Connect with us

Infos

Joshua vs Parker : La température monte !

Published

on

Par Mika Anthony Joshua 20 victoires par KO en 20 combats, champion du monde des poids lourd WBA et IBF, sera opposé samedi au champion WBO Joseph Parker, 18 victoires par KO en 24 combats. Les deux champions invaincu se sont attelé aux traditionnelles joutes verbales durant la conférence de presse : « Je vais ramener ces ceintures en Nouvelle-Zélande et aux Samoa. Je vais le battre. Je n’ai pas encore décidé comment je vais le battre. » a déclaré le Néo-Zélandais Joseph Parker. « Si j’avais 20 livres en poche, et que je regardais Joseph Parker et Anthony Joshua, c’est clair que je parierais sur Anthony Joshua, victoire par KO, sans hésitation », a répondu Anthony Joshua, champion olympique 2012.

Joshua vs Parker : La température monte !

Une ambiance unique au monde

Deux titans vont se retrouvés nez à nez sur le ring ce samedi. Joshua est né à Watford il y 28 ans. L’Anglais mesure 1,98 m pour 113 kg avec une allonge de 208 cm.
De son coté, Parker est né à Aucklan il y a 26 ans. Le Néo-Zélandais mesure 1,93 m pour 112 kg avec une allonge de 198 cm.
Inutile de vous préciser que les 78000 places du Principality Stadium de Cardiff sont vendues et qu’il y régnera une ambiance de feu pour supporter le Britannique.
Le compte à rebours est lancé et les discussions vont bon train quant à l’issue du résultat. Il règne un enthousiasme générales qui atteint des niveaux astronomiques au Royaume-Uni.

Un peu d’histoire

Cette opposition de Boxe entre la Nouvelle-Zélande et l’Angleterre rappel le match entre David Tua et Lennox Lewis au Mandalay Bay de Las Vegas en 2000. Une affiche surnommé Royal Rampage ou les deux protagonistes affichait un palmarès identique de 37 victoires pour 1 defaite. Les titres WBF, IBF et IBO étaient en jeu… Contrairement aux deux précédents combats de Lewis qui n’ont pas dépassé le deuxième round, celui-ci a été jusqu’au bout. Les trois juges ont statué à l’issue des 12 reprises en faveur de Lewis avec des scores de 119-109, 118-110 et 117-111.

Quelques réactions !

David Haye au micro de Sky Sports
« Je m’attends à un très, très bon combat ! Parker a l’air calme, concentré et son poids semble bon. L’équipe de Parker paraît confiante dans le faite d’avoir la clé pour battre Anthony Joshua… Chaque boxeur qui a essayé de le battre, a fini par être mis KO. Joshua est un monstre absolu. Dès qu’il commence à vous toucher au visage, la fin devient proche ! « 

Malik Scott
« Nous avons passé beaucoup de temps ensemble dans le camp de Wladimir Klitschko quand Joshua était encore un jeune lion. Juste après l’avoir vu mettre les gants avec Wladimir, j’ai dit aux gens, ce gamin va être champion du monde des poids lourds, je l’ai juste regardé faire plus que tenir le coup avec Wladimir Klitschko. Deux ans plus tard, Joshua a battu Wladimir Klitschko dans un combat pour le titre mondial. »

Anthony Joshua
« Money » Mayweather était connu pour être le combattant le plus riche de l’histoire du sport. A ce jour, Anthony Joshua a gagner près de 50M £ au cours de sa carrière et a déclaré, préféré une longue carrière au sommet comme Mayweather, qui a été invaincu dans 50 combats, plutôt que le règne de courte durée de Tyson. « Je ne veux pas être l’homme le plus méchant de la planète comme Mike Tyson, je veux être le combattant le plus intelligent de la planète. Regardez Mayweather, il n’est pas tellement le plus méchant. Il est connu comme le plus intelligent, il a su tracé son chemin son chemin en dehors du ring. Il a un QI de boxe. « 

Fight card

Anthony Joshua vs. Joseph Parker
Alexander Povetkin vs. David Price
Ryan Burnett vs. Yonfrez Parejo
Anthony Crolla vs. Edson Ramirez
Joe Cordina vs. Andy Townend
Josh Kelly vs. Carlos Molina
Joshua Buatsi vs. Bartlomiej Grafka
Sean McGoldrick vs. Ricky Little
Morgan Jones vs. Mose Auimatagi

A noter que ce combat sera commenté en direct par Carlos Takam qui a affronté les deux hommes. Le poids lourds accompagnera Samyr Hamoudi et Brahim Asloum au micro de SFR Sport. Une soirée qui s’annonce incroyable, alors comme on dit, let’s get ready to rumble !

Continue Reading
Advertisement

Infos

Post de jour : Gaétan Dambo défie Giorgio Petrosyan !

Published

on

By

Gaétan Dambo marche aux défis, tout le monde le sait. Le 1er février il affrontera la légende Giorgio Petrosyan au Petrosyan Mania pour le titre ISKA des -70kg. Un challenge fou qu’il doit à Ka’s Management !

Continue Reading

Infos

One Championship : Delval, Noi et Pinto au programme

Published

on

By

Le 10 janvier prochain, Brice Delval va retrouver le One Championship quelques mois après une prestation mémorable face à Nong-O. Ce baptème du feu au sein du One Championship avait plu autant aux organisateurs qu’aux nombreux fans présents. Et de nouveau, c’est un sacré client qui se dresse devant lui : Muangthai PKSaenchaimuaythaigym.

Multiple champion du Lumpinee, Muangthai PKSaenchaimuaythaigym est nouveau gros défi pour Brice qui prouve une fois encore son ambition d’affronter les meilleurs mais aussi les battre, c’est la condition impérative pour perdurer au sein du circuit. Face à Nong-O, il avait manqué de repères, un manque dû à l’inactivité. Il lui a fallu lui reprendre ses marques. Le contexte sera différent cette fois-ci et le pensionnaire du Mahmoudi Gym a tous les atouts pour faire un coup en terme de performance qui plus est dans des règles où il est très à l’aise : celles du muay thai.


Dans cette édition thaïlandaise du One Championship, Victor Pinto et Adam Noi vont s’affronter dans les règles du kick boxing. C’est une rencontre inédite qui ne manquera pas d’intérêt pour les nombreux fans français des deux hommes.


Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best