Connect with us

Infos

Jeremy Payan, le coach de l’année !

Published

on

Il n’y a parfois pas besoin de classements, awards en tous genres pour qu’une personne se distingue dans un domaine où elle intervient. Il suffit juste de suivre l’actualité et les résultats pour comprendre et constater la qualité d’un travail. Voilà ce qui amène le constat que Jérémy Payan est le coach de l’année !

Les victoires de ses boxeurs sont un peu les siennes dixit les intéressés qui ne tarissent pas d’éloges quand il s’agit de parler de leur entraîneur. Wilson Varela, Mathis Djanoyan, Djany Fiorenti ou encore Tristan (qui est un peu moins actif il est vrai) se sont illustrés ou s’illustre et de manière récurrente depuis plusieurs mois. Quelques exemples ? Mathis Djanoyan vient de s’imposer face à Daren Rolland alors que Wilson Varela a battu le plus grand nakmuay de la planète à savoir Youssef Boughanem. Quand à Djany il a tout gagné cette saison dont son duel face Ayoub El Khaidar.

Payan sait tirer l’essentiel des athlètes dont il s’occupe c’est une évidence. Là où il force l’admiration, c’est au niveau où il les amène. Sa plus grand force est sa disponibilité pour ses boxeurs y compris les jeunes. Mathis nous confiait récemment que le coach était toujours à la disposition des uns et des autres en fonction de leur emploi du temps.

Payan est dans la lignée d’un Nasser Kacem qui a toujours su faire perdurer plusieurs boxeurs de haut niveau en même temps. Et pour les connaisseurs ce n’est pas un mince exploit. Payan est un homme discret qui n’aime pas la lumière mais force est de reconnaître la qualité de son travail dans le coin du ring. Quand tu amènes des boxeurs aux prouesses qu’ils ont fait sur plusieurs fights, il faut bien admettre que le coach a sa part de responsabilité dans le moins bon et dans le bon. On gagne ensemble, on perd ensemble c’est un adage qu’il a fait sien et c’est peut être une des clefs de sa méthode ! Bravo à lui !

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

10Deal Event 2 : Valverde programmé pour ça !

Published

on

By

Dans quelques jours, Anthony Valverde va retrouver son public pour un dernier combat en 2019. En main event du 10Deal Event 2, un show qui lui est complètement dédié, il est déjà prêt à affronter le bouillant Corentin Jallon

Anthony Valverde est programmé pour ça ! Froncièrement honnête dans l’approche de son sport, il a fait siennes les valeurs de son illustre coach, Christophe Tendil. Valverde donne tout, toujours pour ne pas avoir de regret. Des regrets il n’en pas eût après le World GBC Tour ou la Nuit Des Champions. Comme transporté par son public mais aussi une rage de vaincre très imprégnée, Anthony opère une véritable métamorphose entre les cordes.

A le voir, on peut ressentir une certaine libération de combattre après des heures de souffrance et de sacrifices à la salle. Quand le gong retentit, Anthony avance touche, prend des coups mais il ne lâche jamais . C’est un trait de caractère bien prononcé qui lui permet d’avancer encore et encore. Invaincu chez les pros, son évolution va dans le bon sens. Chaque confrontation est une victoire de plus en soi et malgré un verdict positif, il se tourne tout de suite vers l’objectif suivant.

Alors ce 14 décembre, il assumera encore ce que lui impose son statut de boxeur. Il assumera encore de se lancer dans une bataille complètement folle. Il assumera encore d’apporter de la fierté à sa team en guise de remerciement du soutien indéfectible. Enfin il assumera encore son fair play et son respect de l’adversaire quelles que soient les circonstances. Nous l’avons dit, Anthony est programmé pour ça !

Continue Reading

Infos

Post de jour : Gaétan Dambo défie Giorgio Petrosyan !

Published

on

By

Gaétan Dambo marche aux défis, tout le monde le sait. Le 1er février il affrontera la légende Giorgio Petrosyan au Petrosyan Mania pour le titre ISKA des -70kg. Un challenge fou qu’il doit à Ka’s Management !

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best