Publicités
Connect with us

Infos

La grande forme de l’ATTB !

Published

on

Avec 525 adhérents, l’ATTB de Troyes peut se targuer d’être en grande forme et de se placer parmi les clubs les plus actifs  sur de nombreux points (organisation, promotion des boxeurs, combats, stages et divers actions). Dany Coquet en homme d’expérience qui mène son club comme un capitaine à la barre d’un navire : avec sérieux et volonté. Homme de tempérament, il a fait de son club une véritable institution, de ses organisations des rendez-vous incontournables qui ont vu quelques-uns des plus grands champions français se produire.

Dany Coquet, un visionnaire

La force de Coquet est de savoir faire collaborer des champions chevronnés et des champions en devenir. C’est une méthode qui porte ses fruits depuis des années. Véritable leader en terme de promotion. Les pros comme Flroent Kaouachi ont été forgé à la dure école de l’exigence avec les résultats que l’on sait. Mais les jeunes ne sont pas en reste non plus avec en chef de file de la section amateur, Yann Coquet, le fils, qui réalise bons résultats sur bons résultats. On parle clairement d’une transmission entre les deux niveaux, entre les deux générations de boxeurs propulsés par Dany. C’est là où l’homme force le respect un peu plus car ce n’est jamais simple de faire durer un athlète sur plusieurs. Alors imaginez plusieurs !

L’ATTB habitué des grands événements

La grande forme de l'ATTB !Le patron de l’ATTB a su s’entourer pour faire évoluer ses troupes au plus haut niveau. En composant une équipe d’éducateurs qui ont en commun avec lui cette passion du ring, Dany s’est ouvert les portes des grandes organisations. Du Glory au King Of the King, de la Belgique à la Moldavie et bien entendu la France, les boxeurs troyens n’ont pas manqué d’activité, loin de là. A noter d’ailleurs que l’ATTB est le seul club de la région a pouvoir s’appuyer sur de telles expérience. Florent Kaouachi s’est illustré comme il se doit malgré deux résultats tronqués qui n’ont pas entamé son ambition pour l’avenir. Le réunionnais a déjà un calendrier bien chargé pour la saison 2017 – 2018. Les autres représentants de la team ne sont pas restés inactif puisque Yann Coquet qui a battu le champion de France rien que ça, Prince qui s’est lancé avec succès en full contact, Meylvin Bertrand, Ludovic Benoiton ont eux aussi porter haut les couleurs de leur team en s’imposant à Reims, en Belgique aux quatre coins de France. Tous auront à coeur de se produire dans l’événement qu’ils attendent : le K-1 Event

K-1 Event 11

Devenu incontournable, cet événement fait partie intégrante du paysage pieds-poings français. Télévisé, le K-1 a été sur des chaînes comme Canal+ ou SFR Sport 5 comme c’est le cas cette année. Véritable révélateur de talents, le K-1 Event s’appuie une fois encore sur des boxeurs de renom. Tête d’affiche de la programmation, Florent Kaouachi va côtoyer des hommes comme Arnold Oborotov ou Matthieu Kongolo. De nouveau, un tournoi poids lourds sera au programme de même qu’une défense de son titre de champion du Monde pour Kaouachi et une pléiade de superfights. Comme depuis des années, l’organisation pourra s’appuyer sur le soutien des magasins Intermarché de Troyes et Saint Julien. Dany Coquet bénéficie de bien plus qu’un partenariat avec les établissements d’Éric Peters qui a su resté fidèle malgré une conjoncture économique qui n’est pas toujours simple. Le 24 février accueillera une onzième édition qui s’annonce déjà passionnante.

Des chiffres impressionnants

Pour comprendre l’impact du travail effectué par l’ATTB, voici quelques chiffres qui donnent le vertige.

