Publicités

Jérémy Payet au Yokkao

Le 26 janvier prochain, Jérémy Payet débutera l’année 2019 en participant au Yokkao 35 proposé par le Thai Boxe Mania de Carlo Barbuto. Dans cet événement devenu incontournable du muay thai mondial,  il affrontera le thaïlandais Singdam Yokkaosaenchaigym.

Cette participation, le réunionnais la doit à Big Up Fight Management qui le manage. Pour ses préparations, il s’entraînent sous la houlette de Gérard Maillot Team GMG Saint Joseph. Chacun sait que les boxeurs issus des territoires et département d’Outre Mer sont majoritairement oubliés du fait de leur positionnement géographique. Les talents ne manquent et c’est encore plus à la Réunion qui a offert des combattants comme Fabrice Aurieng, Johnny Catherine, Emmanuel Payet, Florent Kaouachi, Mickael Lallemand, Expedito Valin, Samuel Andoche…. la liste est encore très longue.

Jérémy Payet succède en quelques sortes à tous ces noms et ne doit pas sa place au hasard dans ce 35ème Yokkao. C’est un boxeur qui s’est déjà produit en Italie dans un show de Carlo Barbuto. Il était à la dernière édition du Thaï Boxe Mania où il s’était imposé face à Christian Zahe.

Néanmoins, dans quelques semaines, il sera opposé à un combattant redoutable en la personne de Singdam Yokkaosaenchaigym et ses 341 combats. Singdam est tout sauf un inconnu : avec un parcours hors du commun, ce nakmuay de 34 ans reste un adversaire difficile à combattre du fait de son immense expérience. C’est une confrontation qui sera riche d’enseignement pour Jérémy Payet qui sait qu’il faut s’imposer pour continuer de gravir les échelons un à un. Une victoire lui attirerai forcément une certaine visibilité auprès des promoteurs spécialisés muay thai. Il serait clairement intéressant de le voir dans shows comme le Golden Fight, le Best of Siam, le All Star et bien d’autres. Avant cela, il faut donc que Payet sorte le grand jeu face à une icône, bien accompagné par les siens pour espérer capitaliser sur ce possible succès.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top