Publicités
Connect with us

Actualité

La grande forme de l’ATTB !

Published

on

Avec 525 adhérents, l’ATTB de Troyes peut se targuer d’être en grande forme et de se placer parmi les clubs les plus actifs  sur de nombreux points (organisation, promotion des boxeurs, combats, stages et divers actions). Dany Coquet en homme d’expérience qui mène son club comme un capitaine à la barre d’un navire : avec sérieux et volonté. Homme de tempérament, il a fait de son club une véritable institution, de ses organisations des rendez-vous incontournables qui ont vu quelques-uns des plus grands champions français se produire.

Dany Coquet, un visionnaire

La force de Coquet est de savoir faire collaborer des champions chevronnés et des champions en devenir. C’est une méthode qui porte ses fruits depuis des années. Véritable leader en terme de promotion. Les pros comme Flroent Kaouachi ont été forgé à la dure école de l’exigence avec les résultats que l’on sait. Mais les jeunes ne sont pas en reste non plus avec en chef de file de la section amateur, Yann Coquet, le fils, qui réalise bons résultats sur bons résultats. On parle clairement d’une transmission entre les deux niveaux, entre les deux générations de boxeurs propulsés par Dany. C’est là où l’homme force le respect un peu plus car ce n’est jamais simple de faire durer un athlète sur plusieurs. Alors imaginez plusieurs !

L’ATTB habitué des grands événements

La grande forme de l'ATTB !Le patron de l’ATTB a su s’entourer pour faire évoluer ses troupes au plus haut niveau. En composant une équipe d’éducateurs qui ont en commun avec lui cette passion du ring, Dany s’est ouvert les portes des grandes organisations. Du Glory au King Of the King, de la Belgique à la Moldavie et bien entendu la France, les boxeurs troyens n’ont pas manqué d’activité, loin de là. A noter d’ailleurs que l’ATTB est le seul club de la région a pouvoir s’appuyer sur de telles expérience. Florent Kaouachi s’est illustré comme il se doit malgré deux résultats tronqués qui n’ont pas entamé son ambition pour l’avenir. Le réunionnais a déjà un calendrier bien chargé pour la saison 2017 – 2018. Les autres représentants de la team ne sont pas restés inactif puisque Yann Coquet qui a battu le champion de France rien que ça, Prince qui s’est lancé avec succès en full contact, Meylvin Bertrand, Ludovic Benoiton ont eux aussi porter haut les couleurs de leur team en s’imposant à Reims, en Belgique aux quatre coins de France. Tous auront à coeur de se produire dans l’événement qu’ils attendent : le K-1 Event

K-1 Event 11

Devenu incontournable, cet événement fait partie intégrante du paysage pieds-poings français. Télévisé, le K-1 a été sur des chaînes comme Canal+ ou SFR Sport 5 comme c’est le cas cette année. Véritable révélateur de talents, le K-1 Event s’appuie une fois encore sur des boxeurs de renom. Tête d’affiche de la programmation, Florent Kaouachi va côtoyer des hommes comme Arnold Oborotov ou Matthieu Kongolo. De nouveau, un tournoi poids lourds sera au programme de même qu’une défense de son titre de champion du Monde pour Kaouachi et une pléiade de superfights. Comme depuis des années, l’organisation pourra s’appuyer sur le soutien des magasins Intermarché de Troyes et Saint Julien. Dany Coquet bénéficie de bien plus qu’un partenariat avec les établissements d’Éric Peters qui a su resté fidèle malgré une conjoncture économique qui n’est pas toujours simple. Le 24 février accueillera une onzième édition qui s’annonce déjà passionnante.

Des chiffres impressionnants

Pour comprendre l’impact du travail effectué par l’ATTB, voici quelques chiffres qui donnent le vertige.

  • 525 adhérents
  • 7 titres de Champion du Monde
  • 2 titres coupe du monde
  • 5 titres de champion d’Europe
  • 1 titre de Champion d’Europe ICO en light contact
  • 5 titre de Champion de France Elite
  • 16 titres de champion de France classe B kickboxing et full contact
  • 24 titres de champion de France classe C kickboxing et full contact
  • 4 titres de champion de France Junior
  • 25 titres Coupe de France A,B,C kickboxing et full
  • 15 titres Open de France full contact
  • 16 titres de coupe de France, champion de France light Contact (enfants)

L’ATTB a proposé pas moins de 5 rendez-vous lors de la saison 2016 – 2017.

  • 19 novembre 2016 : K1 Event 9 – tournoi poids lourds – finale professionnelle de la ligue en boxe – Championnat Intercontinental ISKA – partenariat avec la Chaine Canal + (salle Omnisports)
  • 14 décembre 2016 :Stage exceptionnel avec Saenchai (Troyes)
  • 21 janvier 2017 : Stage exceptionnel avec Yohan Lidon (Troyes)
  • 11 février 2017 : K1 10 – Tournoi poids lourds avec titre ISKA MONDE – Championnat du Monde ISKA – partenariat avec la Chaine Canal + (Salle Omnisports)
  • 29 avril 2017 : K1 Event VIP 3 (Tournoi Mi-lourds – Championnat du Monde Pro ISKA au Cosec 2)
Publicités
Continue Reading

Actualité

Une dernière au Lumpinee pour Rafi Bohic

Published

on

By

Une dernière au Lumpinee pour Rafi BohicRafi Bohic va clôturer sa saison dans quelques jours au Lumpinee. Le 28 août prochain, il affrontera le Thaïlandais Ponek Aor.Kwanmuang, actuel champion du Siam Boxing Stadium.

