vienotIl avait affronté le thaïlandais Chanajon dans le cadre du Best of Siam 7. Jimmy Vienot s’était incliné aux points dans un match que nous vous proposons de revoir en bas de l’article. Les deux hommes vont se retrouver le 27 mai prochain dans une production signée Jo Prestia, le Warriors Night.

Cet événement qui est devenu incontournable parmi les soirées de boxe thaïlandaise en France propose donc cette revanche qui s’annonce passionnante. Vienot est de toute évidence sur une vague de succès qui ne s’arrête plus car le montpelliérain « surfe » à merveille. Il enchaîne les noms, les prestations de haute volée et jouie désormais d’un statut d’incontournable complètement logique. Jimmy est bien, tellement qu’il devient difficile de lui trouver des opposants car il évolue de surcroît physiquement.

Jo Prestia connaît ce contexte qu’il a lui même observé lorsqu’il était boxeur. Il est donc bien placé pour savoir que Jimmy est le nakmuay qu’il faut pour une soirée digne de ce nom qui fait le pari de la réussite.

Côté combat, il y aura forcément beaucoup de volonté et d’abnégation car les deux protagonistes ont chacun leur objectif. Le thaïlandais va vouloir confirmer sa victoire de 2015 alors que le français aura à coeur de laver l’affront d’une défaite subie chez lui en France. Ce qui laisse présager une explication en règle où la boxe thaïlandaise sera proposée de la meilleure des façons.

Avec cette confrontation, l’organisation frappe un grand coup pour faire parler d’elle de la meilleure des façons. Jimmy Vienot est devenu l’homme fort du muay thai français dans cette division de poids et c’est un statut qu’il assume à merveille depuis plusieurs semaines.

Récapitulatif

Superfight . Muay Thai . 5×3 mn
Jimmy Vienot (France) vs Chanajon (Thaïlande)

Publicités