Publicités
Connect with us

Actualité

La France accueillera les prochains championnats d’Europe IFMA !

Published

on

Du 16 au 21 octobre, la capitale française accueillera ses premiers Championnats d’Europe IFMA. Les meilleurs nakmuay européens seront réunis à Paris pour tenter de décrocher le titre !

C’est l’introduction que l’on peut lire sur le site officielle de la FFKMDA (ndlr : Fédération Française de Kick Boxing, Muay Thai et Disciplines Associées) qui va organiser les championnats européens IFMA pour la première fois en France. Durant 5 jours, ils viendront de toute l’Europe pour en découdre dans les règles du muay thai afin de décrocher une médaille (Bronze, Argent, Or).

Evidemment, c’est une grande nouvelle pour le muay français qui évolue de mieux en mieux. Cette organisation est une vraie reconnaissance pour le travail effectué par Nadir Allouache et son équipe depuis qu’ils sont à la tête de la FFKMDA. Evidemment, il y a encore de nombreux chantiers à mener à bien mais ces joutes européennes made in France sont une récompense en soit.

Rappelons que l’IFMA est LA référence en matière de muay thai amateur. Pour participer à ces compétitions il faut être en équipe de France. Il ne s’agit pas de brader comme on peut le voir avec des structures annexes où l’on brade les titres à tour de bras.

Les nakmuays qui ont participé, qui participent ou qui vont participer font preuve d’un engouement fantastique envers ces championnats mondiaux et européens. La vidéo ci-dessus en atteste ! Le public français ne devra pas manquer ce rendez-vous exceptionnel. La ferveur doit être présente dans les travées de la Halle Carpentier qui à l’habitude d’accueillir certains grands shows français dédiés à la boxe thaïlandaise.

Les compétitions IFMA accueillent souvent des grandes stars de la discipline chez les pros. Une raison de plus pour participer au succès de cette grande première hexagonale qui doit clairement convaincre afin de viser la marche la plus haute, à savoir les mondiaux !

Halle Carpentier

 

Publicités
Continue Reading
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Advertisement

Facebook

Partenaires

Best