Khabib Nurmagomedov se retire invaincu !

Il vient de l’annoncer il y a quelques minutes : ce championnat UFC face à Justin Gaethje était son dernier combat, une promesse faite à sa mère après en avoir longuement discuté. Clairement marqué par le décès de son père il y a quelques mois, Khabib a été pourtant impérial dans ce match. Malgré quelques bonnes frappes de son adversaire notamment en low kick, Nurmagomedov a combattu en patron, dégageant même une certaine facilité.

Maitrisant tout, amenant les débats au sol quand il a voulu, il a signé un triangle qui a mis fin à un match où l’émotion était palpable pour sa 29ème sortie professionnel de sa carrière. En atteste ces longues minutes de prosternation où il était en pleure. Malgré la douleur qui était la sienne, malgré un passage sur la balance très difficile, il a démontré à quel point il était capable de faire abstraction de tout au service de art.

Ce choix laisse des millions de fans dans la tristesse de voir partir une légende vivante du MMA mais qui pourrait l’en blâmer. Homme de conviction et de parole, il est difficile de croire qu’il revienne sur cette décision. C’est un acte réfléchi et mûri comme dans tout ce qu’il a fait. Exemplaire jusqu’au bout dans ce duel de gentlemens, il a rendu hommage à son adversaire qui l’avait réconforté quelques minutes auparavant. Une dernière belle image d’un aigle majestueux qui va clairement laissé un vide énorme derrière lui.

Author: Admin