Publicités

Karim Benalia fait parler de lui au Super Muaythai

karimLa réputation d’une team se fait sur les résultats de ses boxeurs. Ces mêmes résultats trahissent la qualité de l’enseignement au Mahmoudi où s’entraîne Karim Benalia, le boxeur français qui a fait parler de lui ce week end au Super Muaythai.

En se hissant en finale du tournoi dédié aux -68kg, Karim  a fait parler de lui de la meilleure des façons. Méconnu du public français, le protègé des frères Mahmoudi entre par la grande porte même si le plus dur reste à faire. Chacun sait combien il est difficile de s’imposer dans ce genre d’épreuve où les paramètres à gérer sont nombreux. La blessure évidemment est le premier paramaitre à prendre en compte mais également le facteur chance que l’on ne peut pas gérer. Karim a le culot de son âge et sait qu’il va progresser encore.  C’est la règle au sein de sa team que celle de toujours vouloir progresser. Il y a une belle émulation au sein de ce groupe où sont également Raphael Llodra, Elias Mahmoudi ou encore Brice Delval. Du beau monde donc qui cherche pour certains d’entre eux à se faire une place sur le devant de la scène pieds-poings hexagonale. Alors naturellement, il est fort à parier que  nous n’avons pas fini d’entendre parler de Karim Benalia.

Récapitulatif

Super Muaythai . Tournoi . Demi finale . 3×3 mn . -68kg
Karim Benalia (France) vs Khalil Talingnam (Norvège)
Vainqueur : Karim Benalia par KO

Super Muaythai . Tournoi . Demi finale . 3×3 mn . -68kg
Ziyodilla Kurbanov (Ouzbékistan) vs Petrung (Thaïlande)
Vainqueur : Petrung aux points

Super Muaythai . Tournoi . Finale . 3×3 mn . -68kg
Karim Benalia (France) vs Petrung (Thaïlande)
Vainqueur : Petrung aux points

Publicités

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.