Connect with us

Infos

Kick’s Night : Soelle Awessou disputera le K-1 Rules Trophy

Published

on

Le 9 décembre prochain, Soelle Awessou participera à la Kick’s Night, première du nom dans une enceinte qu’il connaît bien : le palais des sports d’Agde. Il sera opposé à l’espagnol Enrique Bonin dans les règles K-1.

Pour ce combat le K.R.T (K-1 Rules Trophy) sera mis en jeu avec l’assurance de revenir pour l’édition suivante en cas de victoire. Awessou est un peu le régional de l’étape. Le protégé d’Eric Schmitt s’entraîne à Lattes. C’est un boxeur qui est connu pour sa générosité et son abnégation entre les cordes.  C’est un boxeur spectaculaire qui  aime l’affrontement à mi-distance. Awessou sait prendre des risques ce qui explique les réactions du public à son égard.

Enrique Bonin est un peu du même acabit : c’est un bouillant qui aime faire le show sur le ring. Son style résolument volontaire est bien connu du public agathois puisqu’il s’est déjà produit à de nombreuses reprises dans les événements proposés par Aurélien Cramail. Le promoteur agathois sait bien quel genre de match peuvent offrir les deux hommes ce qui explique cette mis en opposition le 9 décembre prochain. C’est une confrontation équilibrée qui participera au succès de cette première Kick’s Night qui prend un peu plus une dimension internationale. Les deux boxeurs ont le talent pour enflammer le ring et devront confirmer cela dans quelques semaines.

Informations / Réservations : 06.61.77.73.23

Récapitulatif

K-1 Rules Trophy . K-1 . 3×3 mn . -72,5kg
Soelle Awessou (France) vs Enrique Bonin (Espagne)

Full Contact Trophy . Full contact . 5×2 mn . -70kg
Hugo Di Martino (France) vs Gaetan Delacher (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -57kg
Martin Blanco (Argentine) vs Giovanni Gross (France)

Full Contact Trophy . Full contact . 5×2 mn . -75kg
Sébastien Pace (France) vs Wilfried Martin (France)

Palais des Sports . Agde

Continue Reading
Advertisement

Infos

Sarah Moussaddak, un esprit sain dans un corps sain

Published

on

By

A Monsieur Abdelhamid Saïdi Un esprit sain dans un corps sain ! C’est une devise de Juvénal que Sarah Moussaddak a fait sienne. Côté sport, le jeune boxeuse que Queensburry boxe au Glory et la Nuit Des Champions, ce qui se fait de mieux en matière de kickboxing (ndlr : pieds-poings). Côté étude parce que Sarah construit son avenir, elle est en 1ère année de licence de droit à l’université de Valenciennes.

A 19 ans, elle est déjà un exemple pour de nombreux jeunes qui franchissent le pas de l’abandon de la scolarité pour se consacrer à une carrière éphémère en pieds-poings, sans réel plan pour l’avenir. Moussaddak est un message à elle toute seule : il est possible de concilier études et carrière sportive de haut niveau. C’est un vrai combat qu’elle mène car de surcroit, elle s’entraîne à Bruxelles situé à une centaine de kilomètre.


La ligue Rhones Alpes Auvergne par l’intermédiaire de son président Nabil Mazari, a lancé un sondage sur le sujet de l’abandon de la scolarité. Nous reviendrons sur les résultats de ce sondage !


Vouloir c’est pouvoir et finalement Sarah Moussaddak fait preuve de pugnacité dans la vie autant que sur le ring. Cela force l’admiration mais pousse à l’interrogation sur le traitement des athlètes de haut niveau en France. Si elle n’a pas la reconnaissance officielle de ce statut, ce sont ses matchs et surtout où elle les fait qui le lui donne. Le débat est complexe mais il semble que peu importe la discipline dans laquelle tu t’illustres, tu devrais les mêmes reconnaissances et les mêmes aides.

Comme pour ses combats, elle avance sans douter. Faire du droit c’est opter pour une option difficile et finalement un choix qui lui correspond car elle nécessite rigueur et assiduité, deux qualités que possède Moussaddak. Sarah n’est pas dupe de la complexité de réaliser une carrière lucrative (c’est encore plus vraie pour une boxeuse) et se lançant dans des études, elle a fait le choix de la raison. Si elle n’est pas seule dans cette situation, son parcours doit inspirer et nourrir celles et ceux qui feraient l’erreur de tout plaquer pour un eldorado éphémère.

Continue Reading

Infos

Le post du jour : Ketaieb et Boungab préparent le 10Deal Event 2 avec Galaoui

Published

on

By

L’union fait la force ! Mohamed Galaoui qui prépare un championnat du Monde WAKO, a fait le déplacement jusqu’à Saint Raphaël. L’objectif des mises de gants avec Hakim Ketaieb et Nasser Boungab qui vont combattre le week-end prochain au 10Deal Event 2.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best