Publicités
Connect with us

Infos

Karim Benmansour fait son retour au Glory 44 !

Published

on

C’était pressenti mais comme souvent il fallait officialiser les choses : Karim Benmansour sera au Glory 44. Il est engagé dans le tournoi à 4 où est également engagé un autre français en la personne d’Antoine Pinto.

Classé 5, le sociétaire du Boxing Fighter System d’Habib Bakir, va retrouver dès les demi-finales, l’arménien Harut Grigorian. C’est un match qui aurait dû se faire à Paris mais Benmansour avait été contraint au forfait pour raisons médicales. C’est un match qu’il voulait, il est désormais exaucé. Il faut tout de même noté une fois encore qu’aucun cadeau ne lui ai fait en ce qui concerne le matchmaking de ses combats. Sa fiche au Glory parle d’elle-même !

Karim revient aux affaires avec un vrai challenge face à un homme connu pour son abnégation totale au combat mais également sa puissance de frappe. Paradoxalement, c’est un style qui convient assez bien au nîmois qui pourra s’appuyer sur cette boxe en mouvement dont il s’est fait une spécialité. La solution face à ce genre d’adversaire est le rythme même s’il est plus facile d’écrire le game plan que de l’appliquer. Sommes nous en train d’écrire que Karim Benmansour va battre Harut Grigorian comme une simple formalité ? Non ! Mais peut-il le faire ? Oui ! Il n’est pas au Glory par hasard.

Karim reste sur un bon tournoi au Glory même s’il avait très peu de temps de récupération entre les deux combats. En pleine préparation, il sait plus que jamais que le tournoi sera forcément un tremplin vers un éventuel titleshot. Rien n’est simple dans une épreuve à élimination directe. Celle du 25 août est ouverte c’est un fait et finalement il affronte le plus rugueux du quatuor au premier tour. Bien entendu il faut battre Harut Grigorian pour espérer retrouver ou Casey Green ou Antoine Pinto qui a un aussi impératif de victoire également. Ce dernier poursuit son « apprentissage » du K-1 et se doit de venir à bout de cet opposant abordable. Peut-on faire le pari d’une finale 100% française ? Clairement oui même si le ring réserve toujours son lot de surprises.

La France est donc bien représentée dans ce Glory 44 où Cédric Doumbe défendra son titre face à Murtel Groenhart, où des noms prestigieux pourraient apparaître au programme dans les jours qui viennent. Le Glory cède peu à peu à la « french touch » et c’est tant mieux. En défenseur de l’école française, nous nous réjouissons de cela car évidemment, cela engendrera un nivellement par le haut du niveau des boxeurs français qui n’ont jamais rien eût à envier aux boxeurs de la planète.

Récapitulatif

Welterweight Championship . K-1 rules . 5×3 mn . -77kg
Cédric Doumbe (France) vs Murtel Groenhart (Hollande)

Welterweight Tournament . Demi finale . K-1 rules . 3×3 mn . -77kg
Karim Benmansour (France) vs Harut Grigorian (Arménie)

Welterweight Tournament . Demi finale . K-1 rules . 3×3 mn . -77kg
Antoine Pinto (France) vs Casey Green (USA)

Publicités
Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Cyril Benzaquen en boxe le 9 février !

Published

on

By

Dans quelques semaines, Cyril Benzaquen retrouvera le ring pour un combat de boxe. Le 9 février, il retrouvera le Dôme de Paris dans une production de Jerome Abiteboul. Il affrontera Mehdi Salouane chez les mi-lourds. C’est un adversaire qui affiche quasiment le même nombre de combats en boxe professionnelle.

Pour Cyril, il s’agira de son troisième combat dans ces règles. Rappelons qu’il alterne entre pieds-poings et noble art depuis quelques mois maintenant. Défait en K-1 face à Elijah Bokeli lors de sa dernière sortie (il combattait pour la ceinture mondiale ISKA), Benzaquen sait qu’il va devoir rebondir avec cette nouvelle échéance.

Boxeur de conviction, Cyril est fort mentalement ; c’est un boxeur qui ne baisse jamais les bras même si le contexte est difficile. Sa passion du ring est intacte et il le prouve à chaque combat. Il devra concrétiser cet état d’esprit chez lui à Paris dans une salle où il a déjà boxé.

Publicités
Continue Reading

Infos

Peynaud et Wallace à la Nuit Des Champions !

Published

on

By

Le 9 février prochain, à Saint Joseph (Ile de la Réunion), Mickael Peynaud et Tom Wallace participeront à la Nuit Des Champions, un show réunionnais incontournable. Les deux hommes combattront en K-1 et muay thai dans une ambiance fantastique comme seul la Réunion peut en offrir.

