Dans l’interview exclusive qu’il nous a accordé il y a quelques semaines, Karim Ghajji avait affiché deux choses : sa grande forme physique puisqu’il était déjà particulièrement affûté mais également motivé à souhait à l’idée de faire cette revanche et reprendre son titre.

Contrat rempli pour le meldois qui s’est imposé aux points hier soir à la Budapest Sport Arena. Karim, s’il est un des rares français à avoir évolué dans toutes les grandes organisations pieds-poings à travers le Monde, cultive ce particularisme d’être un précurseur dans sa catégorie de poids.

Cette victoire est un message fort à la division des -77kg : Ghajji est en grande forme et plus que jamais il faut compter sur lui pour animer cette catégorie qui regorge de talent.

Champion du Bellator, il est redevenu, signant au passage un fait d’importance à noter : il prend sa deuxième couronne dans cette organisation, un exploit de plus qui va compter dans son parcours sportif. Mais avec Karim il y a une certaine habitude des bons résultats puisque au-delà de la moisson de ceintures mondiales à laquelle il s’est astreint, il a multiplié les succès probants et celui d’hier soir l’est réellement.

Si nous ne parlerons pas de resurrection, il s’agit bel et bien d’un retour au premier plan car s’imposer au Bellator n’est pas chose aisée. Nous l’avons annoncé, c’est un signal lancé mais un peu plus que ça. Il met déjà la pression sur les cadres de sa catégorie et fait même fantasmer les promoteurs avides de grands matchs.

Cette première victoire de l’année est annonciatrice de belles choses pour Karim Ghajji c’est une certitude. A 36 ans, cet éternel jeune boxeur est lancé et dans ces cas-là, c’est toujours très compliqué de le ralentir !

Récapitulatif

Bellator Kickboxing Championship . K-1 rules . 5×3 mn
Zoltan Laszak (Hongrie) vs Karim Ghajji (France)
Vainqueur : Karim Ghajji aux points

Publicités