Connect with us

Infos

Jo Prestia annonce 3 titres du Lumpinee pour la prochaine Warriors Night

Published

on

Le 5 mai 2018 sera une date historique pour le muay thai mondial. A cette date, trois ceintures du Lumpinee seront mise en jeu au Zenith de Paris pour ce qui sera la prochaine édition de la Warriors Night.

C’est l’annonce qui a été faite hier soir sur le ring par Jo Prestia qui sera le premier promoteur à proposer trois ceintures du célèbre stadium hors de Thaïlande. Evidemment, cela nous ramène quelques années en arrière lorsque la France accueillait pour la première fois un combat pour une ceinture du Lumpinee. C’était une volonté de Denis Marie Cintura, président de la fédération délégataire à l’époque, d’offrir aux mordus de muay thai, un combat historique du point de vue de son impact.

Jo Prestia, président de l’Académie Française de Muay Thai, veut frapper fort et marquer un peu plus encore les esprits. Sa carrière de promoteur, il l’a mène comme celle qui l’a mené en tant que boxeur : avec beaucoup de générosité. Trois ceintures du Lumpinee hors de ses bases c’est un fait inédit qui met clairement le vertige aux plus mordus de muay thai.

Qui dit trois titres, dit trois boxeurs français ! Là aussi tout a été annoncé : Fabio Pinca, Jimmy Vienot et Samy Sana auront cette honneur. Et forcément évoquent par leur présence les rêves les plus fous.

Voir Fabio Pinca prendre le titre du Lumpinee, ce sera le voir réaliser un doublé historique puisqu’il détient la couronne du Rajadamnern.

Voir Jimmy Vienot (classé 7 au Lumpinee) prendre le titre du Lumpinee ce ne serait que face à un seul nom : Youssef Boughanem (Pour cela il faudrait que le belge, qui est classé numéro 1 des challengers, affronte et batte le champion en titre Noppagao Sirilakmuaythai)

Voir Samy Sana prendre ce titre du Lumpinee ce serait l’avénement d’un nakmuay doué comme au jamais, au talent non conventionnel.

Bien sur que la réalité du ring n’est toujours celle dont on rêve. Mais la France du muay thai a besoin de rêver et c’est seulement à travers ce genre de combats. De surcroît, ce trio peut créer l’exploit même s’il faudra se rappeler que ce sera forcément dur, très dur. Alors patience et longueur de temps … Il y a plusieurs mois qui vont passer et beaucoup de choses peuvent se passer avant d’assister à cette date qui est déjà inscrite dans les agendas, c’est une certitude.

Publicités
Continue Reading

Infos

F.O.M 3 : Palandre signe un KO à la 3ème !

Published

on

By

Merci à Nabil Mazari Mickael Palandre est décidément sur une dynamique folle. Et pour lui, un combat devant son public au sein du Fighters of the Mongkon 3, s’honore comme il faut. Face à l’italien Matteo Ruzzo, « Mikk » a fait parler la poudre et mis fin prématurément au combat dans la 3ème dans une salle entièrement acquise à sa cause. Palandre trace son chemin avec plusieurs victoires au Glory et une pléiade de succès en superfights.

Les cadres du BT 42 avant la limite

Sofiane Gaham et Brice Ait Ouaret complétaient le trio pro de la carte principale. Et sans y voir aucune gémellité pugilistique, les deux hommes se sont imposés dans la 4ème reprise dans les règles du muay thai. Les deux nakmuays sont de beaux représentants de leur team qui n’en fini plus de faire parler d’elle.

Rappel

Superfight pro . Muay thai . 5x3mn
Mickael Palandre (Fra) vs Matteo Bruzzo (Ita)
Vainqueur : Mickael Palandre par KO3

Superfight pro . Muay thai . 5x3mn
Sofiane Gaham (Fra) vs Ayoub Abdelkader (Fra)
Vainqueur : Sofiane Gaham par abandon à l’appel de R4

Superfight pro . Muay thai . 5x3mn
Brice Ait Ouaret (Fra) vs Fabio Nativo (Ita)
Vainqueur : Brice Ait Ouaret par arrêt de l’arbitre R4

 

Publicités
Continue Reading

Infos

Rolland, Tavares victorieux à la Kona Fight

Published

on

By

Ils sont frères, ils sont boxeurs et ils ont la passion du ring chevillée au corps. Daren Rolland et Mathieu Tavares l’ont encore prouvé hier soir dans le cadre de la Kona Fight où tous les deux ont signé un succès, en K-1 pour le premier nommé, en muay thai pour le second.

A chacun son défi dans cette soirée. Daren revenait au K-1, discipline où il apprend encore alors que Mathieu croisait le fera avec Johann Beauséjour, une référence en soi. Affaibli par une angine, Rolland a dû composer avec un changement d’adversaire, l’opposant initiale, Sofiane Meddar avait dû déclaré forfait pour blessure. Tavares pour sa part a battu Beauséjour qui revenait au ring avec finalement un vrai défi face à la génération montante.

Les deux frangins ont rempli leur contrat, rappelant au passage qu’ils n’usurpent pas leur place dans les soirées dans lesquelles ils sont conviés.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best