Connect with us

Infos

Kick’s Night : le programme dévoilé !

Published

on

Aurélien Cramail a dévoilé le programme de la carte principale de la première édition de la Kick’s Night. Il ne manquait que les superfights pour que la carte préliminaire soit complète. C’est désormais chose faite !

Et force est de constater que si Aurelien Cramail s’st appuyé sur des boxeurs issues majoritairement de la région Occitanie où il est, le talent ne manquera pas. Fanny Foures, Laura Peralta (Espagne), Kevin Llorens, Matej Nuska, Geoffrey Mocci et Maxime Bonamy sont les 6 boxeurs retenus pour cette première édition de la Kick’s Night. Chacun apportera sa touche à la réussite de cette soirée.

Geoffrey Mocci est un peu le chef de file de cette sélection. Le sociétaire du club EBAM est en pleine réussite et finalement cette catégorie des -63,500kg lui réussi plutôt bien. Sous la houlette de Francis Gimenez, Mocci a fait des choix qui sont payant. Il devra confirmer cela face au jeune Maxime Bonamy qui va débuter chez les pros. Entraîné par Eric Schmitt, c’est un jeune prometteur qui va devoir s’appuyer sur la fougue de sa jeunesse face à l’expérience de son adversaire.

Fanny Foures va retrouver son public à Agde. Un moment qu’elle attendait avec une certaine impatience. Pour cela, elle va retrouver une vielle connaissance en la personne de Laura Peralta que la française avait battu en full contact. Cette fois les deux femmes vont en découdre dans les règles K-1 pour en finalité, un match différent. Foures est chez elle et semble assez à l’aise dans sa nouvelle discipline. Vainqueur de son combat au Enfusion, auteure d’un très bon match au Aix Fight Tour Niglo, Fanny sera motivée !

Pour Kevin Llorens, c’est un retour à la compétition après quelques mois d’absence pour cause d’étude. Il avait laissé une très bonne impression avec plusieurs résultats positifs. Pour ce retour, il affrontera le tchèque du Muaythai Nîmois d’Hassan Ramzy, Nuska Matej. Ce dernier relève un vrai challenge car il va monter d’une catégorie face à un boxeur particulièrement bouillant. Llorens a faim de combats et de victoires ce qui devrait pimenter comme il faut les débats.

Vous savez tout désormais sur la Kick’s Night et nous vous donnons rendez-vous dans les prochains jours avec différents acteurs de l’événement à travers des interviews, Facebook Live et quelques surprises.

Informations / Réservations : 06.61.77.73.23

Récapitulatif

K-1 Rules Trophy . K-1 . 3×3 mn . -72,5kg
Soelle Awessou (France) vs Enrique Bonin (Espagne)

Full Contact Trophy . Full contact . 5×2 mn . -70kg
Hugo Di Martino (France) vs Gaetan Delacher (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -57kg
Martin Blanco (Argentine) vs Giovanni Gross (France)

Full Contact Trophy . Full contact . 5×2 mn . -75kg
Sébastien Pace (France) vs Wilfried Martin (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -50kg
Fanny Foures (France) vs Laura Peralta (Espagne)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -72,5kg
Kevin Llorens (France) vs Matej Nuska (République Tchèque)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -63,500kg
Geoffrey Mocci (France) vs Maxime Bonamy (France)

Palais des Sports . Agde

Continue Reading
Advertisement

Infos

La FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers !

Depuis quelques semaines maintenant, la FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers médicaux devenus monnaie courante ces derniers temps !

Published

on

By

C’est un combat difficile dans lequel s’est engagée la FFKMDA, un combat difficile et surprenant : la chasse aux faux-papiers médicaux ! La pratique est devenue courante et ce à tous les niveaux !

Nadir Allouache, président de la Fédération Française de Kick Boxing Muay thai et Disciplines Assimilées, a choisi de ne rien laisser passer face à ce qui peut être considéré comme un véritable fléau, mettant clairement en danger les adeptes de la pratique qui touche tous les niveaux. De nombreux contrôles sont effectués auprès des acteurs médicaux et des plaintes ont été déposé à l’encontre des faussaires.

Plusieurs cas ont déjà été sanctionnés et le mot d’ordre est simple : aucun passe droit ne sera accordé. Et c’est tant mieux car la prise de risque est conséquente et au regard des derniers incidents survenus en boxé ces dernières semaines, la politique menée par la FFKMDA est légitime !

Après le dopage, c’est une nouvelle épine que le pieds-poings se met dans le pied. En terme d’image, l’impact est négatif à souhait. Il est difficile de séduire un peu plus le grand public à une époque où l’exposition médiatique se réduit à vue d’œil.

Au-delà d’une réaction répressive justifiée face à une véritable tricherie, la FFKMDA se doit de « protéger » les licenciés à travers une campagne d’explication voir de sensibilisation. Un véritable chemin de croix donc qui attend la fédération française de tutelle garante du bien être et de l’équité !

Continue Reading

Infos

Échéance italienne pour William Saidi !

Le 16 novembre prochain, William Saidi se rendra en Italie pour disputer une rencontre internationale titre WCTS en jeu !

Published

on

By

Dans quelques jours, William Saidi s’envolera pour l’Italie afin d’y disputer un combat dans les règles du K-1 à la Night of Iron Fighter. Son adversaire sera l’italien Giacomo Licheri. Les deux hommes s’affronteront pour la ceinture mineure WCTS.

Pour William qui sera coaché par William Varnier, son entraîneur depuis de nombreuses années, il s’agit d’une expérience internationale qui peut s’avérer riche d’enseignement. Un combat international n’est jamais un combat comme les autres.

Saidi est un boxeur de tempérament qui a déjà plusieurs faits d’armes à son actif. Ce match à l’extérieur lui permettra clairement de se tester à l’école italienne en pleine évolution. William est désormais à quelques jours d’une rencontre importante pour cette saison.

Continue Reading

Evénements

Aucun événement trouvé !

Best