Connect with us

Infos

Jérémy Payet au Yokkao

Published

on

Le 26 janvier prochain, Jérémy Payet débutera l’année 2019 en participant au Yokkao 35 proposé par le Thai Boxe Mania de Carlo Barbuto. Dans cet événement devenu incontournable du muay thai mondial,  il affrontera le thaïlandais Singdam Yokkaosaenchaigym.

Cette participation, le réunionnais la doit à Big Up Fight Management qui le manage. Pour ses préparations, il s’entraînent sous la houlette de Gérard Maillot Team GMG Saint Joseph. Chacun sait que les boxeurs issus des territoires et département d’Outre Mer sont majoritairement oubliés du fait de leur positionnement géographique. Les talents ne manquent et c’est encore plus à la Réunion qui a offert des combattants comme Fabrice Aurieng, Johnny Catherine, Emmanuel Payet, Florent Kaouachi, Mickael Lallemand, Expedito Valin, Samuel Andoche…. la liste est encore très longue.

Jérémy Payet succède en quelques sortes à tous ces noms et ne doit pas sa place au hasard dans ce 35ème Yokkao. C’est un boxeur qui s’est déjà produit en Italie dans un show de Carlo Barbuto. Il était à la dernière édition du Thaï Boxe Mania où il s’était imposé face à Christian Zahe.

Néanmoins, dans quelques semaines, il sera opposé à un combattant redoutable en la personne de Singdam Yokkaosaenchaigym et ses 341 combats. Singdam est tout sauf un inconnu : avec un parcours hors du commun, ce nakmuay de 34 ans reste un adversaire difficile à combattre du fait de son immense expérience. C’est une confrontation qui sera riche d’enseignement pour Jérémy Payet qui sait qu’il faut s’imposer pour continuer de gravir les échelons un à un. Une victoire lui attirerai forcément une certaine visibilité auprès des promoteurs spécialisés muay thai. Il serait clairement intéressant de le voir dans shows comme le Golden Fight, le Best of Siam, le All Star et bien d’autres. Avant cela, il faut donc que Payet sorte le grand jeu face à une icône, bien accompagné par les siens pour espérer capitaliser sur ce possible succès.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

La FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers !

Depuis quelques semaines maintenant, la FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers médicaux devenus monnaie courante ces derniers temps !

Published

on

By

C’est un combat difficile dans lequel s’est engagée la FFKMDA, un combat difficile et surprenant : la chasse aux faux-papiers médicaux ! La pratique est devenue courante et ce à tous les niveaux !

Nadir Allouache, président de la Fédération Française de Kick Boxing Muay thai et Disciplines Assimilées, a choisi de ne rien laisser passer face à ce qui peut être considéré comme un véritable fléau, mettant clairement en danger les adeptes de la pratique qui touche tous les niveaux. De nombreux contrôles sont effectués auprès des acteurs médicaux et des plaintes ont été déposé à l’encontre des faussaires.

Plusieurs cas ont déjà été sanctionnés et le mot d’ordre est simple : aucun passe droit ne sera accordé. Et c’est tant mieux car la prise de risque est conséquente et au regard des derniers incidents survenus en boxé ces dernières semaines, la politique menée par la FFKMDA est légitime !

Après le dopage, c’est une nouvelle épine que le pieds-poings se met dans le pied. En terme d’image, l’impact est négatif à souhait. Il est difficile de séduire un peu plus le grand public à une époque où l’exposition médiatique se réduit à vue d’œil.

Au-delà d’une réaction répressive justifiée face à une véritable tricherie, la FFKMDA se doit de « protéger » les licenciés à travers une campagne d’explication voir de sensibilisation. Un véritable chemin de croix donc qui attend la fédération française de tutelle garante du bien être et de l’équité !

Continue Reading

Infos

Échéance italienne pour William Saidi !

Le 16 novembre prochain, William Saidi se rendra en Italie pour disputer une rencontre internationale titre WCTS en jeu !

Published

on

By

Dans quelques jours, William Saidi s’envolera pour l’Italie afin d’y disputer un combat dans les règles du K-1 à la Night of Iron Fighter. Son adversaire sera l’italien Giacomo Licheri. Les deux hommes s’affronteront pour la ceinture mineure WCTS.

Pour William qui sera coaché par William Varnier, son entraîneur depuis de nombreuses années, il s’agit d’une expérience internationale qui peut s’avérer riche d’enseignement. Un combat international n’est jamais un combat comme les autres.

Saidi est un boxeur de tempérament qui a déjà plusieurs faits d’armes à son actif. Ce match à l’extérieur lui permettra clairement de se tester à l’école italienne en pleine évolution. William est désormais à quelques jours d’une rencontre importante pour cette saison.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best