Connect with us

Infos

K’Festa 3 : Minoru atomise le K-1 WGP chez les -70kg

Published

on

C’est dans un contexte mondial particulier que s’est déroulé le K-1 Japan K’FESTA 3 le 22 mars dernier. Le brésilien Minoru Kimura a signé une performance folle en s’imposant à 3 reprise avant la limite dans le tournoi à 8 dédié aux -70kg. Ce K’Festa ne manquait pas d’ampleur avec la mégastar japonaise Takeru, l’incontournable Yuta Kubo ou encore Masaaki Noiri que le public français a pu voir à plusieurs reprises à la Nuit Des Champions.

Takeru devait affronter Adam Bouarourou mais l’avion ce dernier n’a pas été autorisé à décoller. Le japonais devait combattre pour la ceinture mondiale ISKA tout en remettant en jeu son titre du K-1. C’est un eu le grand « perdant » de la soirée même si l’échéance est reportée. Minoru Kimura a clairement raflé la mise et signé une performance très rare dans l’histoire du circuit japonais. Le regretté Branko Cikatic avait signé bien avant lui un succès identique chez les poids lourds.

Résultats

K-1 Single match Super-Fight 60kg
Takeru (Jap) bat Petdam Petchkiatpetch (Tha) par KO2

K-1 Single match Super-Fight 55kg
Yuki Takei (Jap) bat Dansiam Ayothaya (Tha) aux points

K-1 Women’s Single match Super-Fight 55kg
Kana (Ja) bat Gloria Peritore (Ita) par KO2

K-1 Single match Super-Fight 62.5kg
Taio Asahisa (Jap) bat Kenta Hayashi (Jap) aux points

K-1 Single match Super-Fight 67.5kg
Masaaki Nori (Jap) bat David Mejia (Esp) aux points

K-1 Single match Super-Fight 60kg
Leona Petas (Jap) bat Yuta Murakoshi (Jap) par KO3

K-1 Single match Super-Fight 55kg
Masashi Kumura (Jap) bat Akihiro Kaneko (Jap) aux points

K-1 Single match Super-Fight 57.5kg
Jawsuayai (Tha) bat Kaito Ozawa (Jap) par TKO3

K-1 Single match Super-Fight 65kg
Hideaki Yamazaki (Jap) bat Hikaru Terashima (Jap) par KO2

K-1 Single match Super-Fight 61kg
Yutaka (Jap) bat Nariai Satoru (Jap) aux points

K-1 World Cruiserweight title . 90kg
Sina Karimian (Ira) bat Ryo Aitaka (Jap) aux points

K-1 World Super-lightweight title . 65kg
Rukiya Anpo (Jap) bat Fukashi (Jap) aux points

K-1 World Welterweight title . 67.5kg
Yuta Kubo (Jap) bat Jordan Piqueau (Hol) aux points

K-1 WGP 70kg . Quarts de finale
Kimura « Philip » Minoru (Bré) bat Kaito (Jap) par KO1
Eder Lopes (Por) bat Katsuya Jimbo (Jap) par KO2
Yasuhiro Kido (Jap) bat Milan Pales (Slo) par KO2
Oshima Wajima (Jap) bat Avatar Tor. Mosri (Tha) par KO3

K-1 WGP 70kg . Demi-finales
Kimura « Philip » Minoru (Jap) bat Eder Lopes (Por) par KO1
Oshima Wajima (Jap) def. Yasuhiro Kido (Jap) aux points

K-1 WGP 70kg . Finale
Kimura « Philip » Minoru (Jap) bat Oshima Wajima (Jap) par KO1

Infos

Pas de Power Trophy en 2020

Published

on

By

Il n’y aura pas de Power Trophy en 2020. Dans un contexte sanitaire plus que compliqué, Nicolas Bouisson et Gilbert Donati ont muri leur décision de finalement ne pas faire le Power Trophy le 29 mai prochain comme cela était prévu. Le duo organisateur a déjà annoncé la date de report et ce sera le 13 mars 2021 prochain.

Communiqué de presse

C’est avec un pincement au coeur que
Nicolas et moi avons pris la logique et sage décision d’annuler le Power Trophy du 29 mai 2020 vue la situation de confinement actuelle.
Le gala sera tout simplement repoussé au 13 Mars 2021.

Mêmes conditions :

  • Pour les clubs : les mêmes boxeurs et leurs conditions d’engagement.

  • Pour les intermittents : Le même spectacle.

Vu les moments difficiles que nous traversons tous, nous comptons sur votre compréhension pour que de votre côté vous respectiez les engagements qui étaient les vôtres cette année et que vous nous donniez une réponse ferme rapidement.

Continue Reading

Infos

Enfusion : Branchu et Nait Slimani classés !

Published

on

By

Ils apparaissent tous les deux dans le top 5 de leur catégorie respective et installe un peu plus la France dans le Enfusion. Mathias Branchu et Eddy Nait Slimani sont classés numéro 3 et numéro 5 respectivement chez les -67kg et les -63kg, en ayant connu des fortunes diverses il est vrai.

Mathias Branchu qui boxe désormais sous les couleurs de l’Académies des Boxes de Villejuif après s’être rapproché de la capitale pour des raisons professionnelles, est sur la troisième marche du podium. Vainqueur de son match au Enfusion, il avait impressionné les dirigeants du circuit et se positionne dans la peau d’un challenger crédible dans les mois qui viennent, même si pour cela, il lui faudra confirmer dès son prochain match. Pour l’anecdote, ce premier match au Enfusion s’est déroulé en collaboration entre son club formateur l’AJSR et son nouveau club. Une belle histoire et surtout une belle transition pour un boxeur bourré de talent qui reste sur une belle série.

Pour Eddy Nait Slimani (Pro team GBL), le premier combat s’est soldé par une défaite à l’extra round face à un boxeur compliqué à boxer et qui n’usurpe pas sa 2ème place actuelle. Le protégé de David Blanc semble avoir fait l’impasse sur ce circuit en signant un contrat de 2 ans avec l’Arena Fight Championship. Eddy pourra néanmoins s’appuyer sur cette expérience pour la suit de sa carrière même si cette place de 5 peut le rassurer sur l’intérêt de grosses promotions à son égard.

Avec 2 boxeurs classés, la France se situe derrière le Maroc en terme de représentants dans ces deux divisions. Néanmoins, cette position est une belle reconnaissance en soi pour le made in France du pieds-poings.

Continue Reading

Trending