jimmySudsakorn n’a rien pu faire ! A l’instar des précédents adversaires de Jimmy Vienot, le légendaire thaïlandais n’a pu que constater la supériorité du français. Est-ce manquer de respect à un champion comme le combattant du Siam. Bien sur que non ! Ce serait même lui faire injure que de lui trouver des excuses. Vienot est clairement sur une autre planète actuellement et il est devenu intraitable dans son ascension pour devenir numéro 1 mondial.

Le montpelliérain est de surcroît d’une lucidité hors norme lorsqu’il boxe, ce qui démontre qu’il a acquis une véritable maturité. Il revient pour nous sur son combat : « Je gagne à l’unanimité contre Sudsakorn. Je gère tous les rounds pour ne pas trop me blesser pour mon combats dans 3 semaines au Best of Siam. Je suis toujours en avance au pointage largement je le balaye, je fais des projections , il esquive quelques coups de poings. Mais je fini par une jambe ou un genoux qu’il prend . Je ne me suis pas blesser, j’ai vraiment bien géré mon pointage intelligemment. J’ai simplement été au-dessus techniquement. C’est une étape de plus de franchie dans ma carrière, ça me permet de grimper un peu plus vers mon objectif d’être le numéro un mondial. »

mahmoudiDeux autres boxeurs français se sont illustrés dans ce Thai Boxe Mania 2017 : Elias Mahmoudi et Brice Delval. Les deux sociétaires du Mahmoudi Gym ont encore séduit avec des prestations analysées par le coach, Nordine Mahmoudi : « Ils ont vraiment fait honneur du grand art face à des tops. Elias a surpassé son adversaire techniquement et en puissance. Il l’a ouvert sur le front mais c’était un dur au mal et il n’a pas voulu tomber. Quant à Brice, pour ceux qui pensaient que c’était prématuré, il a donné une vraie leçon de muaythai à Mathias Gallo sous tous les angles. Il le fait même compter au 4ème round sur un genoux direct. Les deux ont vraiment fait une très grosse impression à tous ceux qui étaient sur place (publique, promoteurs et autres boxeurs). Cette étape a été franchie avec brio ;  on doit se focaliser sur les prochaines dates car ce n’est que le début incha allah. »

Ces deux-là confirme que le talent n’est pas une question d’âge.

Pour Alassane Sy et Guillaume Pascal, la soirée laisse un goût amer. Opposé respectivement à Yuri Bessmertny et Christian Zahe, ils se sont tous les deux inclinés, le premier aux points, une décision injustifié dans le coin du français qui préfère retenir l’aspect positif. Guillaume pour sa part a été arrêté sur blessure sur qui est encore plus frustrant pour un garçon qui restait sur une belle série de succès. Les deux hommes sauront rebondir, c’est une certitude !

Récapitulatif

Superfight . Boxe thaïlandaise
Sudsakorn (Thaïlande) vs Jimmy Vienot (France)
Vainqueur : Jimmy Vienot aux points

Championnat du Monde WMF . Boxe thaïlandaise
Carlos Coello Canales (Italie) vs Mahmoudi Elias (France)
Vainqueur : Mahmoudi Elias aux points

Superfight . Boxe thaïlandaise
Christian Zahe (Italie) vs Guillaume Pascal (France)
Vainqueur : Christian Zahe par arrêt médical R2

Superfight . Boxe thaïlandaise
Yuri Bassmertny (Biélorussie) vs Alassane Sy (France)
Vainqueur : Yuri Bassmertny aux points

Superfight . Boxe thaïlandaise
Mathias Gallo Cassarino (Italie) vs Brice Delval (France)
Vainqueur : Brice Delval aux points

Publicités