Connect with us

Infos

J-1 pour Le retour de Christian « Solide » M’Billi

Published

on

J-1 pour Le retour de Solide Christian M'Billi Ce jeudi le français toujours invaincu lors de ses 7 dernières apparitions post JO, fera son retour sur le ring du Cabaret du Casino de Montréal face à Pavel Semjonov. Christian M’Billi aura débuté sa carrière professionnelle par cinq combats au Canada pour enchaîner ensuite les deux suivants en France. Son promoteur, Yvon Michel, travaille en bon intelligence avec Brahim Asloum afin de faire combattre Solide fréquemment dans l’hexagone. Lors de cette soirée Québécoise, Christian M’Billi se produira en Co Main Event de la soirée face à un Estonien très expérimenté qui affiche plus de 30 combats. (22-8-2)

Déjà tout d’un grand

Né au Cameroun et arrivé en France à l’âge de 11 ans, Solide fût l’un des leaders du groupe France lors des Jeux olympiques de Rio. Il n’a eu aucune difficulté à s’adapter à la boxe professionnelle et la transition s’est vraiment bien déroulée pour lui.
En effet, Christian à adapter son style conquérant au rythme pro, il est maintenant capable d’enchaîner les rounds et de gérer son effort. (Rappelons que dans les rangs amateurs il n’y a que trois rounds.) Le Français sait prendre son temps et observer son adversaire sans trop se découvrir. Ses qualités indéniables en font l’un des grands espoirs chez les poids moyens.

Une progression accélérée en Amérique du Nord

Partie vivre depuis quelques temps au Québec, Christian s’entraine sous la houlette de Marc Ramsay. Avoir le privilège de croiser les gants avec des champions tels que David Lemieux, Artur Beterbiev ou Eleider Alvarez, couplé à des entraînements individualisés et spécifiques ne peux qu’être extrêmement bénéfique pour la progression de Solide qui vie très certainement une belle aventure humaine et sportive outre Atlantique.
Il est vrai que l’on compte beaucoup sur ce garçon pour aller chercher un titre mondial d’ici trois ou quatre ans, c’est en tout cas l’objectif affiché ! Christian M’Billi vs Pavel Semjonov c’est dans la nuit de jeudi à 2h00 !

Continue Reading

Infos

Laura Hembert au Gabon le 8 juin prochain

Dans quelques semaines, la normande Laura Hembert se rendra à Libreville (Gabon) pour combattre dans les règles du Chimène Assa Moulomba, championne du Gabon et d’Afrique Centrale.

Published

on

By

Le 8 juin prochain, Laura Hembert affrontera Chimène Assa Moulomba dans les règles du K-1 pour ce qui constituera son retour en Afrique. En effet, il y a quelques mois déjà, elle s’est déjà produite sur le continent. Et si le nom d’Hembert vous parle, c’est tout simplement parce que Laura est la fille de Wilfrid Hembert, patron de l’USCC à Caen, coach de Frédéric Kowatz, Alexandre Marie, Cédric Pavoisne etc..

Laura relève un beau challenge face à une boxeuse championne du Gabon et d’Afrique Centrale. Ce ne sera pas simple comme un match à l’extérieur de surcroît mais Laura est solide mentalement et physiquement pour répondre présent dans ce beau challenge. Cette date pourrait même compter dans son histoire sportive en cas de victoire dans cette première édition du K-1 Africa.

Continue Reading

Infos

Retour victorieux pour Nicolas Wamba

Nicolas Wamba s’est imposé hier soir en deux rounds pour ce qui constituait son retour à la compétition. Dans une production Patrac Brother, le français n’a pas manqué son rendez-vous avec le public.

Published

on

By

Crédit photo : Robert Frédéric

Hier soir, Nicolas Wamba a passé un premier cap ! Celui du retour à la compétition et plus précisément en boxe. Héros de tout un peuple, Nicolas retrouvait ce ring qui lui avait tant manqué sous la houlette des Patrac Brother qui avait fait le choix de le programme dans une belle réunion de boxe au Palais des Sports d’Agde.

Face au géorgien Aleksander Lepsveridze, Wamba n’a pas manqué ses retrouvailles avec le public et les sensations procurées par un combat. Victoire en deux rounds histoire de relancer une dynamique de combat. « Nico » a pu mesuré que le public ne l’avait pas oublié avec les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux. Sportivement, il sait qu’il faudra encore plusieurs matchs pour retrouver le niveau qui est le sien. Indéniablement, son retour fait du bien à la boxe et on l’espère en pieds-poings même si rien n’est dit dans ce registre là.

En boxeur d’expérience, il a su négocier ce premier cap difficile qui en appelle un suivant, c’est la règle. Revenir est une chose, perdurer en est un autre mais tous les voyants sont au vert. Il a l’envie, l’équipe et l’entourage qu’il faut pour faire de belles choses où les challenges ne manqueront pas.

Continue Reading

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best