Connect with us

Infos

Kévin Thomas Cojean, dernière ligne droite avant l’Europe

Published

on

Kévin Thomas Cojean, dernière ligne droite avant l'Europe

Le 16 juin prochain, le Central Ring Malouin et Jean Michel Brunet propose la 3ème édition d’une soirée de boxe qui proposera en main event, Kevin Thomas Cojean dans un combat en 8 rounds. Avec une carte où les boxeurs locaux auront la part belle, les organisateurs ont fait le choix de mettre en avant des champions en devenir. A noter que c’est la troisième soirée proposée par les organisateurs cette saison.

Kévin Thomas Cojean, objectif Europe

Avec un palmarès riche de 31 combats professionnels, Kévin Thomas Cojean se doit de gagner ce combat devant les siens avant d’affronter Orial Kolaj pour la finale de l’Union Européenne des mi-lourds. Le français a du talent et ils sont peu à accepter de le croiser sur le ring ce qui explique que le nom de son futur opposant pour l’échéance du 16 juin n’est pas encore connu. Ce sont donc deux échéances capitales qui attendent le français qui a déjà goûté a niveau européen en 2016. Défait, il a depuis enchaîné trois victoires de rang et s’est clairement relancé dans cette course à l’Europe.

Une demi finale pour Peron et Dembele

Romain Peron et Kalilou Dembele vont croiser le fer dans une demi finale de la coupe de la Ligue chez les -69,853kg. Cet affrontement sera un temps fort de la soirée car les deux boxeurs sont à un stade de leur carrière où il faut convaincre, franchir les étapes et prendre les titres les uns après les autres. Avec 5 combats professionnels, la carte principale est conséquente et saura donner le ton d’un show où chacun devra saisir l’enjeu de son combat pour espérer prospérer à l’avenir.

Carte principale

Super welterweight – Romain Peron vs Kalilou Dembele
Light heavyweight – Kevin Thomas Cojean vs  tba
Super lightweight – Mehdi Kasimi vs tba
Featherweight – Anthony Auffra vs Samuil Dimitrov
Super bantamweight – Christophe Jegou vs Georgi Andonov

Continue Reading

Infos

Panda Master Tour : une grande première en France

Published

on

By

C’est une compétition amateur qui va faire du bruit en novembre prochain. La ligue Rhône-Alpes Auvergne propose la première édition du Panda Master Tour à la Halle Polyvalent Chabat Delmas de Valence. L’idée est simple : donner la possibilité aux compétiteurs d’évoluer dans plusieurs disciplines (voir en bas) durant 3 jours (1,2,3 novembre 2019).

Le premier impact du Panda Master Tour réside dans la gratuité ; ce genre de compétition impose souvent des droits d’inscription ce qui n’est pas vrai ici puisque rien n’est demandé aux participants si ce n’est de s’inscrire et donner les informations demandées. La ligue LRAAKMDA veut permettre au plus grand nombre de participer à une compétition au rayonnement national déjà annoncé.

La situation géographique n’est pas non plus anodine puisque Valence est à 2 heures de TGV de Paris, 2 heures de Marseille en voiture, 1 heure de Lyon en voiture également. Il est donc aisé de joindre le lieu de la compétition dans une ville parfaitement desservie en terme d’hôtellerie. En ce long week-end, il est néanmoins recommandé de réserver à l’avance car l’organisation attend une influence importante en terme de participants.

Le dernier point essentiel est le pluralisme des disciplines proposées : du muay thai éducatif au point fighting en passant par le K-1, le kick décliné en light contact sans oublier le light contact, le panel est large pour celles et ceux qui veulent découvrir des horizons différents. Cette compétition est pour les enfants mais aussi les adultes qui veulent franchir le cap de la pratique loisirs à celui de la compétition. Plus d’infos à venir sur Fight Infos.

Rappel

  • Muay thai éducatif
  • K-1 light
  • Kick light
  • Light contact
  • Point fighting

Halle Polyvalent Chabat Delmas . Valence

Continue Reading

CDG18

Choc Des Gladiateurs 18 : Gottardi favori devant Arias

Published

on

By

CDG18 C’est un combat qui devait se faire depuis quelques mois (le combat était programmé à l’Ultimate Fight Night mais Arias s’est blessé et a dû déclarer forfait) et c’est au Lavandou, au Choc Des Gladiateurs que Thibault Arias et Grégoire Gottardi vont s’affronter dans les règles du K-1. Cette affiche méritait bien un sondage et le public a tranché nettement en faveur de Gottardi donné vainqueur avec 65% des voix.

C’est un score sans appel qui ne reflète pourtant pas la réalité ; les débats seront bien plus serrés que ce que le sondage veut laisser paraître pour plusieurs raisons.

Les deux hommes sont clairement opposés physiquement et la différence de taille ne devra pas poser de problème pour Arias qui a déjà boxé des plus grands. Thibault justement reste sur un beau succès à l’inverse de Grégoire qui a subi un KO lors de son dernier match. C’est une situation nouvelle qu’il va devoir apprendre à gérer en abordant ce combat.

Néanmoins Gottardi reste le favori de la rencontre car il est celui des deux qui a le plus de combats en K-1, une discipline qu’il maîtrise peu à peu. A l’inverse, Thibault compte peu de sorties dans ces règles et poursuit son apprentissage. Attention néanmoins car le marseillais est très à l’aise dans le rôle d’outsider !

Continue Reading

Evénements

juillet 2019
Aucun événement trouvé !

Best