Connect with us

Infos

Kevin Petchi « the machine gun » 5 sur 5!

Published

on

Kevin habite à Sevran-Rougemont dans le 93 tout comme son illustre prédécesseur Cheick Kongo, qui fait partie des anciens du quartier. Celui qui évolue dans la catégorie des -61kg à commencer par la Lutte en 2009 alors qu’il avait 19 ans.

Il enchaîne ensuite par le JJB en 2011 puis par la Boxe Anglaise en 2012. Son premier adversaire en grappling fût Lou Casenaz de la Snake Team, équipe qu’il rejoindra par la suite sous la houlette du vétérans de L’UFC, Cyrille Diabaté.

La lutte, le jujitsu brésilien et la muay-thaï font partie du quotidien en terme d’entraînement pour les combattants de MMA et Kevin s’entraîne dur pour pouvoir enchainer les compétitions dans les meilleurs conditions. La prochaine échéance de Kevin Petchi aura lieu le 29 décembre à l’occasion du second tour du tournoi RIZIN fighting world GP. Son adversaire du soir sera SHINTARO ISHIWATARI, un combattant venant d’Osaka d’expérience affichant 23 victoires pour 6 défaites. De son côté, « The Machine Gun » (13 victoires pour trois défaites) tentera d’enchaîner sa 5ème victoire de suite pour rester invaincu en 2017.

Combats précédents

2017

  • Victoire sur décision partagée face à Je HOON MOON (RIZIN)
  • Victoire par soumission face à Martin AKHTAR (SUPERIOR CHALLENGE 15)
  • Victoire sur soumission face à Jason CLEVELAND (CHINE)

2016

  • Victoire par soumission face à Vando de ALMEIDA (EUROPEAN BEATDOWN 1)
  • Défaite sur décision unanime face à Robert WHITEFORD (ACB 47)
  • Victoire par soumission face à Mickael KANGUICHIEV (100% fight 28)
  • Défaite sur décision unanime face à Salman ZHMALDAEV (Akhmat Fight Show 15)

2015

  • Victoire sur TKO face à Anthony RIGGIO (Lions FC 6)
  • Défaite par soumission face à patrick PIMBLETT (FCC 12)

2014

  • Victoire par soumission face à Mark PLATTS (WWFC Cage Encounter)
  • Victoire sur décision face à Aleksandr DOSKALCHUK (Pro FC Ukraine)
  • Victoire sur décision face à Mikhail SYRBY (International Tournament MMA en Moldavie)

2013

  • Victoire par TKO face à Vyachevslas Tan (Mix Fight – Battle of Crimea)
  • Victoire sur décision partagée face à Antoine HIDRIO (100% fight 13)

2012

  • Victoire par soumission face à Amine BOUACHERIA (Contenders 17)
  • Victoire par soumission (RNC) face à Damien LOULOUM (Contenders 17)
Continue Reading
Advertisement

Infos

La FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers !

Depuis quelques semaines maintenant, la FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers médicaux devenus monnaie courante ces derniers temps !

Published

on

By

C’est un combat difficile dans lequel s’est engagée la FFKMDA, un combat difficile et surprenant : la chasse aux faux-papiers médicaux ! La pratique est devenue courante et ce à tous les niveaux !

Nadir Allouache, président de la Fédération Française de Kick Boxing Muay thai et Disciplines Assimilées, a choisi de ne rien laisser passer face à ce qui peut être considéré comme un véritable fléau, mettant clairement en danger les adeptes de la pratique qui touche tous les niveaux. De nombreux contrôles sont effectués auprès des acteurs médicaux et des plaintes ont été déposé à l’encontre des faussaires.

Plusieurs cas ont déjà été sanctionnés et le mot d’ordre est simple : aucun passe droit ne sera accordé. Et c’est tant mieux car la prise de risque est conséquente et au regard des derniers incidents survenus en boxé ces dernières semaines, la politique menée par la FFKMDA est légitime !

Après le dopage, c’est une nouvelle épine que le pieds-poings se met dans le pied. En terme d’image, l’impact est négatif à souhait. Il est difficile de séduire un peu plus le grand public à une époque où l’exposition médiatique se réduit à vue d’œil.

Au-delà d’une réaction répressive justifiée face à une véritable tricherie, la FFKMDA se doit de « protéger » les licenciés à travers une campagne d’explication voir de sensibilisation. Un véritable chemin de croix donc qui attend la fédération française de tutelle garante du bien être et de l’équité !

Continue Reading

Infos

Échéance italienne pour William Saidi !

Le 16 novembre prochain, William Saidi se rendra en Italie pour disputer une rencontre internationale titre WCTS en jeu !

Published

on

By

Dans quelques jours, William Saidi s’envolera pour l’Italie afin d’y disputer un combat dans les règles du K-1 à la Night of Iron Fighter. Son adversaire sera l’italien Giacomo Licheri. Les deux hommes s’affronteront pour la ceinture mineure WCTS.

Pour William qui sera coaché par William Varnier, son entraîneur depuis de nombreuses années, il s’agit d’une expérience internationale qui peut s’avérer riche d’enseignement. Un combat international n’est jamais un combat comme les autres.

Saidi est un boxeur de tempérament qui a déjà plusieurs faits d’armes à son actif. Ce match à l’extérieur lui permettra clairement de se tester à l’école italienne en pleine évolution. William est désormais à quelques jours d’une rencontre importante pour cette saison.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best