Connect with us

Infos

La première du WFC Fight Night

Published

on

 Par Jean Paul 

Quand bien même votre site favori a pour habitude de promouvoir les grosses soirées en France et à l’étranger, nous ne négligeons pas pour autant les jeunes clubs qui organisent eux aussi un évènement.Ainsi donc, nous nous sommes rapprochés du WAVRIN FIGHTING CLUB qui est basé dans le Nord à 15 kilomètre du Sud-Ouest de Lille sur la route allant à Lens et Béthune.

Le WFC créé en septembre 2014, compte aujourd’hui une centaine d’adhérents de 6 à 64 ans. On y enseigne à divers niveaux à la fois le Muay Thaï et le K1 avec plusieurs cours par semaine. Karim et Medhi ne sont pas avare de leur temps pour partager et transmettre leur passion. D’ailleurs, Mehdi ROHART est sur tous les fronts à la fois vice-président du club et l’entraîneur principal de la section adulte, il s’investit à divers niveaux notamment au sein du comité directeur dans la nouvelle ligue des Hauts de France dont il est responsable de la commission Pancrace. Depuis la création du club, les 2 coaches accompagnent leurs combattants qui évoluent dans les championnats et de nombreux galas à l’exemple même de Jérôme Bonnet qui a participé au Glory 22 de Lille, à l’Enfusion à Anvers et en ce début d’année au Go Fight de Marly.

Pour ce premier gala il y aura forcément de belles oppositions entre les clubs de la région, ceux de la région Parisienne et les Belges. Le tournoi sera également relevé au regard des boxeurs engagés, Majid AMAROUCHE (Team Fontes) Metin DUMAN (Team Domingos) Francesco STRANO (Team Pavone) et Jannes VERCAEMST (Team Van Den Heuvel).

Pour ce premier évènement le WFC propose plusieurs rencontres amateurs à partir de 15 heures et le gala de soirée débutera à 19 heures.

Samedi prochain la salle polyvalente rue Roger Salengro de Wavrin va donc vibrer avec la chaude ambiance caractéristique du Nord de la France.

Récapitulatif 

Tournoi classe A . K-1 rules . 3x2mn . -75kg

  • Metin DUMAN
  • Jannes VERCAEMST
  • Francesco STRANO
  • Majid AMAROUCHE

Superfight . Classe A . K-1 rules . 3×2 mn . -83kg
Jimmy GAMBERT  ( Extrem Boxing Annezin) vs Farid KHOUANE ( Team Vanhove)

Superfight . Classe A . K-1 rules . 3×2 mn . -72kg
Timoteï BULZAN ( Rocky Gym Belgique) vs Hakan DUMAN ( Domingos Comines)

Superfight . Classe A . K-1 rules . 3×2 mn . -81kg
Andrejas SLAVKO  ( Team Mahieu) vs Jordan FICHELLE ( Team Vanhove )

Superfight . K-1 rules . 3×2 mn . -71kg
James LEMARIE ( Starter M T ) vs Christopher PLOUVIN ( Haisnes full Kick)

Superfight . K-1 rules . 3×2 mn . -71kg
Yaniss KASSEM ( ESN ) vs Jérôme BONNET ( WFC Wavrin )

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CDG18

Choc Des Gladiateurs 18 : Gottardi favori devant Arias

Published

on

By

CDG18 C’est un combat qui devait se faire depuis quelques mois (le combat était programmé à l’Ultimate Fight Night mais Arias s’est blessé et a dû déclarer forfait) et c’est au Lavandou, au Choc Des Gladiateurs que Thibault Arias et Grégoire Gottardi vont s’affronter dans les règles du K-1. Cette affiche méritait bien un sondage et le public a tranché nettement en faveur de Gottardi donné vainqueur avec 65% des voix.

C’est un score sans appel qui ne reflète pourtant pas la réalité ; les débats seront bien plus serrés que ce que le sondage veut laisser paraître pour plusieurs raisons.

Les deux hommes sont clairement opposés physiquement et la différence de taille ne devra pas poser de problème pour Arias qui a déjà boxé des plus grands. Thibault justement reste sur un beau succès à l’inverse de Grégoire qui a subi un KO lors de son dernier match. C’est une situation nouvelle qu’il va devoir apprendre à gérer en abordant ce combat.

Néanmoins Gottardi reste le favori de la rencontre car il est celui des deux qui a le plus de combats en K-1, une discipline qu’il maîtrise peu à peu. A l’inverse, Thibault compte peu de sorties dans ces règles et poursuit son apprentissage. Attention néanmoins car le marseillais est très à l’aise dans le rôle d’outsider !

Continue Reading

Infos

Le prometteur Fabio Loisi

Published

on

By

Combattant pro à la rentrée, Fabio Loisi est un boxeur prometteur chez les -60kg. Ce jeune de la Team Spica affiche une belle maturité dans sa boxe et il l’a prouvé ce week-end en Espagne en disposant de son adversaire par TKO2. Il signe d’ailleurs deux victoires avant la limite pour ses deux derniers combats dans les rangs amateurs (il avait sa rencontre par TKO3 au Choc Des Étoiles 4).

Loisi est déjà complet pour son âge et il est clairement armé pour rapidement trouver sa place parmi l’élite dans sa division de poids. Il faut saluer l’intelligence de gestion de son coach, Lionel Spica, qui a fait le choix de prendre son temps et construire patiemment son boxeur. Pour une maison saine, il faut des bases saines et c’est exactement la même chose pour un boxeur. Rien ne sert de se précipiter ! La méthode fonctionne avec Fabio Loisi qui va pouvoir aborder son entrée chez les pros avec sérénité. Cette victoire espagnole en est la preuve.

Continue Reading

Evénements

juillet 2019
Aucun événement trouvé !

Best