Pour Mickael, il s’agit de défier Yasser Lagarrigue, une figure de proue du pieds-poings réunionnais, un boxeur qui reste sur une victoire expéditive dans les règles de la savate pro. Véritable touche à tout du pieds-poings, Yasser est clairement un boxeur à suivre qui mérite sa place dans les grandes soirées de la Métropole. Pour Tom, c’est un retour aux sources (la boxe thaïlandaise) face à Kevan Sala. Là aussi, c’est une belle confrontation qui attend le public car le muay se développe bien à la Réunion où les boxeurs de qualité ne manque, Kevan est de ceux-là.

Evidemment, le programme fait appel logiquement à de nombreux boxeurs réunionnais et cette soirée est une nouvelle occasion pour eux de démontrer que l’avenir se conjugue avec les combattants de l’Ile.

Publicités
Continue Reading
Advertisement

Évènements à venir

Jan
27
dim
2019
Jour entier Warriors Night X @ Centre événementiel
Warriors Night X @ Centre événementiel
Jan 27 Jour entier
Warriors Night X @ Centre événementiel
  MT 5x3mn -72kg Mohamed Souane (Fra) vs Kongjak Por Pao In (Tha) MT 5x3mn -75kg Ibrahim Kanoute (Fra) vs Fahmangkorn Sithpasuk (Tha) MT 5x3mn -63,500kg Mehdi Zeghdane (Fra) vs Lookman Fonjangchonburi (Tha) MT 5x3mn[...]
Fév
2
sam
2019
Jour entier Muay Thai Attitude 7 @ Cosec Pablo Néruda
Muay Thai Attitude 7 @ Cosec Pablo Néruda
Fév 2 Jour entier
Muay Thai Attitude 7 @ Cosec Pablo Néruda
P 100kg 2x5mn Karrar Hammodi (Fra) vs Rachid Metlouti (Fra) K-1 79kg 3x3mn Alassane Sy (Fra) vs Elijah Bokeli (Fra) K-1 76,200kg 5x3mn Mickael Lopes Da Veiga (Fra) vs Milan Kratochvila (Slo)* MT 50,800kg 5x3mn[...]
Fév
9
sam
2019
Jour entier La Nuit Des Combattants @ Salle Polyvalente
La Nuit Des Combattants @ Salle Polyvalente
Fév 9 Jour entier
La Nuit Des Combattants @ Salle Polyvalente
K-1 NC 3x3mn Mohamed Galaoui (Fra) vs Sylvain Chambaudry (Fra) KB NC 5x2mn Frédéric Kowatz (Fra) vs Patrick Madisse (Fra) Publicités
Fév
16
sam
2019
Jour entier K-1 Event 12 @ Salle Omnisport
K-1 Event 12 @ Salle Omnisport
Fév 16 Jour entier
K-1 Event 12 @ Salle Omnisport
Programme à venir Publicités
Fév
23
sam
2019
Jour entier GFTC 4
GFTC 4
Fév 23 Jour entier
GFTC 4
FC -65kg 12x2mn Yoann Portailler (Fra creusotin) vs Vladylav Melnyk (Ukraine)* FC -60kg 3x2mn Jérémy Marchionna (Fra) vs Gary Mcdonnel (Irl) FC -75kg 10x2mn Mehdi Kada (Fra) vs Peter Carr (Irl)** FC -50,500kg 10x2mn Chafia[...]
Jour entier Stars Night 2018 @ Salle Maurice Piot
Stars Night 2018 @ Salle Maurice Piot
Fév 23 Jour entier
Stars Night 2018 @ Salle Maurice Piot
Programme à venir Publicités
Mar
9
sam
2019
Jour entier Fight Stadium 4 @ Dojo départemental
Fight Stadium 4 @ Dojo départemental
Mar 9 Jour entier
Fight Stadium 4 @ Dojo départemental
  Publicités
Jour entier Glory 64 – Strasbourg @ Salle Rhénus
Glory 64 – Strasbourg @ Salle Rhénus
Mar 9 Jour entier
Glory 64 - Strasbourg @ Salle Rhénus
Carte provisoire K-1 -55kg 5x3mn Anissa Meksen (Fra) vs Tiffany Van Soest . Title fight K-1 -95kg 3x3mn Michael Duut (Hol) vs Donegi Abena (Hol) K-1 +95kg 3x3mn Mohamed Abdallah (All) vs Daniel Skvor (Tch)[...]

Best