En plein festival de Cannes, une surprise de taille est apparue il y a deux jours : Julien Souve a monté les célèbres marches du Palais pour la simple raison qu’il y présentait un film.

Nous avions plus l’habitude de voir le sociétaire de la Team ZZ sur le ring. Julien est donc un sportif de talents bien au-delà de son sport.

Il nous explique le cheminement qui l’a amené à cette nouvelle expérience : « L’opportunité de passer un casting s’est présentée l’année dernière, j’y ai participé sans intention concrète je suis un gars curieux, j’ai été rappelé pour 3 essais, j’avais quasiment oublié ce casting quand j’ai été rappelé 6 mois plus tard pour dire que j’ai été retenu pour un rôle ! Trois semaines de répétition et 3 semaines de tournage, plongé derrière le rideau d’un film est expérience énorme. Le stress n’a pas eu sa place, l’équipe était super, malgré le travail colossal du staff, Marina Fois malgré sa notoriété est une femme hyper abordable et charmante.

Le film traite de sujet social et politique d’actualité sur un décor du sud puisque tourné à la Ciotat.

Sélectionné dans la catégorie « un certain regard » au festival de Cannes je t’écris en plein cocktail avant la montée de marche.

J’ai été retenu pour ma personnalité plus que par mon cv, je joue le rôle de Benjamin un jeune parmi une équipe d’autres jeunes dans un atelier à caractère social pour écrire un livre dirigé par Olivia (Marina Fois) écrivaine connue qui dirige tout ça.
J’invite le maximum de personnes à aller voir le film en salle à partir du 11 octobre. »

Publicités