Elle avait remporté sa place pour la finale du Kunlun Fight il y a quelques mois en Chine. Et Laetitia Madjène est désormais en lice pour devenir la première française à s’imposer dans l’épreuve. Pour cela, la française affrontera la hollandais Anissa Haddoui en demi finale.

La protégée de Michel Garcia, coach du Dynamite Center à Montpellier, sait qu’à ce niveau de la compétition rien n’est simple. Et c’est encore plus vrai en Chine où il n’est jamais simple de s’imposer. Elle a fait le choix de collaborer avec la WKN Top Team pour donner une dimension internationale à sa carrière, c’est chose faite même si le plus dur reste toujours à faire.

Laetitia revient pour nous sur ce qui est finalement une aventure pugilistique formidable :  » Participer au Kunlun Fight est une réelle fierté pour moi. Lorsque Stéphane Cabrera a proposé la participation au tournoi du Kunlun à mon coach Michel Garcia en Octobre dernier, j’étais hors préparation sans aucune échéance en vue. Le téléphone a sonné, c’était mon coach qui me disait que Stéphane Cabrera me proposait d’intégrer le tournoi du Kunlun Fight le dimanche suivant. On était dimanche, j’étais à 67kg, je devais décoller le mardi, perdre 6kg dans avant le combat je n’étais pas préparée. Mais malgré tout, j’ai accepté le défi car combattre au Kunlun Fight était pour moi une opportunité à ne pas laisser passer.
J’y suis allée, ça a été dur (le voyage, la perte de poids, le combat) mais la victoire était au bout.
L’étape suivante était prévu pour le 10 décembre, puis repoussée à février pour enfin être confirmée pour le 23 avril. L’attente a été très longue, très dure car je devais me tenir prête au cas où. Mais voilà la date est tombée, et je suis fière d’être dans le dernier carré d’un tournoi à 8 dans cette organisation que je considère comme l’une des meilleures au monde. Je vais me préparer comme il se doit car je ne compte pas y faire de la figuration. »

Evidemment, la France entière sera derrière Laétitia Madjène le 23 avril prochain pour nous le souhaitons une consécration.

Récapitulatif

Kunlun Fight Tournament . Demi finale . – 61,500 kg . 3×3 mn
Laetitia Madjène ( France – WKN Top Team ) vs Anissa Haddoui (Hollande)

Kunlun Fight Tournament . Demi finale . – 61,500 kg . 3×3 mn
Wang Wenfeng (Chine) vs Arthit Hanchana  ( Thaïlande)