Duel de champions

Si Phonex détient une couronne, Rafi Bohic en détient une autre et quelle couronne. Il est l’actuel champion du Lumpinee chez les 147lbs, couronne qu’il a perdu puis reprise avec acharnement. Bohic est l’homme fort du muay thai français et si en France il s’est heurté à des règles (ce qui a eût pour mérite de mettre en évidence le fossé qu’il y a entre la France et le pays du muay en terme de règlementation), en Thaïlande, il fait clairement l’unanimité auprès des spécialistes. C’est clairement une chance pour la France d’avoir un tel champion. Le 28 août, c’est tout un pays qui sera derrière lui pour ce nouveau combat, un peu comme à chacun de ses combats. S’il reviendra dans quelques mois dans l’hexagone pour y retrouver Dylan Salvador, Bohic sait qu’il est dans la peau de l’homme à battre face à tous ses adversaires.

Les français en force

La France sera bien présente pour cette date. A l’organisation avec Street Fight qui est co-promoteur mais également avec Adam Noy sur la fight card. De bon augure donc même si rien n’est simple au pays du Siam. S’imposer dans un lieu aussi prestigieux se fait au prix d’un match hors du commun. Il faut convaincre le corps arbitral. Adam n’est pas là par hasard et il est à-même de relever ce challenge, le premier dans la cour des grands.

Programme

Saengtian Yuttungsong vs Yodbuangam Wissanukollagan
Sameuantep Por.Phetsiri vs Malaitong Chor.Ruangrum
Padsenlek Rachanont vs Matias Sevenmuaythai
Phetpairin Sitnumnoi vs Priewpak Sor.Jor.Vichitpadriew
Raffi Singpatong vs Ponek Aor.Kwanmuang
akdao Wissanukollakan vs Pomphet Sitnumnoi
Yodpanumrung Jitmuangnont vs Chujaroen Dabransarakarm
Bradon Mewmuaythai vs Malon Street Fightmuaythai
Adam Street Fightmuaythai vs Phetburapha Sor.Sakulpong

Informations

Evénement muay thai
Date : 28 aout 2018
Horaire : 18h30 (heure locale)
Lieu : Lumpinee Stadium
Adresse : 6 Ram Intra Rd, แขวงอนุสาวรีย์ Khet Bang Khen, Krung Thep Maha Nakhon 10220,
Ville : Bangkok
Pays : Thaïlande

Publicités
Continue Reading

Actualité

Yazid Boussaha conclue sa saison en Albanie

Published

on

By

Yazid Boussaha conclue sa saison en AlbanieDans quelques jours, Yazid Boussaha se rendra en Albanie pour conclure une saison riche de 11 combats disputés (6 victoires dont 1 par KO). Il affrontera au Ervis Bici Fight Night, le Français Lotfi Talbi dans les règles du muay thai.

Pas de trêve estivale !

Yazid Boussaha, qui est actuellement en camp de vacances avec les jeunes pousses de la team, se prépare en plein air. Sans structure autour de lui (il prend ce combat au pied levé), il peut néanmoins travailler aux paos et se débrouille pour le sparring. Fidèle à lui-même, l’homme relève un énième challenge, le douzième de la saison dans une discipline qu’il connaît bien. Son adversaire aussi est une vieille connaissance mais le ring a de ceci d’impitoyable que de mettre en opposition des athlètes qui se connaissent et se respecte. La France sera bien présente dans ce show puisque Mehdi Saidani sera lui aussi de la partie face au kosovar Bleon Hoxha. A l’instar de Lotfi, il est lui aussi du team Pitarresi.

Yazid Boussaha ne lâche jamais

Yazid n’a pas connu une saison facile, c’est un fait mais l’homme ne lâche jamais. Il s’est fait une belle réputation sur ce trait de caractère qui lui a permis de renverser des situations ou encore de tenir tête à des pointures même dans la diffIculté.  Il y a une vraie marque de fabrique « Boussaha » ce qui explique que les promoteurs font souvent appel à ses services. Opérationnel, il ira donc en Albanie pour tenter de décrocher sa septième victoire de la saison, une victoire qui lui assurerait de rejoindre Issam Hamdoune à la deuxième a égalité de point mais avec une moyenne de points par match inférieur.

Récapitulatif

Superfight . Muay thai rules . 3x3mn . -75kg
Yazid Boussaha (France) vs Lotfi Talbi (France)

Informations

Ervis Bici Fight Night
Date : 12 aout 2018
Horaire : 19h00 (heure locale)
Lieu : NC
Adresse : Gjiri Lalzit Lura 2
Ville : NC
Pays : Albanie

Publicités
Continue Reading

Partenaires

Best

Battle of Saint Raphaël 6 Groupe Facebook Twitter Instagram Pinterest Google+ Tumblr