Publicités

Karim Jabri retourne au Maroc

Karim Jabri retourne au Maroc

Il s’est produit pour la première fois au Maroc il y a quelques semaines. Karim Jabri avait rendez-vous sur la terre de ses ancêtres et si l’expérience ne s’est pas déroulée comme il l’aurait voulu, le souvenir de cette première échéance restera gravé dans la mémoire du sociétaire du Club EBAM.

Mais lorsque l’on connaît bien Jabri, c’était impensable de rester sur un revers. Ce qui explique qu’il sera présent dans la soirée où Giovanni Gross et Grégory Grossi défendront leur titre mondial. Et tant qu’à faire, reprendre son vainqueur était clairement l’ambition que nourrissait le protégé de Francis Gimenez. Le voilà exaucé puisqu’il retrouvera Ahmed Aoutli dans quelques jours avec le voeux de revenir en France, la victoire en poche.

Le contexte sera différent cette fois pour le français puisqu’il partira avec l’effectif au complet. Enthousiaste, Karim analyse sereinement la situation : « C’est un bon boxeur puissant c’est une revanche donc on sait à quoi s’attendre. Je me suis très bien préparé pour ce combat. Lors du premier match, il manquait mon entraîneur Francis Gimenez mais cette fois, l’équipe est au complet et je pars avec mes 2 hommes de coin. Pour le coup je suis beaucoup plus confiant et je compte bien commencer une bonne année. »

Karim Jabri marche aux défis et ce re-match en est un. Le second fight sera forcément différent du premier ; comme nous l’avons souligné, le contexte est quelque peu différent puisque Karim a pu prendre ses marques et il pourra s’appuyer sur les conseils d’un homme qui le connaît par coeur. La relation coach – boxeur est très importante dans les échéances comme celle-ci où il n’est pas simple de trouver ses repères. Gimenez est un habitué de ce genre de rendez-vous et il saura forcément tirer le meilleur de son boxeur pour l’amener au succès.

Ce ne sera pas simple mais c’est un Karim Jabri motivé et déterminé qui se rendra au pays de Badr Hari, histoire de démontrer que le premier combat n’a pas reflété son niveau. Tout un programme !

Publicités