Publicités

K-1 World Grand Prix in Japan : 62,500kg pour Brice Delval (vidéo)

1487911275_0spEt si Brice Delval prenait la ceinture des -62,500kg au K-1 World Grand Prix in Japan ? En ce week end où le mot d’ordre est exploit, cette idée qui pourrait paraitre saugrenue et seulement motivée par un chauvinisme revendiqué qui est le notre, cette idée n’est pourtant pas sans fondement. La nouvelle pépite du Mahmoudi Gym a dans ses valises des qualités pugilistiques et quelques atouts à faire valoir. Alan Kermorvan n’a pas choisi par hasard Delval !

Dans un premier temps, il est grande taille ce qui va favoriser son travail en genoux et en poing. Delval a de surcroît le culot de son âge mais également une certaine sagesse et beaucoup de discipline quand il boxe (pour ceux qui en doute, nous les invitons à revoir son combat face à Mathias Gallo). Nous parlons de sagesse car pour avoir discuter avec son coin il y a quelques heures, Brice en s’enflamme pas, il veut démontrer sa valeur au public japonais qui a été séduit par le jeune français.

Il sait que ce ne sera pas simple. Gagner au Japon est très compliqué car le niveau est élevé, très élevé. Mais de toute évidence, Brice a suivi la consécration de Fabio Pinca, et forcément, ça doit l’inspirer. Il doit s’appuyer sur ce qu’il a fait auparavant mais également l’expérience de son camarade club, Elias Mahmoudi qui a marqué les esprits au pays du Soleil Levant.

Alors si rien ne peut être écrit à l’avance dans un tournoi à 8, si rien n’est simple sur le ring, il faut bien admettre que Brice Delval peut se faire remarquer au Japon de la meilleure des façons.

Récapitulatif

K-1 World Grand Prix in Japan . K-1 rules . 3×3 mn . -62,500kg
Brice Delval (France . 62,500kg) vs Ren Hiramoto (Japon . 62,200kg)

K-1 World Grand Prix in Japan . K-1 rules . 3×3 mn . -62,500kg
Toshiki Taniyama (Japon . 62.5kg) vs Cristian Spetcu (Roumanie . 62.2kg)

K-1 World Grand Prix in Japan . K-1 rules . 3×3 mn . -62,500kg
Sasaki (Japon . 62.5kg) vs Wei Rui (Chine . 62.2kg)

K-1 World Grand Prix in Japan . K-1 rules . 3×3 mn . -62,500kg
Koya Urabe (Japon . 62.4kg) vs Gonnapar Weerasakreck (Thaïlande . 62.2kg)

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top