : Robert Frédéric

Hier soir, Nicolas Wamba a passé un premier cap ! Celui du retour à la compétition et plus précisément en boxe. Héros de tout un peuple, Nicolas retrouvait ce ring qui lui avait tant manqué sous la houlette des Patrac Brother qui avait fait le choix de le programme dans une belle réunion de boxe au Palais des Sports d’Agde.

Face au géorgien Aleksander Lepsveridze, Wamba n’a pas manqué ses retrouvailles avec le public et les sensations procurées par un combat. Victoire en deux rounds histoire de relancer une dynamique de combat. « Nico » a pu mesuré que le public ne l’avait pas oublié avec les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux. Sportivement, il sait qu’il faudra encore plusieurs matchs pour retrouver le niveau qui est le sien. Indéniablement, son retour fait du bien à la boxe et on l’espère en pieds-poings même si rien n’est dit dans ce registre là.

En boxeur d’expérience, il a su négocier ce premier cap difficile qui en appelle un suivant, c’est la règle. Revenir est une chose, perdurer en est un autre mais tous les voyants sont au vert. Il a l’envie, l’équipe et l’entourage qu’il faut pour faire de belles choses où les challenges ne manqueront pas.

Continue Reading

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best