Publicités

Karim Bennoui au Yokkao en décembre prochain

Le 1er décembre prochain Karim Bennoui sera au programme du Yokkao 35&36. Son adversaire sera l’italien Cristian Faustino. Les deux hommes s’affronteront chez les -65kg, une catégorie peu usuelle pour le français que l’on a longtemps vu chez les -60kg où il a brillé pendant de nombreuses années.

Karim Bennoui au Yokkao en décembre prochain

Un match fou au MFC

Lors du Muay thai Fighting Championship, Karim Bennoui avait de nouveau livré un match face au redoutable Cristian Spetcu. Ce match avait été riche d’enseignement car Karim avait démontré qu’il pouvait rivalisé chez les -63,500kg et que même en montant de catégorie, sa puissance restait dévastatrice. Ce match avait été riche d’enseignement parce qu’il s’était fait en K-1, une discipline où le « chirurgien » a fait des exploits même si le muay reste sa discipline de prédilection. C’est un nakmuay dans l’âme qui a su s’exporter vers d’autres disciplines avec l’historique que l’on sait !

Un statut qu’il connaît bien

Cristian Faustino a déjà affronté des boxeurs français et le moins que l’on puisse dire c’est qu’a chaque fois, l’expérience n’a pas été bonne pour l’italien qui s’est incliné face à Yoann Mermoux et Guillaume Pascal. Karim Bennoui est LE champion qu’il faut battre pour l’italien mais c’est un statut que connaît bien le protégé de Nasser Kacem qui excelle même dans ce contexte-là. Mieux encore, il excelle dans ces moments car chacun qu’il marche aux défis. Ce combat en est un ! Affronter un italien en Italie est toujours compliqué, Bennoui étant un boxeur particulièrement apprécié en Italie. Il connaît bien l’école transalpine qu’il a vu évolué au fil des années. Le Yokkao est une organisation qui a su se faire une place en Europe et pouvoir y boxer est réellement une chance d’autant que la victoire serait surement synonyme de nouvelle date par la suite.

Récapitulatif

Superfight . Muay thai . -65kg
Karim Bennoui (France) vs Cristian Faustino (Italie)

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.