Connect with us

Infos

Kerner Thai by Kerner !

Published

on

Quand un show de muay thai est griffé Kerner, évidemment nous pensons à Guillaume Kerner, l’ange blond, véritable icône de la discipline. Et quand le Kerner Thai est présenté, c’est tout en style et en finesse que cela se fait.

Le 6 janvier 2018, c’est au mythique stade Pierre de Coubertin, que le rendez-vous est pris pour une grande soirée de muay avec quelques unes des grandes figures actuelles de la discipline. C’est assez simple : la  carte oscille entre jeunesse expérience et il faut bien admettre que les choses sont bien faites. Jimmy Vienot, Anissa Meksen, Mohamed Souane, Johan Fauveau, Jordan Watson, Arthur Meyer, Gaétan Dambo sont de la partie auprès de cette jeunesse bien incarnée par Sullivan Kerner ou Akram Hamidi.

Les 14 acteurs retenus ont tous déjà fait parler à plus ou moins grandes échelles. Et le programme est savamment équilibré et intéressant. Mieux encore, il offre des confrontations intéressantes à souhait du premier au dernier fight de la carte.

Plusieurs points forts sont à noter : le main event entre Jimmy Vienot et Jordan Watson. L’anglais est une vieille connaissance du public français puisqu’il avait affronté Johan Fauveau à Marseille, il y a quelques années. Pour Jimmy, c’est un combat qu’il faut remporter dans sa boxe de prédilection. Il y a le retour de Fauveau que l’on aimerait voir plus souvent. Il est revenu aux affaires en juin dernier avec un succès en K-1 face à Mickael Françoise et à voir la réaction du public, il avait manqué aux spectateurs qui doivent d’ores et déjà noter ce rendez-vous. Son adversaire Mohamed Souane est un sacré client ce qui promet une belle explication sur le ring.

Que dire de la confrontation entre Anissa Meksen et la très prometteuse Myriam Djedidi ? C’est une confrontation intéressante en boxe thaïlandaise où l’on pas vu Anissa depuis quelques temps déjà. Gaétan Dambo, Arthur Meyer deux noms dont on parle beaucoup actuellement et qui seront à Paris pour ce Kerner Thai qui s’annonce passionnant.

Vous l’avez compris, l’année 2018 va commencer sur les chapeaux de roue avec cet événement dont les noms parlent d’eux-même !

Programme

  • Jeremy Sameva vs Sullivan Kerner
  • Johan Fauveau vs Mohamed Souane
  • Gaëtan Dambo vs Johanne Beauséjour
  • Myriam Djedidi vs Anissa Meksen
  • Akram Hamidi vs Nong Rose
  • Arthur Meyer vs champion en titre du Rajadamnern
  • Jordan Watson vs Jimmy Vienot
Continue Reading
Advertisement

Infos

Post du jour : Jimmy Vienot récompensé à l’INSEP

Published

on

By

Il y a quelques heures, à peine rentré du Canada, Jimmy Vienot a reçu une nouvelle distinction lors de la soirée des champions à l’INSEP (ndlr :Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance). Une récompense qui vient couronner son excellent parcours en équipe de France mais aussi lors des soirées privées.

Continue Reading

Infos

Ahamada Saïd, la force tranquille

Published

on

By

Fort d’un contrat de 2 ans au Glory, soutenu par la ligue Auvergne Rhône Alpes dans son parcours, entouré comme il faut par la team Mhiyaoui et son coach Azzedine Mhiyaoui, Ahamada Saïd voit l’avenir sereinement. Boxeur assez calme de tempérament, Ahamada c’est un peu la force tranquille.

Ahamada vit un rêve même si pour cela, il se donne les moyens. C’est un bosseur qui ne rechigne jamais à la tâche. Avec 2 victoires en 2 combats (face à Yoann Mermoux et Geoffrey Vivies), le grenoblois se rapproche doucement mais surement du top 10 chez les -65kg au Glory. Ses points forts sont cette puissance de frappe mais aussi sa capacité à prendre des risques sans jamais lâcher son adversaire.


Ahamada Saïd et la team Mhiyaoui apporte un rayonnement inattendu pour la ville de Grenoble. C’est un des rares kickboxer à s’illustrer dans un circuit majeur. Un vrai gage pour cette commune qui va devoir apprécier comme il se doit cette exposition à travers les performances de ce sportif.


Evidemment chaque combat devient plus dur car le niveau s’élève à chaque fois. C’est la condition sine qua non pour se hisser dans la hiérachie. Ce ne sera pas simple car le niveau est très élevé à ce poids. Sa prochaine sortie devrait être un combat international. Les noms ne manquent pas mais il est difficile qu’il affronte un boxeur français. Le Glory aime tester ses recrues face à plusieurs types d’adversaires. Ahamada sait donc que le prochain match sera un challenge de taille, un challenge conséquent comme il les aime.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best