KD Boxing Show : ce que Luxo pense de Modibo Diarra

KD Boxing Show A quasiment une semaine jour pour jour du championnat du Monde ISKA de Modibo Diarra face au Belge Stéphane Candel, nous avons contacté différente personnalités du pieds-poings. La seule question qui leur a été posé c’est de savoir ce qu’il pensait de ce champion d’exception. Aujourd’hui, c’est Luxo Bonaventure, mordu, passionné de pieds-poings, qui intervient fréquemment dans Fight Infos qui répond :

C’est l’artiste par définition. Pour rendre hommage à son école d origine, la Savate, pour qualifier son style, on pourrait rappeler les  » 4 e  » : éthique, esthétique, efficace et éducatif.
En effet, éducatif car c’est aussi un excellent pédagogue !
Mais il aura marqué les sports de combats par sa polyvalence, donc je propose un autre sigle, celui des « 3 f » : félin, fluide et fair play, car même lors des décisions litigieuses, je ne l’ai jamais vu incorrect envers le corps arbitral ou le public. Et c est rare, donc à souligner !
C’est l’image que je me fais d un champion, une véritable publicité pour le sport de haut niveau.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.