Karim Benmansour s'en remet à Francis GimenezCrédit photo : Francis Gimenez

Francis Gimenez est devenu un coach très prisé par les boxeurs. Après Fanny Foures, Frédéric Bérichon, Giovanni Gross, Rachid Magmadi, Karim Jabri, Thomas Fadel, Jonathan Challut, Marc Ferreira, Yassine Chtatou (la liste est longue) c’est Karim Benmansour qui s’en remet à Francis Gimenez pour la préparation de ses combats.

Unis par la boxe

Les deux hommes se connaissent bien et ont souvent échangé par le passé et finalement leur collaboration n’est pas une surprise. Gimenez fait des prouesses avec ses boxeurs et les résultats sont là. Les promoteurs sont très demandeurs des athlètes préparés par Francis et ils justifient souvent leur place à travers de belles prestations. Coach intransigeant, il exige des boxeurs de la discipline mais également beaucoup de travail. Et de ce côté, il peut faire confiance à Benmansour qui est un bourreau de travail à la salle.

Karim Benmansour doit se relancer

Karim Benmansour fait le choix de la difficulté en s’entraînant avec Francis Gimenez. Ce dernier ne laisse rien passé et pousse celles et ceux qui s’entraine sous sa houlette, de donner toujours plus à la salle sans jamais rechigner. C’est le début d’une collaboration qui sera étrennée dans quelques jours au Partouche Kickboxing Tour où est engagé Karim (Francis était dans le coin de Benmansour au A1 WGP en Algérie mais la préparation s’est faite également au Queensburry de Samir Mahjoubi). Comme toujours, les deux hommes vont apprendre à se connaître « pugilistiquement » même si finalement le coach analyse très vite les sportifs qu’il prépare pour pouvoir répondre au mieux à ses attentes. Le verdict se fera donc le 20 juillet prochain au Pasino de la Grande Motte pour un tournoi relevé à souhait où Karim Benmansour est le grand favori. L’objectif est clair : se relancer dans une dynamique de combats victorieux pour s’ouvrir les portes des grandes organisations !

Publicités