Freddy Kemayo est un boxeur d’expérience qui connaît bien le ring. A bientôt 35 ans, le sociétaire du Faucon Gym l’a prouvé il y a quelques heures sur le ring du Glory 40 qui se déroulait à Copenhague (Danemark). Opposé au marocain Imad Hadar, Freddy s’est prouvé plusieurs choses en s’imposant par TKO 2 devant un adversaire bouillant à souhait.

D’abord il semble que le choix de descendre chez les -95 kg lui réussi bien. Il peut s’appuyer sur sa puissance physique en se montrant encore plus explosif. Il prouve qu’il atteint une certaine maturité sportive attestant au passage que les jeunes n’ont qu’à bien se tenir quand il le croise.

Ce succès lui donne de l’ambition comme celle prendre la ceinture des -95kg, détenue par Artem Vakhitov. Son parcours, il l’a construit à travers des combats épiques majoritairement hors de France, ce qui a forgé le boxeur qui l’est.

Et puis Freddy connaît bien les circuits mondiaux. K-1 World GP, Tatnef Cup, W5, Super Kombat et désormais Glory sont autant de productions qu’il connaît parfaitement. Il sait que pour perdurer dans ces organisations, il faut s’imposer.

Est-ce que Freddy Kemayo sera la deuxième français à devenir champion du Glory ? Il faudra patienter mais si en matière de ring rien n’est simple, Freddy a des touts de poids à faire valoir et un sens du combat qui sera précieux pour les confrontations. Classé 7 actuellement, il lui faut désormais gravir les échelons pour espérer affronter Artem Vakhitov qui règne sans partage chez les -95kg.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -95kg
Imad Hadar (Maroc) vs Freddy Kemayo (France)
Vainqueur : Freddy Kemayo par TKO2

 

Publicités