  • 525 adhérents
  • 7 titres de Champion du Monde
  • 2 titres coupe du monde
  • 5 titres de champion d’Europe
  • 1 titre de Champion d’Europe ICO en light contact
  • 5 titre de Champion de France Elite
  • 16 titres de champion de France classe B kickboxing et full contact
  • 24 titres de champion de France classe C kickboxing et full contact
  • 4 titres de champion de France Junior
  • 25 titres Coupe de France A,B,C kickboxing et full
  • 15 titres Open de France full contact
  • 16 titres de coupe de France, champion de France light Contact (enfants)

L’ATTB a proposé pas moins de 5 rendez-vous lors de la saison 2016 – 2017.

  • 19 novembre 2016 : K1 Event 9 – tournoi poids lourds – finale professionnelle de la ligue en boxe – Championnat Intercontinental ISKA – partenariat avec la Chaine Canal + (salle Omnisports)
  • 14 décembre 2016 :Stage exceptionnel avec Saenchai (Troyes)
  • 21 janvier 2017 : Stage exceptionnel avec Yohan Lidon (Troyes)
  • 11 février 2017 : K1 10 – Tournoi poids lourds avec titre ISKA MONDE – Championnat du Monde ISKA – partenariat avec la Chaine Canal + (Salle Omnisports)
  • 29 avril 2017 : K1 Event VIP 3 (Tournoi Mi-lourds – Championnat du Monde Pro ISKA au Cosec 2)
Publicités
Continue Reading

Infos

Une couronne mondiale de plus pour Cindy Perros

Published

on

By

Le week-end passé à Sainte Luce sur Loire, la française Cindy Perros a ajouté une ligne supplémentaire à son palmarès déjà bien étoffé. Engagé au K-FIGHT 4 du Jaguars Kickboxing, elle a affronté l’italienne Alissia Greco pour le titre de championne du Monde ISKA de kick boxing chez les -63,500kg.

Et la soirée s’est bien déroulée pour la française qui s’est imposée par TKO 3, expédiant le match devant un public qui lui était acquis. Avec ce succès, Cindy ajoute une ligne à un palmarès bien fourni et prouve l’attractivité du kick boxing.

Dans le même événement, le français Karim Otmane affrontait le hollandais Illias Bannis pour le titre européen ISKA de full contact chez les -61kg. La soirée a été compliqué pour Karim qui s’est incliné aux points.

Rappel

Championnat du Monde ISKA . Kickboxing. 5x3mn . -63,500kg
Cindy Perros (Fra) vs Alissa Greco (
Vainqueur : Cindy Perros par TKO3

Championnat d’Europe ISKA . Full contact . -61kg
Illias Bannis (Hol) vs Karim Otmane (
Vainqueur : Illias Bannis aux points

Publicités
Continue Reading

Infos

Hakim Ketaieb en lice pour les Gants d’Or Tunisien

Published

on

By

Après Mohamed Galaoui c’est Hakim Ketaieb (AJSR Saint Raphaël) qui est en lice pour les gants d’or tunisiens qui se dérouleront ce soir en Tunisie. La raphaelois va retrouver la terre de ses ancêtres pour, souhaitons-Le, obtenir une ou plusieurs récompenses au regard de ce qu’il a réalisé sur le ring en peu d’années de pratique.

Champion de France, champion d’Europe, Hakim a pris ces titres après avoir livré des matchs de titans. C’est même une particularité pour lui que d’offrir des matchs systématiquement débridés . Cette cérémonie lui tient particulièrement à cœur car elle est synonyme de reconnaissance en Tunisie où le promoteur de renom Azzedine Ben Yacoub, s’est toujours démarqué par la promotion des champions d’exception. S’il ne fallait en citer qu’un, ce serait Imed Mathlouti qui a régner longtemps sur le full contact dans sa catégorie de poids.

Ce soir la cérémonie sera lancée et du côté de l’AJSR, le regard sera porté vers la Tunisie où le meilleur est souhaité pour Hakim.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best