Kader Marouf arrête la promotion du pieds-poings

On aime ou pas Kader Marouf mais chacun lui doit le respect dû à un homme qui n’a pas ménagé ses efforts durant de nombreuses années, pour la promotion. Il est celui qui a amené en France, le Thai Fight, le It’s Showtime et le A1 WCC ce qui  n’est pas rien. Depuis plusieurs saisons, il avait mis en place le Partouche Kickboxing Tour qui a révélé des champions comme Cédric Doumbe, Vedat Hoduk etc… sans oublier les nombreux noms passés par ses shows (Badr Hari, Yohan Lidon etc…).

Clairement fatigué de ses saisons de travail (il a proposé jusqu’à une dizaine de soirées par saison), le coup de grâce a été fait ce week-end avec l’interdiction de sa soirée par arrêté préfectoral pour raison sanitaire (coronavirus). Le promoteur lyonnais y a vu un signe et fait ce choix de se retirer à tort ou à raison, il est seul maître de ses décisions.


L’événement proposé par Kader Marouf et Youssef Hall le 7 mars prochain a été interdit en raison de la crise sanitaire que la France subi. Une décision difficilement compréhensible puisque de nombreux lieux accueillant du public restent ouverts.


Evidemment, c’est une perte pour le pieds-poings, ces dernières saisons il a propulser bon nombre de talents malgré un contexte rendu de plus en plus difficile par les intermédiaires avides. Marouf a mené sa barque comme il boxait : avec détermination et si l’on peut regretter ce départ, il faut avant tout le remercier d’avoir mis sa pierre à l’édifice.

Author: Admin