Kickboxing Louna Boxing : Baptème du feu pour Silya Chemani

Championne de France 2016 classe B, championne de France classe A, Silya Chemani va faire ses débuts pros le 14 octobre prochain, chez elle à Sisteron dans le cadre du Kickboxing Louna Boxing. Son adversaire sera l’italienne Iléana Valentino.

Pour la française c’est un véritable baptème du feu qui l’attend même si finalement, elle baigne dans la compétition depuis l’âge de 10 ans. Formée à la team JMA, elle est à l’image de son coach Jean Michel Aubert qui a toujours fait de la logique, une règle d’évolution chez les athlètes qu’il entraine.

Evidemment, Jean Michel est le mieux placé pour parler de cette boxeuse qu’il connaît parfaitement : « Silya va faire son premier combat pro en -53 kg. Elle a été championne de France à plusieurs reprises dans la catégorie du dessus mais nous faisons le choix de descendre. -53 kg est une vraie catégorie à la FFKMDA ! C’est moi qui ai dit à Silya dès le championnat terminé, qu’elle ne pouvait pas rester chez les -56kg car elle n’est pas très grande. Elle rencontrait souvent des filles plus grandes qu’elle, du coup elle devait beaucoup batailler pour aller les toucher et faire la différence. Donc en 53 kg elle sera mieux ! Aujourd’hui à 56 kg en pro, il y a des filles qui ont beaucoup d’expérience déjà par rapport à elle. Silya et une personne que je connais très bien qui est dans le club depuis 12 ans qui a été championne de France chez les enfants. Elle a donc suivi le cursus fédéral pour faire son premier combat pro. Même si elle est assez technique, à seulement 22 ans, il va donc falloir qu’elle s’arme de patience à présent pour acquérir de l’expérience avec peut-être des succès mais aussi des défaites… »

Le compte à rebours est désormais lancé pour Silya Chemani qui ne voudra pas manquer ce premier rendez-vous avec l’élite.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -53kg
Silya Chemani (France) vs Iléana Valentino (Italie)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -75kg
Ben Mohamed Laoiri (France) vs Davide Saini (Italie)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -67kg
Buigues Mickael (France) vs Marion Amanville (France)

Gymnase les Marres Sisteron

Fight Infos Facebook