Il y a des défaites qui valent des victoires. Il y a quelques semaines, Islem Hamech débutait au Enfusion à Amsterdam. S’il s’était incliné aux points face Hamza Essalih, le français avait marqué avec un match offensif à souhait. Ce qui explique peut être sa présence au Enfusion pour deux dates à venir.

Le 9 mars et le 21 avril, Islem aura deux combats à honorer, deux défis à relever dans une édition talent et une édition live. Face à lui, deux boxeurs qui comme lui ont des qualités et déjà signé de belles choses. Deniz Demirkapu et Andrej Bruhl seront ses prochains opposants, autant le dire, deux gros challenges en perspective. Ce sont des boxeurs qui s’affirment à chaque sortie et les affronter n’est pas simple. Deniz Demirkapu est un boxeur redoutable et redouté. Impressionnant d’engagement lors du Enfusion Amsterdam, c’est clairement un boxeur d’avenir au sein du circuit de Edwin Van Os. Il est le plus connu des deux rivaux d’Hamech mais il est également le plus talentueux.

Ce ne sera pas simple c’est un fait mais Islem n’est pas du genre à lâcher un combat, loin de là. Et ceux qui auront la faiblesse de croire que le match sera facile, en seront quitte pour une belle déconvenue. S’il est convier de nouveau pour deux combats c’est parce qu’il a le niveau pour cela. Van Os est un promoteur d’expérience qui ne juge pas un combattant sur un seul combat. Il prend le temps d’étudier pour faire ses choix.

Hamech va devoir répondre à cette confiance par des victoires et des grands fights, c’est la règle. En est-il capable ? Oui !

Récapitulatif

Enfusion Talents
Abu Dhabi . UAE . 09.03.2018
Superfight . 3x3mn . -63.5kg
Deniz Demirkapu (Turquie) vs Islem Hamech (France)

Enfusion #65
Darmstadt . Allemagne . 21.04.2018
Superfight . 3x3mn . -67Kg
Andrej Bruhl (Allemagne) vs Islem Hamech (France)