Connect with us

Infos

Jimmy Vienot ou la boulimie de combats

Published

on

fb_img_1455782557936.jpg

Crédit photo : Daniel Cigliano

Jimmy Vienot est sans aucun doute le boxeur le plus actif de sa catégorie. Le protégé de Dédé Thibaut boxe, reboxe et re-reboxe à une allure folle, affrontant. Du 26 août au 8 octobre, il aura livré trois combats, trois chocs avant d’affronter le légendaire Sudsakorn au Thai Boxe Mania.

Alors la question se pose : Jimmy Vienot est-il un boulimique de combats ? L’homme a fait du ring son activité professionnelle ce qui lui impose d’observer une cadence de travail plus élevé que la moyenne qui plus est face à des phénomènes. Car croiser en quelques mois des nakmuays comme Yodpayak Sitsongpeenong ou Sudsakorn sans oublier le match rugueux face à Gaétan Dambo, il faut bien admettre qu’il ne recule pas devant le challenge. Nous n’oublions pas son re-match face à Yodwicha !

Jimmy force le respect ! Bien entendu c’est une conception de carrière qu’il faut accepter même s’il y a une vraie prise de risque car la répétition des fights n’est pas toujours de bon augure. Il faut bien admettre que les résultats lui donne raison.

Il a fait le ménage en France mais doit désormais franchir un palier et cela commence dès le 17 septembre au Wicked One puis le 8 octobre au World GBC Tour et évidemment le 28 janvier au Thai Boxe Mania. Cette date en Italie pourrait bien être un tournant dans sa carrière car la victoire est impérative sur le légendaire Sudsakorn qui en a encore sous le pied même s’il doit faire parler le métier quand le challenge est à la hauteur. Cet affrontement sera un test pour Jimmy car « O » est une icône même si finalement le véritable révélateur pour lui sera plutôt face à Yodpayak Sitsongpeenong ; ce thaïlandais est actuellement champion du Lumpinee, tout simplement. Voilà pourquoi le français est attendu pour le show parisien ; une victoire aurait un retentissement planétaire, c’est une certitude. Pour faire court et simple, il a le choix entre un succès symbolique et un succès sportif, l’idéal serait les deux.

En résumé, Jimmy est un des meilleurs ambassadeurs français en ce qui concerne la boxe thaïlandaise ce qui explique l’engouement des promoteurs. Vienot aime le défi à tel point qu’il s’essaiera de nouveau au K-1 le 8 octobre prochain au World GBC Tour face à un boxeur percutant à souhait. Là encore, il va devoir faire des prouesses en matière de préparation pour s’adapter à des règles plus restrictives. Mais finalement, cette nouvelle voie qu’il s’ouvre dans son parcours sportif est à l’image du bonhomme qui entend bien marquer le pieds-poings français. C’est bien parti !

Récapitulatif

Elite War Night . 26 août 2016
Superfight . Muaythai . 5×3 mn . -73kg
Jimmy Vienot (France) vs Gaétan Dambo (France)

Wicked One Duel . 17 septembre 2016
Superfight . Muaythai . 5×3 mn . -72kg
Yodpayak Sitsongpeenong (Thaïlande) vs Jimmy Vienot (France)

World GBC Tour . 8 octobre 2016
Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -72kg
Jimmy Vienot (France) vs Mustapha Yasar (France)

Thai Boxe Mania . 28 janvier 2017
Superfight . Muaythai . 5×3 mn . -72kg
Sudsakorn (Thaïlande) vs Jimmy Vienot (France)

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Panda Master Tour : une grande première en France

Published

on

By

C’est une compétition amateur qui va faire du bruit en novembre prochain. La ligue Rhône-Alpes Auvergne propose la première édition du Panda Master Tour à la Halle Polyvalent Chabat Delmas de Valence. L’idée est simple : donner la possibilité aux compétiteurs d’évoluer dans plusieurs disciplines (voir en bas) durant 3 jours (1,2,3 novembre 2019).

Le premier impact du Panda Master Tour réside dans la gratuité ; ce genre de compétition impose souvent des droits d’inscription ce qui n’est pas vrai ici puisque rien n’est demandé aux participants si ce n’est de s’inscrire et donner les informations demandées. La ligue LRAAKMDA veut permettre au plus grand nombre de participer à une compétition au rayonnement national déjà annoncé.

La situation géographique n’est pas non plus anodine puisque Valence est à 2 heures de TGV de Paris, 2 heures de Marseille en voiture, 1 heure de Lyon en voiture également. Il est donc aisé de joindre le lieu de la compétition dans une ville parfaitement desservie en terme d’hôtellerie. En ce long week-end, il est néanmoins recommandé de réserver à l’avance car l’organisation attend une influence importante en terme de participants.

Le dernier point essentiel est le pluralisme des disciplines proposées : du muay thai éducatif au point fighting en passant par le K-1, le kick décliné en light contact sans oublier le light contact, le panel est large pour celles et ceux qui veulent découvrir des horizons différents. Cette compétition est pour les enfants mais aussi les adultes qui veulent franchir le cap de la pratique loisirs à celui de la compétition. Plus d’infos à venir sur Fight Infos.

Rappel

  • Muay thai éducatif
  • K-1 light
  • Kick light
  • Light contact
  • Point fighting

Halle Polyvalent Chabat Delmas . Valence

Continue Reading

CDG18

Choc Des Gladiateurs 18 : Gottardi favori devant Arias

Published

on

By

CDG18 C’est un combat qui devait se faire depuis quelques mois (le combat était programmé à l’Ultimate Fight Night mais Arias s’est blessé et a dû déclarer forfait) et c’est au Lavandou, au Choc Des Gladiateurs que Thibault Arias et Grégoire Gottardi vont s’affronter dans les règles du K-1. Cette affiche méritait bien un sondage et le public a tranché nettement en faveur de Gottardi donné vainqueur avec 65% des voix.

C’est un score sans appel qui ne reflète pourtant pas la réalité ; les débats seront bien plus serrés que ce que le sondage veut laisser paraître pour plusieurs raisons.

Les deux hommes sont clairement opposés physiquement et la différence de taille ne devra pas poser de problème pour Arias qui a déjà boxé des plus grands. Thibault justement reste sur un beau succès à l’inverse de Grégoire qui a subi un KO lors de son dernier match. C’est une situation nouvelle qu’il va devoir apprendre à gérer en abordant ce combat.

Néanmoins Gottardi reste le favori de la rencontre car il est celui des deux qui a le plus de combats en K-1, une discipline qu’il maîtrise peu à peu. A l’inverse, Thibault compte peu de sorties dans ces règles et poursuit son apprentissage. Attention néanmoins car le marseillais est très à l’aise dans le rôle d’outsider !

Continue Reading

Evénements

juillet 2019
Aucun événement trouvé !

Best