Publicités
Connect with us

Infos

Joris Bodoignet : de la Tatnef Cup au Enfusion

Published

on

12576095_1026325534076516_1347860359_nCrédit photo : Tiger’s Academy

Merci à Philippe Gerbet

Joris Bodoignet ne manquera pas d’activité pour ce début d’année 2016 avec deux bonnes nouvelles qui sont tombées il y a quelques heures : le dijonnais va participer à la Tatnef Cup et au Enfusion.

Boxeur volontaire et rugueux, Joris a marqué les esprits à l’Oktagon en tenant la dragée haute à Armen Petrosyan ou encore en disposant du thaïlandais Deo Phetsanghat chez lui en avril 2015. Bodoignet est impatient et satisfait de retrouver le ring pour des rendez-vous de haut niveau : « Je suis heureux de remonter sur le ring après plusieurs mois d’absence après ma victoire en avril dernier sur Deo Phetsangkhat. Mais je n’ai pas arrêté de m’entraîner pour autant bien au contraire ! Démarrer par la TATNEFT le 12 février est très important car le niveau est relevé et cela fera une très bonne échéance. J’ai vraiment hâte de reprendre ! Les combats vont ensuite s’enchaîner avec un combat en avril et surtout l’Enfusion en juin qui est une grande promotion. Je tiens à remercier Alan Kermorvan pour la confiance et surtout mon coach Mokhtar Rouji avec qui nous préparons les choses très sérieusement au sein de la Tiger’s Academy à Dijon. »

Nous dévoilerons prochainement les noms des adversaires qu’il va croiser. Le 12 février, il débutera une aventure où sa boxe peut lui permettre de faire de bons résultats. Si elle n’est pas connue en France, la Tatnef Cup est une organisation où les combattants sont issus majoritairement d’Europe de l’Est avec des boxes très physiques, ce qui correspond assez bien à Joris, très à l’aise avec ce genre de boxe.

S’il n’est pas le premier français à combattre dans cette organisation (Cheick Sidibe s’y est illustré), il devra néanmoins imposer sa griffe et marquer l’histoire de ce show en plusieurs étapes. Cela passe par une victoire, dès son premier combat.

Il retrouvera un peu plus tard l’Enfusion, un concept identique à la Tatnef Cup à la différence qu’il est proposé partout dans le Monde.

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Glory 66 : Doumbe retrouve Nabiyev titre en jeu

Published

on

By

C’est désormais officiel : Cédric Doumbe va retrouver Alim Nabiyev pour ce qui constitue sa première défense de titre depuis le début de second règne (avait-il vraiment pris fin ?). Le français va retrouver un homme contre lequel il s’était incliné dans un match essentiellement tactique.

Et il faudra développer un game plan sur mesure pour le français face à ce boxeur connu pour sens technico-tactique aiguisé à souhait. S’il n’est pas le plus spectaculaire, Nabiyev est un fin stratège qui laisse peu de place aux surprises. Vainqueur sur le fil du premier combat, il va affronter un Doumbe plus percutant, plus imprévisible que jamais. C’est un match intéressant où l’intelligence de ring sera déterminante sur l’issue de la rencontre. Le plus malin s’imposera et à ce « jeu-là » Cédric Doumbe est le meilleur !

Artem Vakhitov va affronter Donegi Abena, sa ceinture étant étonnamment remise en jeu. On se demande bien pourquoi, car si Donegi est un bon boxeur, il n’affiche que 2 combats au sein du Glory et les deus succès obtenus n’ont pas non plus été obtenu dans l’aisance la plus totale. Ce qui relance la question du fonctionnement du classement au Glory. Un boxeur comme Zinedine Hameur Lain et ses 11 fights dans ce circuit n’a jamais eût une opportunité pour le titre. Vakhitov qui n’a pas boxé depuis plusieurs mois et va devoir sortir un grand match pour ne pas subir de mésaventure.

Anissa Meksen défendra elle aussi sa ceinture face à la gagnante du combat qui opposera la suédoise Sofia Olofsson et l’anglaise Christi Brereton au Glory 65 d’Utrecht.

Publicités
Continue Reading

Infos

Mehdi Kada a repris le chemin de la salle

Published

on

By

Victime d’une blessure au bras lors de son combat face à Adelino Boa Morte dans le cadre de la Fight Night One 2019, Mehdi Kada avait été opéré rapidement avec succès.

Contraint au repos, Mehdi a repris le chemin de la salle hier pour une séance légère au sac seulement quelques semaines après l’opération. De bon augure pour ce dernier qui voulait faire de cette année, une période intense en terme de combats.

Rappelons qu’il avait pris le titre de champion d’Europe ISKA de full contact il y a quelques mois. Rien n’est dit sur son retour à la compétition néanmoins. La prise de sensations est là, l’envie également même si, en boxeur empreint de sagesse, Mehdi sait qu’il devra franchir étape après étape pour revenir à son meilleur niveau.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

01 juin 2019

Nuit du KBP 2

Complexe sportif Paul de Vivie, Pernes Les Fontaines, 391 Avenue René Char, 84210 Pernes-les-Fontaines

Aucun événement trouvé !

Best

Copyright © 2008 - 2019 Fight Infos - fightinfos.com