Publicités
Connect with us

Infos

Karim Ghajji entre dans l’histoire du Bellator

Published

on

ghajji

Crédit photo : Facebook Karim Ghajji

Karim Ghajji est entré hier soir dans l’histoire du Bellator à Turin. En effet, engagé dans un combat où son titre de champion du Monde ISKA était mis en jeu, une deuxième ceinture sanctionnait ce combat : celle du Bellator version pieds-poings.

En s’imposant pour la deuxième fois devant Mustapha Haida (ils s’étaient affrontés le 30 mai 2014 à Tours dans le cadre du Time Fight), Ghajji a fait bien plus que cela en réalisant un fait qui deviendra historique si le Bellator poursuit son développement dans le kick boxing.

Le meldois était attendu dans cet Oktagon qui officialisait la première collaboration entre Scott Coker (Bellator) et Carlo Di Blasi (Oktagon) ; il fallait assumer cette tête d’affiche devant plusieurs milliers de spectateurs qui étaient venus soutenir son adversaire. L’Italie a souvent réussi à Karim qui n’en était pas à son coup d’essai dans ce show monstre même si la pression d’un main event n’est pas la même que celle d’un combat d’encadrement. Contrat rempli pour lui et sa team la Fantastic Armada : en signant ce succès, il rappelle que l’aventure est loin d’être finie. Si rien ne filtre sur son futur, il est fort à parier qu’un challenge l’attend. Sa force réside indéniablement dans le mental à toute épreuve dont il fait preuve à chaque combat.

Karim Ghajji accroche un dixième titre mondial autour de sa taille et entre dans un cercle très fermé de boxeurs affichants 10 titres mondiaux à leur palmarès. Yohan Lidon, Kamel Chouaref (qui avait réussi le tour de force de prendre 10 ceintures dans plusieurs fédérations, une réunification sans l’être qui faisait de lui à l’époque le champion incontesté de sa catégorie). A l’heure où les titres sont devenus légion, cela pourrait être un moyen de départager l’usurpation à la réalité.

Récapitulatif

Ceinture du Belltor / Championnat du Monde ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -78kg
Karim Ghajji (France . Champion) vs Mustapha Haida (Italie . CHallenger)
Vainqueur : Karim Ghajji aux points

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Glory 66 : Doumbe retrouve Nabiyev titre en jeu

Published

on

By

C’est désormais officiel : Cédric Doumbe va retrouver Alim Nabiyev pour ce qui constitue sa première défense de titre depuis le début de second règne (avait-il vraiment pris fin ?). Le français va retrouver un homme contre lequel il s’était incliné dans un match essentiellement tactique.

Et il faudra développer un game plan sur mesure pour le français face à ce boxeur connu pour sens technico-tactique aiguisé à souhait. S’il n’est pas le plus spectaculaire, Nabiyev est un fin stratège qui laisse peu de place aux surprises. Vainqueur sur le fil du premier combat, il va affronter un Doumbe plus percutant, plus imprévisible que jamais. C’est un match intéressant où l’intelligence de ring sera déterminante sur l’issue de la rencontre. Le plus malin s’imposera et à ce « jeu-là » Cédric Doumbe est le meilleur !

Artem Vakhitov va affronter Donegi Abena, sa ceinture étant étonnamment remise en jeu. On se demande bien pourquoi, car si Donegi est un bon boxeur, il n’affiche que 2 combats au sein du Glory et les deus succès obtenus n’ont pas non plus été obtenu dans l’aisance la plus totale. Ce qui relance la question du fonctionnement du classement au Glory. Un boxeur comme Zinedine Hameur Lain et ses 11 fights dans ce circuit n’a jamais eût une opportunité pour le titre. Vakhitov qui n’a pas boxé depuis plusieurs mois et va devoir sortir un grand match pour ne pas subir de mésaventure.

Anissa Meksen défendra elle aussi sa ceinture face à la gagnante du combat qui opposera la suédoise Sofia Olofsson et l’anglaise Christi Brereton au Glory 65 d’Utrecht.

Publicités
Continue Reading

Infos

Mehdi Kada a repris le chemin de la salle

Published

on

By

Victime d’une blessure au bras lors de son combat face à Adelino Boa Morte dans le cadre de la Fight Night One 2019, Mehdi Kada avait été opéré rapidement avec succès.

Contraint au repos, Mehdi a repris le chemin de la salle hier pour une séance légère au sac seulement quelques semaines après l’opération. De bon augure pour ce dernier qui voulait faire de cette année, une période intense en terme de combats.

Rappelons qu’il avait pris le titre de champion d’Europe ISKA de full contact il y a quelques mois. Rien n’est dit sur son retour à la compétition néanmoins. La prise de sensations est là, l’envie également même si, en boxeur empreint de sagesse, Mehdi sait qu’il devra franchir étape après étape pour revenir à son meilleur niveau.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

01 juin 2019

Nuit du KBP 2

Complexe sportif Paul de Vivie, Pernes Les Fontaines, 391 Avenue René Char, 84210 Pernes-les-Fontaines

Aucun événement trouvé !

Best

Copyright © 2008 - 2019 Fight Infos - fightinfos.com