Connect with us

Infos

Johann Duhaupas au Barclays center de New York le 28 avril prochain !

Published

on

Par Mika Le 28 avril prochain, le Barclays Center de New York accueillera l’un des plus grands poids lourds Français. Celui que l’on surnomme le Reptile sera opposé au natif de Brooklyn, Jarrell « big baby’ Miller (21-0-1). Il se murmurait que le célèbre promoteur de Matchroom, Eddy Hearn, envisageait d’opposer le vainqueur de ce combat à Anthony Joshua. Il n’en sera vraisemblablement rien. En cas de Victoire sur Parker le 31 mars, le Britannique passera par la case Wilder comme le monde de la boxe l’attend. Dans cet article nous vous offrons le portrait d’un garçon attachant qui a tutoyer les sommet de la boxe mondial.

Des longues séries de victoires

Invaincu pendant ses 17 premiers combats professionnel, Johann Duhaupas (37-4-0) connaît la première fois le goût de la défaite en 2008 (par décision unanime des juges).
face à un autre boxeur invaincu, l’Italien Francesco Pianeta,.
Suite à cette déconvenue, Le Français enchaînera 14 succès de rang avec notamment une victoire par KO devant Fabrice Aurieng en 2013.
La deuxième défaites du Reptile surviendra quant a elle en mars 2015 face à l’Allemand Erkan Teper (par décision unanime également).

Deux très grosses confrontations face à Wilder et Povetkin

Moins d’un mois après son second revers, Johann renoue avec la gagne face à un autre Allemand, Manuel Charr, avant de croiser la route de Deontay Wilder pour le titre mondial des poids lourds WBC en septembre 2015 à Birmingham, Alabama. L’enfer était promis au Français mais finalement il cédera dans la onzième reprise après une opposition héroïque.
La dernière défaite de Johann Duhaupas remonte â fin 2017 en Russie par arrêt de l’arbitre à la sixième reprise face à Alexander Povetkin. Depuis le Français à enchaîné 3 victoires consécutives avant la limite. Il est actuellement classé numéro 1 français et 14ème mondial sur le classement Boxrec, une référence en la matière. Et si le public français attend une victoire en terre américaine, il attend également une revanche face à Wilder.

Jacobs vs Sulecki

Lors de cette soirée, la championne du monde des poids léger féminin WBA,  Katie Taylor, affrontera en combat d’encadrement la championne féminine poids léger IBF,  Victoria Noelia Bustos, pour l’unification des titres mondiaux. Tandis que l’ancien champion du monde des poids moyens, Daniel Jacobs clôturera la réunion. Il sera de retour dans sa ville natale de Brooklyn pour y affronter le Polonais Maciej Sulecki.

Infos

K-1 Event : Mathieu Tavares à l’affiche

Published

on

By

Vainqueur sur le fil du phénomène Nasser Boungab au tek Fight, Mathieu Tavares va devoir rester concentré puisque le 29 février prochain, il sera au programme du K-1 Event 2020. Valeur sure de sa catégorie, le protégé d’Abel El Quandili sera opposé à Baptiste Gavazzi.

Tavares est sur une belle dynamique de victoires. Clairement Mathieu est en grande forme pour les échéances qui arrivent. Cela commence donc par Troyes et le K-1 Event qui réserve toujours son lot de surprises. Mathieu connaît la situation de son jeune adversaire qui n’a rien à perdre dans ce combat et plutôt tout à gagner.

Tavares est un homme qu’il faut affronter et surtout qu’il faut battre ce qui n’est jamais simple à faire. Dany Coquet réalise un joli coup en ayant le meldois (ndlr : habitant de Meaux) à son programme. Il entretient ainsi la ligne de conduite qu’il s’est fixé depuis qu’il organise des soirées pieds-poings. L’homme jongle entre les jeunes et les talents confirmés, 2020 n’échappe donc pas à la règle et personne ne s’en plaindra.


Pro . K-1 . 3x3mn . -72 kg . Mathieu Tavares (Fra) vs Baptiste Gavazzi (Fra)


Continue Reading

Infos

Guénon et Pinson s’imposent au So Fighting Ladies

Published

on

By

Crédit photo Pascal Laplassotte Amandine mudry et le collectif So Fighting Ladies proposaient hier soir (ndlr : samedi 15 février) à Marmande. Cet événement était entièrement dédiée aux féminines avec 3 combats pros (initialement un tournoi était prévu mais le boxeuse grecque n’a jamais pu faire le poids avec un excédent de plusieurs kilos. L’organisation a fait le choix avec les boxeuses de proposer 2 superfights en lieu et place).

Delphine Guénon qui était engagée dans l’épreuve s’est imposée aux points face à la portugaise Rita Carvalho. Le pensionnaire de la team Hanafi a rempli son contrat et signé sa première victoire en 2020. De bon augure pour la suite pour cette boxeuse qui a déjà à son actif un titre de championne de France et un titre de championne d’Europe ISKA.

Roxane Pinson (Werdum Training) était aussi de la partie. Après 2 ans d’inactivité, elle revenait aux affaires face à la Madlen Softland, la norvégienne ( cette dernière a déjà combattu à plusieurs reprises en France). Roxane s’est elle aussi imposée dans ce combat face à une boxeuse connue pour sa ténacité.

Amandine Mudry a désormais une base pour la suite. L’idée de faire cet événement est clairement bonne et charge à elle de pérenniser ce show qui ne demande qu’à grandir.


Roxy Pinson  bat Madlen Softland (Nor) aux points

Delphine Guenon  bat Rita Carvalho (Por) aux points


Continue Reading

Evénements

29 février 2020

Glory 75 Utrecht+ de 5 combats pros

Central Studios Evenementenlocatie, Utrecht, Gietijzerstraat 3, 3534 AV Utrecht, Pays-Bas

04 avril 2020

FK One Revival+ de 5 combats pros

Palais des Sports Marcel Cerdan, Levallois, 141 Rue Danton, 92300 Levallois-Perret

Pas d'événement actuellement programmé.

Tags

Best